4.0 étoiles sur 5 Fracassant, comme toujours
Publié le 27 mai 2005 par the_declaration

1.0 étoiles sur 5 System to the down ?
Après un premier album devenu culte , Toxicity avait surpris avec son coté plus mélodique voire plus sentimental. Outre sa médiatisation exagérée l'album offrait une autre facette du groupe et montrait les efforts de celui ci ! On oubliera le steal this album puisque constitué de chutes diverses . Mais ici avec cet album ,...
Publié le 4 avril 2007 par sprigoo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Fracassant, comme toujours, 27 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Ca devient une habitude avec ce groupe, chaque critique d'un de leurs albums devrait irrémédiablement se finir par : achetez-le les yeux fermés. System a pour son quatrième album décidé d'en sortir deux et de refaire le coup Load/Reload de Metallica. Evidemment les motivations commerciales sont un peu nauséabondes quand on prend en compte l'engagement politique du groupe qui dès son premier album s'insurgeait contre les grandes maisons de disques (tout en signant chez Columbia...) : pourquoi ne pas sortir un double album ou élaguer leurs 80 minutes de musique pour tout mettre sur un seul CD ?
Le pardon est immédiatement accordé quand on entend la qualité de ce Mezmerize. Sans doute les 36 minutes de musique les plus intenses et endiablées de ce premier semestre 2005. Sur la dizaine de pistes proposée, pratiquement dix tubes potentielles. Les paroles sont toujours aussi incisives que par le passé et la musique... Mezmerize continue d'exploiter les mélodies qu'avait posé Toxicity, en incorporant un peu du côté burlesque/clown du premier album, ainsi que quelques pincées de musique traditionnelle (arménienne ?). La voix du guitariste se fait de plus en plus présente, les riffs sont d'une efficacité impressionnante, et le disque ménage très bien le côté heavy du groupe, mis en avant ici, et les mélodies sont renversantes.
C'est du très très bon, jetez-vous dessus.

5.0 étoiles sur 5 pas d'indifférence possible!!, 16 septembre 2005
Charmasson Laurent "peretcharmass" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Ce nouvel album, comme les deux précédents provoque les réactions. Que l'on n'accroche pas du tout aux contorsions vocales de Serj et Daron ainsi qu'à la recette couplet brutal / refrain mélodique agrémenté de délires instrumentaux peut se comprendre; personnellement ce Cd ne quitte plus mon lecteur : Les trouvailles mélodiques sont inouïes, si bien qu'elles persistent longtemps dans mon pauvre crâne, les mots claquent comme des slogans et les refrains deviennent des hymnes. Quand aux parties hardcores (un peu moins féroces que sur Toxicity) elles envoient suffisament de bois dans la chaudière pour vitrifier vos esgourdes... à bon entendeur (un peu sourd), salut !!!

5.0 étoiles sur 5 Synthèse parfaite., 27 juin 2007
C. Nicolas "Sonimel" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Après avoir réécouté récemment tous les "System", "Mezmerize" ressort clairement comme un parfait condensé (un peu trop d'ailleurs niveau durée!)de ce que le groupe sait faire de mieux. Après le brillant mais plus difficile d'accès "Toxicity", ce nouvel opus des excités américano-arméniens est à recommander vivement pour qui veut découvrir leur musique. Mélodies accrocheuses et ruptures de tons énergiques, rageuses mais implacablement séduisantes; lyrics ayant un vrai contenu (parfois surprenant, pas forcément là où on les attend!). Et plus on l'écoute meilleur c'est! Un album définitivement supérieur à "Hypnotize", censé être le tome II de cette fournée, sorti quelques mois plus tard, et beaucoup trop édulcoré, voire consensuel.

4.0 étoiles sur 5 SOAD is back, 19 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
J'aurais presque mis 5 étoiles à ce dernier CD de SOAD, mais je le trouve un peu court à mon goût (36 minutes et 11 secondes) ... Bahhh, je pinaille un peu, c'est vrai, mais à mon goût c'est le seul point négatif de ce Mezmerize.
Au niveau musical, on retrouve à SOAD en pleine forme et toujours aussi barré, les transitions entre passages punk, trash et metal sont toujours aussi bien maitrisées (bien que quelques fois prévisibles). Le débit de Serj reste hallucinant à souhait et se voit même renforcé par Daron qui chante beaucoup plus sur ce CD. D'ailleurs, c'est la un des point fort de ce CD, les 2 voix semblent presque complémentaires l'une à l'autre.
Pour moi, les 11 morceaux figurant sur ce CD valent la peine, même si certains peuvent paraître quelque peu déroutant lors de la 1ère écoute.
Un très bon album qui donne envie de découvrir la suite qui sortira un peu avant la fin de l'année ....

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 9 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Après Toxicity et Steal this album (2 excellents albums), System nous livre un Mezmerize etonnant, qui tranche avec les autres. Plus mélodique parfois, plus hard ensuite, ils mélangent de tout et créent un album dont on tombe accro a la premiere ecoute, mais on reste egalement perplexe sur la performance du groupe, excellente! Seul regret, la durée (11 chansons c'est trop peu!). On se consolera avec Hypnotize, la suite de cet album (un peu moins réussi mais qui demeure génialissime). Coté chansons, mes preferées sont Revenga, Cigaro et Sad statue.

Bonne ecoute!

5.0 étoiles sur 5 Inclassable..., 18 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Sur "Toxicity", leur excellent deuxième album, System Of A Down avait déjà atteint la maturité. "Mezmerize", le nouvel album est dans la lignée du prédécesseur (le dévastateur "Cigaro"), en plus varié, peut être. Mais rien de commercial (le passage punk sur "B.Y.O.B."), car S.O.A.D. ne se soucie pas du côté marketing de la musique. Musicalement inclassable, S.O.A.D. aime la fusion des genres ("Radio Video"). Alors, que dire, si ce n'est que ce premier volet est une bombe, le groupe maîtrise vraiment son sujet. Toujours aussi originale et cinglée (l'étonnant "Violent Pornography"), la musique de System Of A Down pourrait bien rassembler tout le monde grâce à cette démonstration. Un groupe majeur de la scène musicale vient de confirmer tout le bien qu'on pensait de lui, le succès commercial suivra naturellement en attendant la suite, "Hypnotize"...

4.0 étoiles sur 5 du bon s.o.a.d, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Après avoir écouté toxicity, on ne peut qu'être décu par mezkerize. Mais je ne peux pas en faire un critère puisque toxicity était si bon. Néanmoins, ce cd comporte tout de même plusieurs très bons titres comme "BYOB", "Cigaro", "Revenga" et "Sad Statue". Dans l'ensemble cet album reste très bon. Seul point faible: il y a trop peu de chanson. Dix chansons,(car je ne considère pas la première comme une chanson mais plutot comme une vieille intro à deux balles) ce n'est pas assez.

Mais bon, je comprend parfaitement que cet album ait eu du succès, puisque le groupe est toujours aussi originale. De plus ce cd nous permet de découvrir la belle voix du guitariste Darron Malakian, qui forme ainsi le duo parfait avec Serj Tankian.

Le meilleur album de System après Toxicity.

5.0 étoiles sur 5 Une grosse claque !!, 29 mai 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Après plusieurs écoutes, je pense sincèrement que cet album est déjà sur les rangs pour le titre d'album de l'année !
On assiste à une fusion de styles parfaitement intégrés, le Neo, le Thrash, le Heavy, le Prog, plus quelques touches reggae et j'en passe ! La performance vocale est ahurissante, les titres sont passionnants, variés, jamais la monotonie ne s'installe !
La production est excellente, tout juste pourrait-on reprocher une durée assez faible (36 minutes), mais l'intensité est tellement forte que ce serait chipoter.
Je ne connaissais pas ce groupe, je vais donc écouter les précédents albums !

5.0 étoiles sur 5 System !!!, 13 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Cet album et le meilleur après toxicity a écouté d'urgence si ce m'ai pas fait.

L'album commence par une intro plutôt calme pour ainsi partir sur quelque chose de plus violent:
la chanson BYOB la chanson de l'album avec Cigaro.

Les autres chanson sont aussi énorme les uns comme les autres(c'est bien du system).

La seule Chanson qui me reste le moins dans la tête c'est sad statue.

4.0 étoiles sur 5 mezmerize, ou le nouveau son de SOAD, 19 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
moi aussi g pense ke c 3 ème opus de soad est 1 pitite bombe, par contre, il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprendre a adorer leur "nouveau" son! c'est la ke g rejoins la facon d penser de chaku d nantes, le son se rapproche du son heavy de leurs prédecesseurs sans oublier leur incontournable sens du métal psyché...la symbiose entre les 2 voix des chanteurs est incroyable, à croire qu'ils étaient faits pr ça!!! g comprends ke certains soient déçus par cet album, mais g pense kil faut vraiment plusieurs écoutes pr l'apprécier a sa juste valeur...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mezmerize
Mezmerize de System Of A Down (CD - 2005)