5.0 étoiles sur 5 Excellent
J'ai cet objectif depuis quelques semaines mais je m'en sert beaucoup, je ne m'en sépare quasiment pas. Assez léger mais de très bonne facture, il sait inspirer confiance. Monté sur un 450D il réagit très bien, vite et silencieusement. Il ne souffre pas au niveau de la mise au point, il accroche!

Par comparaison au...
Publié le 27 novembre 2009 par Antoine R.

3.0 étoiles sur 5 Zoom grand angle canon de bonne qualité
Bon produit, un objectif canon non stabilisé et peu de distorsion sur l'image...Tout de meme une ouverture à 3.5 mais qui ne limite en rien les photos en basse lumiere.
Publié il y a 12 mois par veyssiere

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF-S Objectif à  Zoom 10 / 22 mm f/3.5-4.5 USM (Accessoire)

Par comparaison au sigma 10-20 3.5 que j'ai eu pendant une semaine (il m'a très largement déçu pour les photos de paysages), ce Canon s'avère excellent dans le portrait rapprocher et très bon dans la photo de paysage. Il offre un très bon piqué pour ce range de focale ce qui m'avait déçu sur le sigma. Avec des résultats comme ça sur un 450D il ne peu que donner encore mieux avec une gamme supérieur de boitier.

Cet objectif vous donnera de la créativité et des clichés atypique, on peu jouer avec tout et n'importe quoi...

En clair je recommande fortement cet objectif. Malheureusement pas livré avec les accessoires comme sigma le fait, mais à ce prix je préfère avoir la qualité de l'objectif que les accessoires (sacoche + pare-soleil).

5.0 étoiles sur 5 Grand angle pour Canon demi-format., 23 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après quelques mois d'usage, je trouve cet objectif formidable, en particulier pour la photographie de tourisme. Il est relativement compact et léger et produit sans difficulté des images d'un piqué correct (pas superlatif, mais amplement suffisant), et bien colorées et contrastées. De près il fournit des images saisissantes d'animaux tels que chiens, chats, etc. Là le piqué devient très évident. L'aberration chromatique est raisonnablement faible et peut
être atténuée en cas de besoin avec par exemple fix-ca sous gimp. A grand angle il y a évidemment de fortes déformations mais qui restent rectilignes, et sont donc rattrapables avec l'outil de perspective de gimp. Par ailleurs on peut en tirer parti.
Pas de problème de flou de bougé grâce à la courte focale et une ouverture satisfaisante. La stabilisation serait peu utile. Il faut cependant surveiller le soleil qui a vite fait de produire
quelques "ghosts". Surveiller aussi le prix chez Amazon qui a tendance à fluctuer en plus ou moins par rapport à celui de la Fnac, par exemple. A ce prix là l'objectif n'est plus outrageusement cher comme il l'a été dans le passé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent caillou !, 1 décembre 2010
Nax (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens d'acquérir cet objectif 10-22mm et je dois dire que je suis déjà conquis! J'ai été agréablement surpris dès les premières photos...
Je l'utilise couplé à un 7D et ce couple s'entend à merveille.
Tout d'abord, cet objectif est plutôt léger et compact mais sans faire trop plastique. Au contraire, il donne une impression de solidité. Sa distance minimale de mise au point de 24 cm.
Ensuite, les photos faites ont un excellent piqué, y compris en basse lumière. Ainsi, j'ai pu réaliser des photos de nuit de bâtiments éclairés, à main levée (à 2000 ISO) sans obtenir aucune photo floue!
Comme c'est un ultra grand angle, la distorsion est par contre assez marquée sur les bords, lorsque le sujet se trouve assez proche. Il convient donc de passer les photos de ce type dans un logiciel de post-traitement pour redresser les perspectives, sans oublier de laisser un peu de marge à droite et à gauche lors de la prise de la photo. Maintenant, ces distorsions peuvent aussi être mises à profit pour réaliser des "effets spéciaux"... et réaliser des clichés plutôt originaux.
Dans tous les cas, je trouve qu'il est très agréable de ne plus avoir à reculer (lorsque c'est possible;..) pour faire entrer tout un paysage ou tout une face de bâtiment sur une seule photo !
Le moteur USM est très réactif et permet des mises au point rapide et précise.
Côté technique, cet objectif est doté d'une formule optique à 13 éléments, dont une lentille en verre super UD (dispersion ultra-faible) et deux lentilles asphériques, répartis en 10 groupes. La lentille frontale ne tournant pas pendant la mise au point, l'utilisation de filtres polarisants et dégradés est parfaitement possible. Personnellement, je protège la lentille avec un filtre UV.
Au final, il est selon moi quasi-idéal pour les photos de paysage, de reportage en intérieur et pour les clichés panoramiques intégrant des effets de perspective originaux.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment exceptionnel !, 6 octobre 2012
Je ne disposais pas d'un véritable grand angle (démarrant pour moi à 22mm en format 24x36) avant d'acquérir cet objectif. Après avoir passé des mois à me décider entre le Sigma 10-20 et celui-ci, j'ai finalement opté pour le modèle Canon pour ne pas être confronté aux problèmes de front- et back-focus parfois rencontrés chez Sigma.

Le prix de ce modèle est assez cher pour une utilisation assez ponctuelle et reste presque introuvable en occasion. Il faut impérativement signaler que cet objectif sert à faire des photos spécifiques et non pas à élargir sa plage de focales: les premiers clichés sont assez surprenants.
Il en reste tout de même que cet objectif est exceptionnel pour ce à quoi il est destiné. Les focales de 10mm sont absolument magnifiques et on redécouvre la photo, excusez du peu, sous un autre angle...

Le piqué à 10mm est bluffant, tout comme le long de sa plage focale, cela même à pleine ouverture. Les distorsions en barillet à 10mm sont bien présentes comme sur tous les UGA, mais plus contenues que celles du Sigma. Le rendu des couleurs est lui aussi magnifique, digne d'un objectif de gamme Canon Luxury.
Sur la construction, Canon a cherché à faire des économies. Le standard est celui de l'EF-S 17-85mm, c'est à dire du plastique à outrance, réduisant sensiblement le poids. Les lentilles sont en revanche de très bonne qualité et le diamètre de filtre est de 77mm. Ce dernier point le rend très pratique en complément du haut-de-gamme EF-S 17-55mm 2.8 IS, disposant lui aussi d'un même diamètre de filtre.
Dernier point, ce n'est pas un "L" donc pas de pare-soleil (indispensable) ou de pochette livrée. Assez mesquin vu le prix du produit.

5.0 étoiles sur 5 L'ultra grand angle de référence, 11 juin 2010
superzombie (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est du Canon : on paie cher, mais on en a pour son argent. Cet UGA est tout simplement la référence indiscutable sur cette plage focale et offre un piqué incroyable à toutes les ouvertures, sans grandes aberrations chromatiques. La construction un peu "plastique" n'est pas des plus rassurantes, mais sa légèreté se révèle appréciable en déplacement. Si vous devez acheter un UGA, même si les concurrents proposent de bonnes optiques, il vaut mieux économiser un peu et accéder à l'excellence avec cette très belle réussite Canon.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai offert ce produit a mon mari qui est un grand amateur de photo, surtout paysage.
Il n'utilise plus que ça!!!! Il est parfait et donne une superbe qualité d'image.
Certe c'est un coût mais ça vaut le coup!!!!

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 mars 2012
Mr. Paul Riera (France) - Voir tous mes commentaires
Oui Magnifique que cet objectif ultra grand angle; je voulais au départ m'offrir le 16/35 f2.8 et en fait pour mon 7D(APS.C) il était plus raisonnable de choisir ce 10/22 qui équivaut au 16/35 sur un plein format.Donc merci à Amazon et merci aux avis de tout les acheteurs, en effet j'ai fait cet achat un peu en me basant sur leurs critiques très judicieuses, et quand on voit le prix du 16/35,cet achat plus raisonnable me permet de faire une superbe économie.A moindre coût, j'ai un objectif qui reste malgré tout très lumineux et qui fait très bon ménage avec mon 7D
Livraison soignée et rapide.Encore une fois très satisfait d'amazon.fr.
Ps: j'ai naturellement complété cet achat avec le pare-soleil Canon (un peu cher)mais indispensable en extérieur

5.0 étoiles sur 5 superbe grand angle, 13 février 2010
Kathe (Avignon, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après quelques semaines d'usage, je trouve cet objectif excellent. en particulier pour la photo de paysages. Et pour sortir de l'ordinaire, avec des premiers plans impressionnants et une grande profondeur de champ, on peut vraiment jouer les excentriques...
Excellent piqué. A recommander pour donner libre cours à sa créativité.

5.0 étoiles sur 5 Trés largement suffisant, 26 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon usage est celui d.un amateur éclairé de photographie et grand voyageur...
Je reviens du Vietnam pour lequel cet objectif à été spécialement acheté. Compacité, Piqué et définition des photos sont au rendez-vous. Bien sur à ces focales, un peu de distorsion sur les lignes verticales, mais c'est normal et permet de réaliser des effets créatifs.

Particuliérement satisfait, donc...

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif très grand angle, 30 décembre 2012
Fondaneche Patrick (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens d'acquérir cet objectif et j'ai pu le tester pendant une semaine. Je suis satisfait par la qualité de la construction bien d'il ne s'agisse pas d'un modèle L.
Je l'ai monté sur un 7D et utilise essentiellement la focale 10 : cela permet des perspectives et des points de vue très intéressants, bien différents de ce que j'obtiens avec mon EF-S 15-85.
A recommander sans hésitation donc.
Aucun problème avec la livraison par Amazon, colis en TB état, délais respectés, et prix très compétitif (sans compter la remise Canopn de 70€).

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac85c414)