undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 31 mai 2005
Oui je sais, c'est pompeux comme titre mais en même temps, c'est vrai.
Premier album: brute de décoffrage.
Deuxième album: plus de nuances, des contre-pieds, plusieurs influences
Troisième album: tout simplement génial, neo-metal incomparable avec d'autres groupes, avec des passages tantôt RnB (et oui, qui aurait cru, sur BYOB), tantôt electro (Oldschool Hollywood), tantot musique de l'est (Radio/Video).
C'est avant tout ceci qui fait que ce troisième album est différent des autres car il reste toujours la puissance du son si caractéristique de SOAD, mais mélangé avec des influences beaucoup plus larges qu'avant. Néanmoins il reste toujours des morceaux plus metal comme Cigaro et Revenga, mais même ceci sont différents du SOAD "d'avant" (entre guillemets) car ils ne suivent pas toujours le rythme classique et actuel du metal.
Bref un album plus que surprenant, même si certains n'aiment pas le premier single BYOB (à cause de la partie RnB). Il est aussi un peu court mais c'est un album en deux parties (la deuxième sortira vers septembre). Donc en attendant la rentrée, cet album nous permettra de passer de très bonnes vacances
le 17 août 2005
Soad, voilà un groupe qui a su faire preuve de génie, et il le prouve avec "Mesmerize", digne successeur de "Toxicity". Ce nouvel album semble s'écarter véritablement des touches néo métal FM par son originalité et sa magie créative(critique anti commerciale dans le titre "Radio/song", magnifique d'ailleurs par son harmonie vocale et l'utilisation peu habituelle de l'accordéon!) proposant ainsi un voile bien plus heavy et trash (voir death avec les riffs accrocheurs de "Renvenga"). Un album composé de morceaux bien musclés mais aussi mélodieux avec "Lost in Hollywood" et "Violent Pornography", deux titres qui me font vibrer avec leurs riffs ennivrants!Bref, un album personnalisé, dans la continuité parfaite de "Toxicity" tout en restant plus artistique avec plusieurs influences musicales et un niveau de chant nettement amélioré (Daron + Serge = parfaite symbiose)
Un album superbe, s'échappant à merveille des griffes commerciales, et qui je l'espère surprendra tous fans de SOAD! Seul reproche que l'on peut lui faire : sa trop courte durée (36 min c'est un peu juste...) mais bon.., attendons patiemment la suite prévu pour cet automne!
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2005
superbe album, on l'aime dès sa première écoute, bref, c'est encore un excellent album.
comme tout le monde je vous dirai de l'acheter les yeux fermés et de le recommander aux autres !
passons aux cotés négatifs (j'explique pourquoi 4 étoiles sur 5)
- très court (36 minutes)
- les paroles sont dans le livret, mais il faut une vue perçante pour lire correctement, surtout si on vibre sur la musique, et la, on voit plus rien du tout !
- la qualité du son... certains passages rendent carrement horribles dans ma salle d'écoute, j'ai alors eut un gros doute sur mes équipements ! testé dans d'autres lecteurs, c'est pareil... le son est bien tant qu'on a pas de passages ou plusieurs personnent chantent en même temps. (on dirait presque du mp3 parfois...)
mais c'est quand même un bon album !
0Commentaire10 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2005
Sans parler de la transition anachronique de "Steal this album", il est clair que cet album (et le suivant) tranchent déliberement avec les deux précedents: adieu les guitares lourdes, les cris de sauvages, l'omniprésence de la voix de Serj Tankjan; bonjour une musique aux txtes plus construits, à des mélodies plus accessibles, qui peuvent dérouter quelque peu le fan que j'étais (mais que je reste).
Ce sont les deux albums d'un virage dans leur carrière, espérons que celle-ci soit la plus longue possible!
le 4 avril 2007
Après un premier album devenu culte , Toxicity avait surpris avec son coté plus mélodique voire plus sentimental. Outre sa médiatisation exagérée l'album offrait une autre facette du groupe et montrait les efforts de celui ci ! On oubliera le steal this album puisque constitué de chutes diverses . Mais ici avec cet album , ce double album , cet album siamois , on s'aperçoit que le groupe ne surprend plus ! Pire il ennuie . Le chanteur s'efface derriere le guitariste qui monopolise le poste . (on voit bien le coup mediatique arrivé : le chanteur part pour une carriere solo et le groupe MALGRE TOUT continue ! lol). A vrai dire il était inutile de faire une double album quand on enleve les morceaux indesirables , un seul aurait suffit et même si cela avait été fait , pourquoi attendre si longtemps pour un toxicity bis ? Attention cet avis est le mien mais si vous êtes resté fan de la premiere heure passez votre chemin !
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le meilleur album des SOAD qui est une suite (et un début d'ailleurs, puisqu'on attend la suite) réconfortante du quelque peu décevant "steal this album". Un album beaucoup plus proche de toxicity que de ce dernier d'ailleur. Des titres "doux", envoutant, ou plus rock et rapide, voire carrément industriel et hard. Rien a voir donc avec le néo metal, linkin park et autres blink 182. Du vrai, de l'ancien et bien bon gros métal comme on l'aime !
Si la musique est excellente, les textes ne sont pas pour autant baclés. Ils sont au contraire engagés, comme le groupe en a l'habitude et très bien interprété par un chanteur a la voix toujours aussi parfaite!
Seul défaut: l'album est en 2 parties, et est donc court, puisqu'on a ici entre les mains seulement la moitié du produit final. On a au moins (et c'est bien la le but du groupe) le temps de s'en imprégner et de le connaitre par coeur !
Vivement la suite !!!
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2005
contrairement a beaucoup de gens je n ai pas trop aimé cet album l ensemble manque d unité et parait un peu bordélique-l aspect mélodique est trop prononcé et les morceaux sont assez répétitifs
Le guitariste Daron Malakian massacre allègrement les parties de chant de Serj Tankian
Conclusion ceux ne connaissant pas le groupe apprécieront cet album mais en tant que fan j ai été décu et je préfère réécouter en boucle le 1er opus ou Toxicity nettement meilleurs
0Commentaire7 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2005
J'ai découvert ce groupe il y a 15jours dans la voiture de l'auto école car je fais la conduite accompagné et j'ai trouver cet album génial j'adore le hard rock et le métal et je ne me lasse pas découter l'album ne boucle. Leurs voix s'accordent parfaitement avec la musique.
0Commentaire0 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus