5.0 étoiles sur 5 La grande classe., 10 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chico Favourites (1970-1984) (CD)
Vous connaissez évidemment sans le savoir la première chanson de cette compile: elle avait servi de bande son à la fin des années 80 à une pub pour une boisson gazeuse, amère et transparente en nous montrant de sublimes brésiliennes se tortillant sur une plage et fait la fortune des épilateurs du monde entier. Bon mais cette "Essa Môça 'Ta Diderente" (=cette fille est différente) est l'appat qui va vous permettre de découvrir un des plus grands chanteurs non seulement du Brésil mais du monde entier. Cette vois très classe, faussement détachée, haute perchée mais virile comme le veulent les canons de la bossa nova... les perles s'accumulent sur ce CD "Cotidiano" par exemple et c'est le genre de disque qui met effectivement un coup de chaud dans l'appart ou la voiture. Vous allez découvrir que toutes les chansons auraient pu servir de bande son à toutes les boissons gazeuses du monde. 'acorda amor' vous ne l'oublierez pas. La classe.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 4 janvier 2011
Tygat "r80m" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Favourites - 60 Years On (CD)
une compilation permettant de retrouver les meilleurs titres de l'un des artistes les plus importants du courant
bresilien dont tous les aspects de carriére seront évoqués

4.0 étoiles sur 5 Je le conseil pour tous ceux qui sont amoureux du Brésil, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Favourites - 60 Years On (CD)
Ce chanteur auteur compositeur est très connu au Brésil et je suis fan de ces chansons des années 60 car elle sont très jolie et les paroles touchantes. Il a été exilé car expulsé du Brésil par la dictature car qui faisait rage à cette époque, ces chansons dérangeait
et pour cause! Pour moi ces nouvelles chansons ne sont pas aussi inspirantes qu'à cette époque.

4.0 étoiles sur 5 j'ai adoré. Un magnifique souvenir du Brésil il y a 40 ans, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Favourites - 60 Years On (CD)
Simple "saudade" comme on dit au Brésil. Musique, paroles, voix superbes. L'époque de la bosa nova était si belle et si artisqique

Favourites - 60 Years On
Favourites - 60 Years On de Chico Barque (CD - 2013)