Format: CD|Modifier

le 2 octobre 2001
Une jolie rousse qui nous viens tout droit des légendes celtes, il vous suffit d'écouter de fermer les yeux et vous survolés les plaines d'Irlande les montagnes d'Ecosse,elle ne fait pas que chanter elle joue aussi divinement bien de la harpe, du piano, de l'accordéon. Bien plus que cette album achetez tout Lorena, et surtout le live Toronto Paris et si vous écouté bien vous devriez pouvoir m'entendre l'acclamer.
Le seul défaut de ce CD, c'est qu'il est court. Une vingtaine de minutes. Mais les airs sont planants, je ne vois pas d'autres mots.Loreena McKennitt flirte entre l'enchantement et le merveilleux. Ce sont des voyages de douceur qu'elle nous offre. Une artiste de talent, de grand talent, dont on n'entent pas assez parler.
Un EP de Noël par une canadienne celtique jusque dans la rousseur de son imposante chevelure, surannée comme les longues robes flottantes qu'elle porte ? Un petit goût d'hier aujourd'hui... Faut voir. Voyons !
Concrètement, avec 5 titres et 22 minutes, A Winter Garden (five songs for the season) est une pilule qui passe vite, que les "détesteurs" s'accrochent, c'est du lourd . En intro, Coventry Carol nous plonge dans un faux-moyen âge celtisant pour une ballade pas désagréable, ça se gâte un peu avec God Rest Ye Merry Gentlemen que vous connaissez tous (si, si !) et est ici traité façon new age à tambours, bof, suit Good King Wenceslas que vous connaissez aussi (si, si !) et se laisse écouter, sans plus d'enthousiasme que ça, et tombe la neige sur un Snow tout en douceur celtique qui fonctionne plutôt bien, last but not leads Seeds of Love est peut être un poil new-ageux (ces claviers !) il caresse bien.
Affolant ? Sans doute pas. Mais, quand vient la saison où les toits blanchisses d'une fine poudreuse, que l'envie irrépressible de mettre une bûche dans l'âtre pour fêter avec les siens qu'il est bon de se retrouver et d'être vivant, ce Loreena McKennitt est une aussi bonne soundtrack que la compil' d'Enya de Tata Suzanne.

1. Coventry Carol 2:21

Hugh Marsh - Violin
Donald Quan - Accordion, Tabla, Viola
Hossam Ramzy - Percussion
le 21 janvier 2002
c'est magnifique ce n'est pas mon preferé mais il est tres beau quand même un album court mais un concentré de bonheur de grace magnifique!!!!!
le 4 mars 2014
voix magnifique pour un voyage vers l'inconnu mais tellement reposant, délicieux à écouter . Loreena est vraiment un ange venu pour nous apporter la sérénité. les mémodies sont douces et envoutantes.
le 30 juillet 2014
seul reproche: trop court! Un joli choix de mélodies hivernales, arrangées avec soin comme toujours...Il manquait à ma collec! Jolie pochette en plus...
le 5 juin 2014
je ne mettrai plus d'avis si je dois passer dix minutes a essayer de barratiner pour que l'avis soit pris en considération !