5.0 étoiles sur 5 Authentique et intemporel
Un album de 1997 excellentissime et qui aurait pu sortir au début des années 70 dans la lignée des albums du Creedence Clearwater Revival.

Publié le 30 janvier 2007 par Lejorde

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant
Publié il y a 7 mois par averel55

5.0 étoiles sur 5 Authentique et intemporel, 30 janvier 2007
Lejorde (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)

Qu'on se le dise d'emblée : John Fogerty est un génie dont le talent est intemporel. Il signe là son meilleur album solo, puisant dans les racines de la musique américaine : blues, gospel, country. A part le King, Elvis, peu d'artistes peuvent se targuer d'avoir pu faire la synthèse de toutes ces influences musicales avec autant de brio, d'honnêteté et d'authenticité. Merci John tu restes et resteras à jamais l'un des meilleurs auteur-compositeur-interprète de tous les temps !

5.0 étoiles sur 5 le rocker du sud profond, 1 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
Il est important de préciser que John FOGERTY fut la voix extraordinaire du mythique CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL . Après la séparation , il ne nous offrit que fort peu d'albums : "Centerfield" , excellent ,"Eye of the Zombie ", un peu inférieur et surtout "Blue Moon Swamp" , une pure merveille , à écouter cent fois , on ne s'en lasse jamais , tellement tout est impeccable ,les mélodies moitié rock , moitié country et les orchestrations avec des guitares bien incisives. Une énergie et un feeling digne de la grande époque . Quand donc John va-t-il se décider à nous en produire un autre aussi bon ?

5.0 étoiles sur 5 musclé à souhait, 6 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
une petite merveille, un régal, un disque qui traverse les années sans prendre un coup de vieux, dès le premier morceau le son de la telecaster vous percute et la voix de john finit par vous transporter dans un univers country rock implacable : c'est du pur, c'est la prolongation de ccr dans toute sa splendeur

à ne pas manquer

4.0 étoiles sur 5 MERCI AU COMMENTATEUR "DILICHEN", 18 janvier 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
J'avais ce disque en vinyl, il y a plusieurs années, et je ne l'avais pas racheté en CD. C'est une fois de plus en recoupant des critiques, sur CCR, que j'ai redécouvert ce superbe disque, simple, efficace, musclé, sobre, tellement bon et totally-nature. Fogerty fait partie de ces gens qui ne changent pas et par conséquent ne vieillissent pas.

5.0 étoiles sur 5 Du meilleur cru!, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
1997: Les années Chirac... Chirac joue à la roulette russe, il dissout l'assemblée nationale et perd les élections!

Heureusement il existe sur cette planète des musiciens qui ont davantage de talent que ces idiots de politiciens... En 1997, c'est le grand retour de John Fogerty avec "Blue Moon Swamp". Aussi bon que le précédent disque "Centerfield", cela fait plaisir d'entendre de nouveau la voix rauque et puissante de John Fogerty alterner rocks endiablés et ballades mélodieuses!

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
Pour qui a été fan inconditionnel des Creedence Clearwater Revival qui ,ont enchainé tubes sur tubes entre 1969 et 1972 environ, il faut bien reconnaitre que les choses sont un peu faiblardes.J.F. lui meme n'a plus cette voix hors pair qui nous enchantait tous, elle est moins typée plus variété( eh oui l'age est là), mais surtout la guitare bluesy et bayou de son frère tom est absente et elle était par sa vigueur reconnaissable entre mille.Malgré tout quelques trés bons morceaux sont là ou JOHN fait des efforts à la guitare et retrouve un peu le son SWAMP BOOGIE à la Tony Joe White des grands jours.Enfin pour tous ceux qui ne connaissent ou ne possédent pas déjà les albums des CCR ?, précipitez - vous sur le double CD best of des Creedence qui lui est absolument indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Blue Moon Swamp, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
On n’est jamais déçu avec John Fogerty; Creedence Clearwater Revival reposait en grande partie sur lui et la carrière solo qu'il poursuit est tout aussi exemplaire; du rock brut, carré, des chansons qu'on a envie de reprendre; rien à dire; un grand monsieur.

4.0 étoiles sur 5 ok, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Moon Swamp (CD)
du Fogerty comme ont l'aime l'album est très bien fidèle à l'hauteur je ne l'ai encore écouté qu'une fois mais j'avoue que je suis fan des creedences déjà

Blue Moon Swamp
Blue Moon Swamp de John Fogerty (CD - 2009)