Affichage de 1-10 sur 25 commentaires(2 étoiles)afficher tous les commentaires
189 sur 210 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 10 mars 2010
Ce coffret mérite quand meme la version longue de la trilogie. je n'ai pas envie de redepenser 66 euros dans qques mois pour avoir la mise à jour... dommage, sans moi.
sinon: VF en DTS-HD 5.1, ca c'est cool quand meme.
le 31 mars 2010
Payer de nouveau une version "courte" qui ne se justifie pas étant donner la capacité du support.
Et maintenant, la magie ayant fait effet depuis un certain temps....
Je n'ai pas l'intention d'acheter une soit-disant édition spéciale "courte".
Le bluray, c'est pas un attrape gogo .... la version longue ou rien !
le 31 mars 2010
Comme tout le monde :

Les versions longues sont disponibles en DVD.
Pourquoi ne sont-elles pas sur cette version !?!

Boycottez ce coffret 'collector .??..'
la mention collector ne veut plus rien dire...ah si il y a des bandes annonces de jeux en plus : super !

Les 'commerciaux' et 'marketeux' sont les plaies de notre société.

c'est dit.
le 11 novembre 2011
Globalement, je suis satisfait de la qualité des Bluray de ce coffret, mais quelle déception de constater un important décalage entre son et image apparaitre une demi-heure avant la fin du Retour du Roi ! Dès lors, impossible de regarder le film sans y penser en permanence et je suis dépité! Même un remplacement du coffret d'origine par Amazon (gratuit, merci Amazon) n'y a rien changé. Mon lecteur est un Samsung de milieu de gamme, le BD-C5900 (dont j'ai en vain mis à jour le firmware), et j'ai même essayé avec une PS3 : le même problème y est constaté! Suis-je donc le seul à avoir ce problème dont je ne trouve trace sur aucun forum?
Merci de me répondre si vous êtes aussi concerné ou si vous connaissez une explication ou une solution!
le 11 juin 2013
Attention! Ce coffret n'est pas une version longue, et ne contient que 6 disques. Amazon a associé le descriptif de cette version avec celle à environ 60 euros.
C'est étonnant que personne ne l'ai jamais signalé.
Cela n'enlève bien évidemment rien à la beauté du film.
le 28 juin 2011
Bonjour, je voudrai m'exprimer sur cette édition bluray version longue de la trilogie du seigneur des anneaux.

Pour moi sa a été une grande déception je ne le cache pas' Commençons par le packaging, un coffret carton sobre pour le moins joli mais gros point noir, la fiche technique est collé au scotch sur trois coté'. vraiment lamentable!

Et enfin le pire dans tout ça c'est une fois le coffret ouvert, on trouves les films présenter dans des boites en plastique noire absolument horrible!!! Avec les disques rangé les un derrière les autres en plusieurs "pages" sur du plastique noir a vomir! On dirai des coffrets VHS!!! HONTE à l'éditeur! Lorsque l'on compare les éditions version longue DVD ça c'était du beau boulot!!!

Les films à présent, mon avis sur l'image:

La communauté de l'anneau: Pour un film de cet ampleur c'est vraiment pas bon, la définition n'est pas pousser à son maximum, le piqué présent sur certain gros plan et donne une fausse impression de définition, les plans large n'on aucune profondeur et un léger grain est présent en permanence sur les arrière plans' Aucun détails sur la peau des acteurs lors des gros plans, même si certain sont plutôt bon' on dirais que la peau des acteur est "lissé".

Les deux tours: Définition légèrement supérieure au premier film mais on atteint pas (loin de la) la quintessence du support bluray. encore ce grain agaçant en arrière plan, bref encore une fois pas a la hauteur du tout!

Le retour du roi: Ici on commence à parler HD, le grain a pratiquement disparut, les gros plans profite d'un excellent piqué (par exemple les gros plans sur le roi Théoden sont excellents on vois chaque poils de sa barbe se détacher ainsi que les aspérités de la peau) Un bon transfère bluray qui certe n'est toujours pas pousser dans ces retranchement mais qui s'avère tout de même très bon.

Parlons des menus' La aussi c'est du foutage de gueule! Ils ce sont contenter de reprendre les images du menu des éditions DVD et ils on rajouté une barre de sélection aux bas de l'écran' Fainéantise'? En tout cas le soin apporté au menu est le même que celui apporté au transfère des films'Désolant. : /

Niveau son a présent; la encore c'est n'importe quoi, en VO les trois films dispose d'une piste DTS HD master audio 6.1 et la VF ce fait retirer un canal sur les deux premier films (5.1) et retrouve un canal pour le dernier film qui passe en 6.1' ils faut m'expliquer' Les VF sont tout de même en DTS HD Master audio autant en 5.1 qu'en 6.1' Consolation? mouais'

Mon verdict sera malheureusement sévère (ce n'est pas ce que je voulais; car j'attendais ce coffret avec une impatience folle!!!) Mais le packaging merdique et une image pas du tout à la hauteur de ces chef d'oeuvres, c'est un scandale!!!

Les maisons d'édition ne sont la que pour vendre et n'on rien a faire (pour rester poli) de la satisfaction de leurs clients! AU PRIX DES COFFRETS!!! Et un dernier mot concernant l'image, si un futur transfère pour une nouvelle édition ce fait un jour, prenez exemple sur le coffret star wars bluray! Ca c'est de l'image!!! Un vrai travail de remasterisation et de transfère de support a était fait! On en a pour son argent!

Editeurs prenez note et pensez à vendre de la qualité et cessez de ne penser qu'à la marge que vous faite, car effectivement vu le coffret et son prix de vente celle ci doit être abyssale!
le 10 janvier 2014
je suis un peu déçu de la qualité des détails concernant le 1ER blu-ray, car j'ai l'impréssion de regarder un dvd et non un blu-ray, de plus, je me suis précipité sans vérifiér si cela était la version longue, je n'ai pas encore regardé les deux autres et j'èspère ne pas être plus déçu;
le 12 décembre 2013
Il s'agit de la version courte... Quant-on connait la version longue on ne peut être que déçu... Passez votre chemin ou commandez la version longue trois fois plus chère (ben voyons !).
Ce commentaire concerne le coffret français.

L'image : Pour la Communauté de l'Anneau, et malgré une amélioration du détail de l'image, il y a clairement un problème de colorimétrie, soit à cause d'une teinte uniforme qui met à mort la balance des blancs (la scène d'ouverture du pays des hobbits où les nuages dans le ciel et les reflets du soleil dans les cheveux des hobbits sont blanc-jaunâtre), mortifie les chairs des héros dans énormément de scènes (plus aucun héros n'est capable de s'empourprer et toutes les lèvres sont cyanosées dans le combat contre le troll dans la Moria tellement les rouges sont désaturés).

J'ignore à quel point c'est subjectif car j'en ai un peu assez de comparer scène à scène toutes mes éditions (j'ai toutes les versions à ce jour, merci, et le visionnage des premières scènes de la version courte en blu-ray confirme les problèmes relevés), mais cette version semble rendre encore plus visible les trucages, à cause d'un décalage des couleurs encore plus marqué dans les portions de scènes truquées, par exemple lorsque les héros fuient le Balrog. Certains plans finissent par devenir très laids (toutes les scènes de nuit, toutes les scènes à halo comme chez Galadriel) quand d'autres aux contraires resplendissent de finesse. J'ai seulement visionné la moitié des Deux tours et les problèmes de couleurs semblent être moins marqués ou absent.

Il me parait impossible que Peter Jackson ne sache pas faire une balance des blancs, donc l'éditeur et les "fans" peuvent se garder pour eux la prétendue fidélité absolue de cette édition aux couleurs du film original. Par ailleurs, si l'éditeur n'est pas capable d'imprimer les titres des films de la trilogie dans le bon ordre ou d'inclure les sous-titres anglais promis par la jaquette, est-il capable de transférer ces films en blu-ray avec les bons réglages de couleur ?

Le son : Excellent.

Les bonus : L'éditeur me force à racheter les dvd de la version longue que j'ai déjà payé, ce que je n'apprécie pas du tout. L'honnêteté et un minimum de professionnalisme aurait conduit à porter e, HD les anciens bonus, mais nous avons visiblement affaire à des marchands de savon...

La présentation : ... qui emploient apparemment un stagiaire incapable de placer les titres des films dans le bon ordre, d'où le papier scotché sur le boitier - idem pour les boitiers, pas non plus rangés dans le bon ordre. La présentation d'ensemble est minable, les menus sont minables et plus grave, les sous-titres anglais promis par la jaquette ont été zappés. Je n'ai pas encore écouté les commentaires, mais si déjà les panneaux indicateurs des commentaires sont sur la piste des sous-titres du film, cela promet.

En conclusion : il s'agit d'une édition bâclée de plus qui ne peut être tolérée. Je ne peux que présumer les erreurs de colorimétries et autre comme volontairement commises, compte tenu que de telles bourdes forcent à envisager l'achat ultérieur d'une nième édition (possiblement en l'honneur de la sortie blu-ray des deux parties du Hobbit) qui promettrait de réparer les défauts de celle-ci. Je déconseillerais donc d'acheter cette édition autrement qu'à très petit prix.
le 1 janvier 2013
Les sous-titres anglais sont manquants!! inadmissible et essentiel dans mon foyer anglo-français.

De plus la bande-son française est de mauvaise qualité car il faut vraiment pousser le son pour entendre les paroles et cependant le baisser lors des scènes de batailles.

Chaque film, version longue, se trouve sur deux disques, il faut donc changer de disque au milieu du "long" film. Les coupures sont inappropriées, elles cassent le rythme et l'ambiance.

Je ne recommande pas cette "édition speciale"