4.0 étoiles sur 5 Un coffret indispensable, 17 décembre 2004
Feron (Marcinelle Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique européenne 1550-1650 (Coffret 5 CD) (CD)
A ce prix, c'est vraiment une affaire: 5 CD de Jordi Savall et autant de "tubes". Des enregistrements datant de 1977 à 1986 pour la défunte collection "Réflexe": Cabezon, Musique au temps de Cervantes, Gabrieli, Schein et Scheidt. Les 2 derniers disques sont un peu en retrait, J. Savall y étant légèrement trop statique. Les 3 autres sont des "must", avec de la musique méditerranéenne qui convient mieux au Catalan. Un beau cadeau pour les fêtes.

5.0 étoiles sur 5 POUR 21 EUROS/140 FF, 9 mars 2010
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
il est donné la possibilité d'acquérir un joyau. Ces 5 disques, couvrant la charnière fin Renaisance-début Baroque- sont magnifiques de tenue, de profondeur et de virtuosité. Le travail du couple Figuerras/Savall et de la Chapelle Royale de Catalogne redonne vie, vigueur et enthousiasme à des compositeurs oubliés (Cabezon, Scheidt).
On y appréciera des pages austères, enjouées, mélancoliques dont la varieté le dispute à la luxuriance.
Bref, un travail exemplaire pour un prix abordable.

4.0 étoiles sur 5 coffret cd Jordi Savall, 26 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
C'est la première fois que j'achète un coffret de 5 CD chez Amazone. Le prix était attractif et j'aime beaucoup la musique classique. Cela fait longtemps que je voulais avoir dans ma discothèque de la musique période renaissance interprétée par Jordi Savall. Je suis satisfait tant par la qualité musicale des CD que par la livraison rapide de la commande. Un seul bémol : Le coffret de CD aurait pu être mieux protégé par un emballage plus solide.

4.0 étoiles sur 5 Très Bien, 16 août 2013
Un bon coffret par très cher, musique de qualité je le recommande à tous les mélomanes de cette époque. f

5.0 étoiles sur 5 Une affaire en or, 4 janvier 2007
Véritable régal que ce coffret 5 Cd de Musique Européenne par Jordi Savall à un prix défiant toute concurrence !!

Musique européenne 1550-1650 (Coffret 5 CD)
Cliquez pour plus d'informations