4.0 étoiles sur 5 Fracassant, comme toujours
Ca devient une habitude avec ce groupe, chaque critique d'un de leurs albums devrait irrémédiablement se finir par : achetez-le les yeux fermés. System a pour son quatrième album décidé d'en sortir deux et de refaire le coup Load/Reload de Metallica. Evidemment les motivations commerciales sont un peu nauséabondes quand on...
Publié le 27 mai 2005 par the_declaration

1.0 étoiles sur 5 System to the down ?
Publié le 4 avril 2007 par sprigoo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 très bon album, 2 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
superbe album, on l'aime dès sa première écoute, bref, c'est encore un excellent album.
comme tout le monde je vous dirai de l'acheter les yeux fermés et de le recommander aux autres !
passons aux cotés négatifs (j'explique pourquoi 4 étoiles sur 5)
- très court (36 minutes)
- les paroles sont dans le livret, mais il faut une vue perçante pour lire correctement, surtout si on vibre sur la musique, et la, on voit plus rien du tout !
- la qualité du son... certains passages rendent carrement horribles dans ma salle d'écoute, j'ai alors eut un gros doute sur mes équipements ! testé dans d'autres lecteurs, c'est pareil... le son est bien tant qu'on a pas de passages ou plusieurs personnent chantent en même temps. (on dirait presque du mp3 parfois...)
mais c'est quand même un bon album !

4.0 étoiles sur 5 Surprise, 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Sans parler de la transition anachronique de "Steal this album", il est clair que cet album (et le suivant) tranchent déliberement avec les deux précedents: adieu les guitares lourdes, les cris de sauvages, l'omniprésence de la voix de Serj Tankjan; bonjour une musique aux txtes plus construits, à des mélodies plus accessibles, qui peuvent dérouter quelque peu le fan que j'étais (mais que je reste).
Ce sont les deux albums d'un virage dans leur carrière, espérons que celle-ci soit la plus longue possible!

1.0 étoiles sur 5 System to the down ?, 4 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Après un premier album devenu culte , Toxicity avait surpris avec son coté plus mélodique voire plus sentimental. Outre sa médiatisation exagérée l'album offrait une autre facette du groupe et montrait les efforts de celui ci ! On oubliera le steal this album puisque constitué de chutes diverses . Mais ici avec cet album , ce double album , cet album siamois , on s'aperçoit que le groupe ne surprend plus ! Pire il ennuie . Le chanteur s'efface derriere le guitariste qui monopolise le poste . (on voit bien le coup mediatique arrivé : le chanteur part pour une carriere solo et le groupe MALGRE TOUT continue ! lol). A vrai dire il était inutile de faire une double album quand on enleve les morceaux indesirables , un seul aurait suffit et même si cela avait été fait , pourquoi attendre si longtemps pour un toxicity bis ? Attention cet avis est le mien mais si vous êtes resté fan de la premiere heure passez votre chemin !

3.0 étoiles sur 5 System of A Deception, 21 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
contrairement a beaucoup de gens je n ai pas trop aimé cet album l ensemble manque d unité et parait un peu bordélique-l aspect mélodique est trop prononcé et les morceaux sont assez répétitifs
Le guitariste Daron Malakian massacre allègrement les parties de chant de Serj Tankian
Conclusion ceux ne connaissant pas le groupe apprécieront cet album mais en tant que fan j ai été décu et je préfère réécouter en boucle le 1er opus ou Toxicity nettement meilleurs

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 octobre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
Le meilleur album des SOAD qui est une suite (et un début d'ailleurs, puisqu'on attend la suite) réconfortante du quelque peu décevant "steal this album". Un album beaucoup plus proche de toxicity que de ce dernier d'ailleur. Des titres "doux", envoutant, ou plus rock et rapide, voire carrément industriel et hard. Rien a voir donc avec le néo metal, linkin park et autres blink 182. Du vrai, de l'ancien et bien bon gros métal comme on l'aime !
Si la musique est excellente, les textes ne sont pas pour autant baclés. Ils sont au contraire engagés, comme le groupe en a l'habitude et très bien interprété par un chanteur a la voix toujours aussi parfaite!
Seul défaut: l'album est en 2 parties, et est donc court, puisqu'on a ici entre les mains seulement la moitié du produit final. On a au moins (et c'est bien la le but du groupe) le temps de s'en imprégner et de le connaitre par coeur !
Vivement la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 trop génial ! !, 25 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mezmerize (CD)
J'ai découvert ce groupe il y a 15jours dans la voiture de l'auto école car je fais la conduite accompagné et j'ai trouver cet album génial j'adore le hard rock et le métal et je ne me lasse pas découter l'album ne boucle. Leurs voix s'accordent parfaitement avec la musique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mezmerize
Mezmerize de System Of A Down (CD - 2005)