5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre du pub-rock, 2 juin 2013
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The Marquee / Don'T Point Your Finger (CD)
Le groupe doit son nom à un standard du blues de Sonny Boy Williamson II, popularisé par Muddy Waters (on en entend des bribes en intro).
C'est le troisième grand groupe du renouveau pub-rock/blues-rock avec Dr. Feelgood et The Inmates mais certes il y en eu d'autres, moins connus. NBZ jouait beaucoup sur l'harmonica de Peter Greaves. Certains titres sont totalement survoltés « Stop your naggin' », ou « Pack fair and square » sont incroyables. Moi, j'y trouve un air de famille avec The J. Geils Band : formation, titres et inspiration.
Cet album live est composé d'une très grande majorité de reprises jouissives, d'une inspiration plus proche de Stax ou d'Atlantic que de Motown.
Comment ne pas trépider de ses pieds en écoutant ce live ? Il nous donne une énergie folle, tellement il en contient.
Le disque, deux cd, est proposé couplé à "Don't point your finger" pour 11 euros, et disponible. Voilà une belle affaire !
Le groupe existe toujours, avec ses 2 leaders originaux : et ils assurent toujours fort bien.
Je traiterai du deuxième cd "Don't point your finger", ailleurs, et plus tard.

5.0 étoiles sur 5 excellent., 27 mai 2013
excellent. J'ai eu l'opportunité de voir ce groupe au théâtre de verdure à Nice, je ne me rappelle plus l'année, je ne me rappellais même pas que ce soit aussi bon! vivement à conseiller, surtout le live at the Marquee, haut lieu de la musique de Londres aujourd'hui malheureusement disparu!