5.0 étoiles sur 5 Boogie ! Boogie !, 11 juillet 2012
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Zz Top (CD)
J'étais en train de jouer "Tush" sur ma vieille Aria Pro II, en compagnie de mon pote Phil X (voir Youtube), quand soudain j'eus un trou....Bigre ! C'est quoi déjà le solo ??? Parti fouiner dans ma discothèque à la recherche du solo perdu, je suis tombé sur cette antique compil du trio barbu, contenant l'obscur objet de mon désir....

Cette compil de 1977 un peu oubliée est vraiment impeccable et quasi indispensable, car antérieure à la période tripatouillage à donf qui a vu les premiers albums du grand ZZ transformés en musique de pub pour bagnoles sous l'influence des visées marketing de la Warner, une bien piètre major dont la qualité déplorable des productions n'est plus à prouver, si l'on en juge par les rééditions ratées de CD de groupes comme Alice Cooper ou ZZ Top....

Si vous envisagez d'acquérir l'un des 4 premiers albums des barbus texans (hormis le premier qui semble avoir miraculeusement échappé au massacre ZZ Top's First Album...), à savoir "Rio Grande Mud" Rio Grande Mud, "Tres Hombres"Tres Hombres, "Fandango !" Fandango ou "Tejas" Tejas, évitez les rééditions Warner et préférez leur les rééditions Rhino lorsque celles ci sont disponibles... Et ça tombe bien car il existe justement une réedition Rhino de cette antique compil qui contient comme l'annonce la pochette "10 legendary Texas Tales" issus de la première période du groupe, la meilleure ! Best of Zz Top

- Tush
- Blue Jean Blues
- Backdoor love affair
- Beer Drinkers & Hell Raisers
- Heart it on the X

Que du bon ! So, Let's Boogie tonight !

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de zztop soucieux du respect du mix d'origine, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Zz Top (Cassette)
Si vous voulez entendre des titres de zztop (tous excellents au demeurant, le choix des titres est en plus cohérent) avec un vrai son de batterie ( et pas chargée de réverbe douteuse) et un vrai son de guitare fidèle aux versions vyniles de l'époque foncez sur cette compil c'est celle là qu'il vous faut.
Si certains, dont je fais partie se sont retrouvés dèçus par l'acquisition de coffret regroupant les 1ers albums de zztop avec un remaster honteux (pour rester poli), je vous invite à réécouter la différence en vous passant juste un titre : "just got paid" dans la version "honteuse" et dans la version proposée sur la présente compil, et vous comprendrez de quoi je veux parler!

5.0 étoiles sur 5 Non-Remasterisé !! et que de bons morceaux !!, 22 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Commande faite chez Amazon et je n'ai pas reçu celui du label Rhino Records comme indiqué dans le descriptif mais de chez la Warner.
Sur le coup, grosse déception mais en regardant de plus près, je ne vois pas indiqué "Remastered".

Quel satisfaction en l'écoutant, "Just got paid" sans réverbe la guitare est bien présente et sur "La grange" la grosse caisse n'étouffe plus la ligne de basse bien audible, sa groove !!

J'aimerais bien écouter la version du label Rhino Records (si elle existe), s'il y a une différence car je ne peut pas dire si c'est le master original ici mais en tout cas bien mieux que les albums Remastered de la Warner.

Coup de gueule pour Amazon, il est temps de mettre de l'ordre sur ce site. L'ASIN n'est pas fait pour rien !!!
Si on ne peut pas faire confiance au descriptif, je ne sais pas si je continuerai à commander chez vous.

5.0 étoiles sur 5 appreciation du produit, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Zz Top (CD)
ZZ TOP ,la legende des trois barbus texans.Une merveille de groupe ,souvent imites,jamais ,ne serais-ce qu'effleurer quand a leur qualite artistique,et veritable,sinceres,ceux sont de vrais sudistes avec des instruments de musiques,des voitures customisees et des armes,la bas malheureusement c' est legale.Des legendes vivantes auxquelles je voue mon plus grand respect pour l'ensemble de leurs oeuvres.A decouvrir pour les profanes.

5.0 étoiles sur 5 Ravie de cet achat qui plaît beaucoup à son destinataire., 7 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
PARFAIT. Je ne connais pas TB les ZZ Top mais ce CD était destiné à être offert et plaît beaucoup à son destinataire, donc je suis ravie.

5.0 étoiles sur 5 les barbus à l'honneur, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Zz Top (CD)
bref, il s'agit du seul et indispensable best of du ZZ top, court, puissant , ébourrifant. la quintescance du rock texan en 35 minutes, yeah !

ARRAY(0xa73a8a08)

Greatest Hits
Greatest Hits de ZZ Top (CD - 2004)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires