Format: CD|Modifier

le 13 décembre 2005
Si vous ne souhaitez pas acheter les albums du groupe un par un et que vous preferez avoir une idée de l'ensemble de leur oeuvre, ce best of est ideal pour vous faire une idée. IL y a a mon gout trop de bon titres sur els differents albums pour tenir sur 2 cd simples, mais cela devrait suffir, il y a de tout : du bon vieux rock grunge, du rock plus propre, de belles ballades acoustiques, on y voit surtout l'evolution d'un groupe au cours des 15 dernieres années.
Autant par ses qualités musicales que par sa fidélité à un discours politique régulièrement mis en pratique (rejet des codes de l’industrie, refus de se plier devant le dieu MTV, prises de position clairement affirmées), Pearl Jam est devenu le groupe américain le plus populaire des années 90, en même temps qu’une figure à la crédibilité indéboulonnable. Dans un milieu où le star-system génère à la chaîne un nombre incalculable de fades poseurs, il était donc bien normal qu’une anthologie à la hauteur existe. La voici.
Rien à dire ! C’est le meilleur terme pour désigner cette compilation impeccable, qui réunit sur 2 galettes tous les classiques indispensables à ceux qui pensent que le rock américain est mort lors du crash de l’avion de Lynryd Skynryd en 1977 ! En 33 morceaux et 140 minutes, voici la continuation de l’histoire par 5 mordus qui ont su reprendre le flambeau sans flamber (eux !) et qui l’ont agrémenté d’autant de futurs classiques qu’il est possible d’en pondre depuis les débuts de leur association. Tous sont là, encadrés de plus par quelques singles absents des albums (MAN OF THE HOUR, THE LAST KISS, YELLOW LEDBETTER, I GOT ID), et prouvent que regarder parfois dans le rétroviseur permet de mesurer certaines valeurs mieux qu’au présent.
Tops : Parfait ! La compile qui aurait eu la peau de Cobain s’il avait pu l’écouter en 2004 ! Non, on rigole…
le 11 novembre 2004
Un excellent achat pour celui qui ne connait pas PJ car il y a
l'essentiel et le meilleur. C'est le meilleur moyen pour décou
vrir ce groupe extraordinaire mélange à la fois de rage de calme
d'espoir de résignation. Mais pour les fans absolu comme moi
cette compil' est inutile aucun inédit figure sauf peut être
Man Of et des "remix 2004". Bref idéal pour les novices et
dispensable pour les fans.
le 3 juin 2015
Le 2° groupe mythique Grunge après Nirvana, je découvre et l'écoute presque en boucle depuis que je l'ai reçu. Les titres sont fantastiques pour les amateurs de Nirvana, car en effet on surfe sur la même vague. Seul, la pochette du CD est en carton.
le 13 juillet 2015
Revivez les débuts jusqu'à l'apogée de ce groupe mythique grâce à ce Best of.
les leaders de la scène grunge avec Nirvana ont fait évoluer leur style.
le 24 novembre 2013
L'essentiel de Pearl Jam est là.

Si vous aimez sans forcément être un top fan, ce disque est le bon.
le 11 avril 2005
Un condensé de l'immense talent du groupe.

Une excellente compilation pour découvrir et bien sur aimer Pearl Jam !

NB : Tester aussi le "Live at Benaroya hall" en cas de doute, et vous serez conquis...
le 26 décembre 2011
livraison ultra rapide ,produit très bien emballé et de bonne qualité.Pas trop mon monde musical mais j'avais envie de découvrir et j'ai trouvé ce Cd très sympa ,peut être pas inoubliable mais je l'écoute avec plaisir de temps en temps
le 13 mai 2010
COLIS BIEN RECU.
SEUL BEMOL: LE TEMPS DE LIVRAISON... TROP LONG.
SINON: R.A.S.