5.0 étoiles sur 5 Succulant!
Publié le 10 janvier 2007 par Y. Essertaize

J'avoue que plus ça va, et plus la politique commerciale de Warner France me semble à la fois aberrante et scandaleuse. Ici, on a un film ancien (c'est un film de 1967), largement amorti, qu'on nous ressort dans une édition blu-ray assez médiocre (et en 1080i, qui plus est, avec des sous-titres français imposés sur la VO).
"Les...
Publié il y a 8 mois par Azurcoat

1.0 étoiles sur 5 Cette édition blu-ray est la preuve définitive que Warner France se paie notre tête., 8 février 2014
Azurcoat - Voir tous mes commentaires
"Les Années Laser" préviennent d'ailleurs clairement que "le piqué est à la traîne, avec même quelques flous", même si les points blancs ont disparu (encore heureux !).

Et à quel prix Warner France daigne-t-il nous vendre cette "Ultimate Edition" ? A 30 euros ou à peu près, là où les autres éditeurs descendent très rapidement vers les 15 euros, puis vers les 10 euros, pour des "films du patrimoine" similaires. Alors bien sûr, pour éviter ce genre de comparaison, on nous colle un livret "inédit" de 18 pages... Pas de chance, je n'achète pas les blu-rays pour le livret, mais pour le film... La moindre des choses aurait donc été de nous offrir le choix entre cette version et une autre, plus basique, mais beaucoup moins chère.

De la même façon, Warner - pour se faire un peu plus remarquer et faire oublier le prix, je suppose - nous colle ses blu-rays dans d'encombrants boitiers au format DVD, ce que je trouve personnellement très déplaisant.

Et le plus détestable, c'est que cette arnaque vise spécifiquement les cinéphiles français : on trouve bien souvent les mêmes films pour beaucoup moins chers au Royaume-Uni ou en Allemagne. Ainsi, "Le Seigneur des anneaux" est disponible en version longue à l'unité (!) en Angleterre pour la somme très raisonnable de 7 £ par film (soit 8,60 euros), en blu-ray évidemment. Du coup, j'achète de plus en plus souvent sur amazon.co.uk...

Donc cette édition blu-ray du "Bal des vampires" - un film dont j'apprécie pourtant l'esprit parodique qui contraste merveilleusement avec les décors et l'ambiance tout à fait "vampiriques" - est vraiment le faux-pas de trop qui me convainc que Warner France se paie décidément notre tête.

Je supprime donc le film de ma liste d'envie, où il figurait pourtant en bonne place : après tout, je l'ai déjà en DVD.

Je reverrais peut-être la question dans quelques années, si je trouve ce blu-ray en promo autour de 6 ou 7 euros. Mais il y a tant d'autres bons films à acheter, chez tant d'éditeurs moins grippe-sous !

1.0 étoiles sur 5 WARNERS RIP OFF, 25 décembre 2013
WARNING - DO NOT BUY THIS BLU RAY. TERRIBLE PICTURE QUALITY. FORCED FRENCH SUBS. PRICE RIDICULOUS. DAYLIGHT ROBBERY. GREAT FILM RUINED.

1.0 étoiles sur 5 Une édition blu-ray à fuir !, 20 décembre 2013
J'ai acheté aujourd'hui ce film et je ne peux retenir ma colère devant ce qui nous est vendu comme une "ULTIMATE EDITION" par Warner Home Video France :

- Le film n'est pas en "1080p" contrairement à ce qui est indiqué à l'arrière du coffret mais en 1080i donc ne remplit pas le cahier des charges d'un bluray normal encodé d'habitude en 1080p 24Hz.

Sur mon vidéoprojecteur EPSON TW-9000, il est TRES DIFFICILE DE DISCERNER LA MOINDRE DIFFERENCE ENTRE LE DVD ET LE BLURAY, même en chaussant des lunettes. Tout au plus peut-on noter la disparition de la pluie de points blancs qui parsemaient la précédente édition DVD.

J'ai bien l'impression que le film a été passé à la moulinette "Upscaling", c'est-à-dire que Warner Home Video France a du prendre le master du DVD et le réencoder en 1080i sans aucune restauration.

- La VO et la VF sont en mono, mais attention pour les puristes de la VO : les sous-titres français sont imposés ! D'ailleurs le bluray est REGION B, sûrement à cause du tripatouillage PAL, qui rendra le disque illisible sur les platines NTSC.

- Les bonus sont absolument ridicules pour une édition ULTIMATE, le livret inédit de 18 pages contient 2 pages blanches, 7 images du film déjà connues, seulement 8 pages de texte (dont 2 pages de revue de presse), d'un niveau absolument ridicule quand on compare aux éditions réellement ULTIMATE des autres éditeurs (même français).

Voilà 29,99 € jetés par les fenêtres alors que j'aurais pu garder mon DVD, un grand merci à WARNER pour cette édition bluray honteuse !

1.0 étoiles sur 5 Blu-Ray is Region B Locked Forced French Subtitles, 20 décembre 2013
For international customers you may want to avoid this purchase many have confirmed it on other sites. region B locked FORCED French subtitles. Hope this helps those who were looking for this information.

1.0 étoiles sur 5 Warner devrait vraiment se remettre en question ! Quelle horreur !!!, 12 mai 2014
Cette version soit disant restaurée n'a rien de qualité. ne l'achetez pas !!! Ecrivez à Warner car c'est une daube pour un très bon film. On se fout vraiment de nous.

5.0 étoiles sur 5 Succulant!, 10 janvier 2007
Y. Essertaize "Cinévore" (Québec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
Le bal des vampires, de Roman Polanski, est sans contredit l'un des meilleurs films de vampire que le cinéma ai connu. Brillant pastiche du genre, drôle et envoutant, ce "vampire spagetti" nous transporte dans un univers diaphane, teinté de bleu et de sang. les personnages, finement caricaturés nous font rire aux éclats par leurs jeux naïfs mais justes. Le savant (une espèce de professeur Tournesol) ainsi que son accolyte (Roman Polanski) sont complètement tordus et désopilants.
Pour les amateur, l'ambiance est à son comble, et la restauration du film est "top" qualité.
1hrs45 de pur plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
Je suis fan de ce film qui est très divertissant et kitsch à souhait !!! Un excellent Roman Polanski. A découvrir ou redécouvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 toujours bien servi, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
Je cherchais ce film depuis longtemp et , bien sur...c'est chez vous seulement que j'ai pu me le procurer. Merci !

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
Le DVD est arrivé rapidement, en très bon état et très bien emballé. Ce vendeur est tout à fait digne de confiance. Merci beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
A avoir dans toute videothèque qui se respecte. Pas besoin de millions d'effets spéciaux ni de 3D, le talent suffit.

Le Bal des vampires
Le Bal des vampires de Gérard Brach (DVD - 2004)