5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur mais ....
Ils auraient pas pu le faire un ptit peu plus long ?
En effet les scènes rajoutées sont les bienvenues et complètent la version grand public. Elles paraissent indispensables à la beauté du film et apportent d'avantage de profondeur dans les relations entre les protagonistes.
Nous nous rapprochons encore plus du Chef-d'oeuvre...
Publié le 16 décembre 2004 par Corwenn

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Belle présentation et contenu plaisant à offrir. Bonne idée de cadeaux pour un adolescent. L'histoire peut être attrayante pour les adultes.
Publié il y a 17 mois par rouyous

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur mais ...., 16 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux III, Le Retour du Roi [Version longue] - Coffret Collector 5 DVD [inclus la miniature de la ville de Minas Tirith] [Édition Collector Limitée] (DVD)
Ils auraient pas pu le faire un ptit peu plus long ?
Nous nous rapprochons encore plus du Chef-d'oeuvre original de TOLKIEN.
Mais il manque encore les grands elfs lors de la bataille de Minas Thirit, ou sont galadrielle et Elrond. Quid de la séparation d'Elrond et de Arwen ? et surtout QUid du retour dans la comté des nos héros les hobitts ? La mort de Sarouman à Ortanc annonce bien avant que l'épisode du retour dans la comté que cette partie importante de l'histoire a été zappée.
C'est dommage.
Mais ce film reste pour moi un CHEF D'OEUVRE à ne manquer sous aucun prétexte.

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 15 décembre 2004
Ce coffret vient clore de belle manière ces quelques années passées à attendre les films, puis leurs versions longues.
Je n'ai pas encore fini de découvrir les scènes modifiées ou inédites que contient cette édition, mais ce nouveau montage recelle de belles surprises, tel "La voix de Saroumane" qui étoffe un peu le début du film.
La miniature de Minas Tirith est une autre surprise agréable, d'aussi bonne facture que les piliers de l'Argonath dans le coffret de la Communauté de l'Anneau.
Au final, un must.

5.0 étoiles sur 5 Du cinéma avec un grand C, 21 décembre 2004
Le coffret est magnifique, comme l'étaient déjà les deux précédents. La reproduction de Minas Tirith est bien réalisée.
Quant au film... c'est un pur chef-d'oeuvre. Si vous avez aimé la version cinéma, vous adorerez la version longue. 50 minutes en plus... Une fois encore, Peter Jackson a réalisé le rêve des fans. C'est grandiose, dans la continuité de La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours. D'ailleurs, comment dissocier ce qui forme un tout?
Cela promet de grands moments pour les fêtes. Et après. Pour longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 1 janvier 2005
Ce 3ème volet est à la hauteur, l'histoire, les effets, les bonus, sans oublier la réplique de Minas Tirith qui est de très bonne qualité. Ma DVDthèque ne pouvait vraiment pas passer à coté, je vous le conseil vraiment, le version longue permet de profiter d'inédits, à mon avis indispensables !!!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 14 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 fabuleux !, 17 avril 2011
La miniature de Minas Tirith est superbe !
le film est un chef d'oeuvre exceptionnel et le DVD bonus est très intéressant, à avoir pour tout fan de LOTR

4.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 2 janvier 2011
Très belle finition pour cet objet. Il décore bien, fait une jolie cachette pour mon fils qui y mets des trésors qui sont gardés par Gandalf et les autres! Bref ravie!

5.0 étoiles sur 5 Une chance !..., 29 décembre 2010
... de pouvoir encore trouver la version collector et à un prix raisonnable, voire avantageux !
environ 25 mn de plus, et toujours le même bonheur à regarder, encore et encore, ce chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 novembre 2010
Excellent vraiment, les DVDs sont super jolie ainsi que la boite les accueillant, le DVD sur l'orchestre symphonique pour SDA est très intéressant et la maquette de Minas Tirith d'excellente qualité
En bref, je recommande très fortement cet article.

5.0 étoiles sur 5 ma-gni-fi-que, 7 septembre 2010
Un film magnifique, des scènes à couper le souffle, des passages d'une émotion forte, des personnages charismatique, bref un chef-d'oeuvre à voir et à revoir sans modération.