5.0 étoiles sur 5 Un must absolu pour les enfants de 1 à 99 ans
Un poème en images, le dessin est simplement beau, les couleurs tendres, lamusique et les chants sublimes. Walt Disney et les autres peuvent se rhabiller, ce bonhomme de neige vole par dessus ces histoires aux relents de tiroir-caisse. Ce DVD a été créé par une équipe talentueuse qui aime et comprend les enfants.
Publié le 15 février 2008 par Thomasset Michel

3.0 étoiles sur 5 Déçue par la fin de l'histoire
Acheté le DVD suite à de bons commentaires. Les graphismes sont doux, l'histoire est poétique mais la fin est décevante parce qu' illogique. Il n'y a aucune raison que le bonhomme de neige ait fondu au matin ( contrairement à la chanson où il s'assoit à côté du poêle pour se réchauffer)alors que durant la...
Publié le 4 février 2012 par Mamirie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un must absolu pour les enfants de 1 à 99 ans, 15 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Snowman [Import anglais] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 magique, 15 mai 2010
Armando "cat" (france) - Voir tous mes commentaires
une histoire sans dialogue sur un fond de musique qui nous transporte vers ce petit garcon addorable.une histoire superbement dessinee sans dialogue absolument comprehenssible pour ma petite fille sourde!!et pour tous les autres qui aiment les belles histoires!!!

5.0 étoiles sur 5 Etat de grâce enfantine, 10 octobre 2011
Il est des dessins animés éternels qui s'adressent à ce que nous avons de plus cher, ce qui nous rassemble au lieu de nous diviser... The snowman (1982) est une merveille de poésie et d'émotion. En seulement 30 minutes, Diane Jackson atteint l'universalité, le sublime. Pas une seule once de vulgarité dans cette oeuvre rare dont chaque dessin au pastel caresse la fibre enfantine qui vibre ou sommeille en chacun de nous. L'histoire, simple et limpide, réveille nos rêves de minots relatifs à la saison hivernale, au père-noël. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir survoler un jour des paysages enneigés à l'atmosphère cotonneuse ? Sans esbroufe, sans l'aide d'aucun logiciel informatique, Diane Jackson nous convie à ce voyage aérien intensément apaisant. Que dire aussi de la musique de Howard Blake, indissociable du film lui-même, symphonie enfantine d'une grâce inouïe? La mélodie I'm flotting in the air est d'une tendresse et d'une beauté confondantes. Alliée aux dessins naïfs, elle exprime mieux qu'aucun dialogue la texture dont sont faits les rêves d'enfant. The snowman a rejoint la plus belle étoile du ciel, celle qui renferme les oeuvres animées les plus belles Blanche neige et les sept nains,Fantasia et Le roi et l'oiseau.

5.0 étoiles sur 5 à posséder, 8 octobre 2011
ce dvd plait énormément aux enfants et adultes : un effet apaisant incontestable. Mes neveux me le réclament sans cesse. Découvert lors d'une projection au cinéma avec des élèves de maternelle; bon support pour travailler dans la classe par la suite (saison, vêtement, voyage, animaux, chaud/froid, moyens de transport...)

5.0 étoiles sur 5 A great item for primary english, 24 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Snowman [VHS] [Import allemand] (Cassette vidéo)
The video and book are a great accompaniment to your primary english class. You can adapt and use all the vocabulary your primary students are learning. Don't forget, any video, pal or secam, can be easily transposed to DVD by your ingénieurie éducatif CDDP.

5.0 étoiles sur 5 un délicieux moment de poésie, 16 février 2011
Je conseille vivement l'achat de ce DVD. Un grand moment de poésie . La musique est remarquable. Plusieurs lectures . Il n'y a pas de parole et il suffit d'un peu d'imagination. Convient aux enfants à partir de 2 ans jusqu'à 120 ans

5.0 étoiles sur 5 un bien joli cadeau pour une enfant francaise, 17 janvier 2012
j'ai offert ce dvd à une petite fille de 7 mois qui avait beaucoup aimé la chanson sur you tube. CE personnage de snowman semble peu connu des français et c'est bien dommage. Mes enfants l'ont adoré et pour les 30 ans de ma fille nous sommes allées voir le spectacle au concert hall de Dublin avec grand plaisir.Je recommande donc ce dvd en espérant que cela donnera envie aux enfants d'apprendre l'anglais ! encore une fois merci Amazon

4.0 étoiles sur 5 Conseil, 14 octobre 2011
Je conseille ce film (sans violence) pour les enfants, dont les (grands-)parents désirent une forme peu habituelle et constructive de percevoir un conte de Noël.
Les dessins sont très doux, comme coloriés aux crayons.

5.0 étoiles sur 5 Donnons du rêve à nos enfants, 20 août 2011
Bonjour,
Un merveilleux moment à partager avec vos enfants ou petits enfants.
Nul besoin d'un dessin sophistiqué à l'américaine, le graphisme épuré et créatif du Snowman laisse la porte ouverte à l'imagination.

5.0 étoiles sur 5 dvd de noel, 26 décembre 2012
Ce dvd change... Je l'ai utilisé en classe avec des enfants de 3 à 5 ans. C'est l'import anglais que j'ai reçu donc attention à bien sélectionner la version "audio off" dans le menu afin de n'avoir que la musqiue en fond sonore sinon la narration se fait en anglais... Les enfants ont très bien accroché, c'est doux, sensible, drôle et triste. Succès garanti et très accessible dès le + jeune âge. A découvrir à la suite de l'album sans texte du même nom.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Snowman [Import anglais]
The Snowman [Import anglais] de Jimmy T. Murakami (DVD - 2008)