4.0 étoiles sur 5 Excellent film !
Publié le 25 janvier 2005 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Mon fils adore !
En plein dans sa période "SPIDERMAN", mon fils a beaucoup aimé pouvoir regarder les 3 volets de ce héros. il reste cependant des scènes un peu "dures" et pas forcément simples à comprendre pour son age mais il pourra le regarder encore lorsqu'il sera plus grand!
Publié il y a 24 mois par dizz

4.0 étoiles sur 5 Excellent film !, 25 janvier 2005
Arnaud (Le Blanc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 [Édition Collector] (DVD)
Autant je n'avais pas compris l'engouement du public (et surtout de la presse) pour le premier épisode, autant, pour ce second opus, je ne peux que rejoindre l'opinion générale: Spider-Man 2 est un très grand film, un nouveau standard du cinéma hollywoodien où, une fois n'est pas coutume, la psychologie des personnages (leurs doutes, leurs frustations, leur repentir) prend largement le dessus sur les effets spéciaux.
Enfin le personnage principal et le méchant de l'histoire ne sont plus que des costumes sans âme, ils sont tout simplement des êtres, à qui on n'a pas forcément laissé le choix et qui doivent s'adapter à la nouvelle condition qu'ils n'ont pas choisie.
Les scènes parlées sont intenses dans leur apparente simplicité. Certaines m'ont fait monter les larmes aux yeux, en particulier celle où la tante de Peter Parker lui explique ce que représente le statut de héros aux yeux de certaines personnes. Bouleversant, et c'est seulement en visionnant le film qu'on peut se rendre compte de la beauté de la chose.
Bref, ce film, aux frontières du chef-d'oeuvre, est aux antipodes de la majorité des films portant sur les super-héros. C'est en celà qu'il accentue le statut si particulier du héros qu'il rend d'avantage unique. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 6 février 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 [Édition Single] (DVD)
Je suis pas un grand fan des comics, j'ai du en lire 2 ou 3 dans ma vie, mais les 2 spider-man qui sont sortis en film sont réellement excellents. Ce que j'aime chez Peter Parker, c'est que c'est le super héros discret et qui, même déguisé en spider-man, s'en prend quand même plein la...
Ce 2ème opus est parfaitement réussi, les effets spéciaux, l'humour, le méchant et toujours la belle histoire entre peter et M.J. Enfin bon, si vous avez aimé le premier, y a pas de raison, celui-ci vous plaira.

5.0 étoiles sur 5 aussi bon que le premier, 28 janvier 2006
Par Un client
j'aime ces films où les héros doutent, chutent et se relèvent . cela prouve bien que rien n'est jamais parfait dans ce monde. tobey maguire est trés attachant dans ce rôle car il a su donner à peter parker cette innocence et cette force qui représente bien spiderman. c'est le cas aussi du DR Octopus qui s'égare dans son désespoir. tous les acteurs sont plus qu'excellents et la musique sublime. sam raimi nous enchante depuis des années mais ces 2 fims montrent vraiment son immense talent. à quand le troisième volet ?

5.0 étoiles sur 5 Totalement indispensable !!, 20 janvier 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Etait-il possible de faire mieux que l'extraordinaire premier opus ? La réponse est un OUI franc et massif. Ce film reprend les qualités du premier pour ensuite les améliorer encore : action, humour, amour, effets spéciaux grandioses, acteurs top niveau, nous tenons là le meilleur film de super-héros jamais réalisé.
Mais quelque chose a changé, et cela ajoute encore à la qualité générale de l'oeuvre. Le héros est fatigué, rongé de l'intérieur, rien ne va plus pour lui en études, en amour, en amitié, ses états d'âme, purement humains, font que ses doutes sur ses actes le rendent faible, alors que la ville a besoin de lui car le terrifiant docteur Octopus disjoncte !
C'est notamment cette dimension humaine qui rend ce film supérieur au premier, Peter Parker revient dans la réalité de tous les jours, et c'est dur !
Oui, ce film est indispensable car génial de bout en bout et pour ajouter encore au plaisir, l'édition dvd est fabuleuse.
L'image et le son sont au top, les bonus sont nombreux et de qualité, nous tenons là un des dvd de cette nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite quasi totale., 2 février 2008
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Spider-Man 2" respecte l'esprit du Comics et scénario, personnages,et effets spéciaux sont cette fois-ci de la meilleure qualité.

Le personnage de Peter Parker et de son Alter-Ego Spider-Man sont vraiment travaillés et plaisants à regarder évoluer. Que ce soit pour la personnalité du gamin ou pour celle de Spider-man qui cette fois-ci est vraiment crédible visuellement.

Idem pour le Docteur Otto Octavius,brillant et altruiste "Savant" qui aura eu le tort de penser pouvoir "Tout contrôler" ,y compris des bras mécaniques de son invention doués d'une intelligence artificielle. Bras qui suite à un accident vont contrôler son cerveau et prendre l'ascendant sur sa propre volonté ,le transformant en monstrueux et impitoyable Docteur Octopus.

Une superbe copie DVD d'extrêmement bonne qualité pour l'Image comme pour le Son.

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième opus réussi et un bon blu-ray, 11 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 [DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
"Spider-Man 2", sorti en 2004 et réalisé par Sam Raimi (Le réalisateur de la trilogie "Evil Dead", "Le monde fantastique d'Oz", "Darkman", "Mort ou vif", "Spider-Man" et "Jusqu'en enfer" entre autres...), est un excellent film de super héros dynamique et spectaculaire, issu des studios Marvel, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti deux ans plus tôt. Les évènements de ce deuxième épisode commencent-là où se terminent ceux du premier, après l'enterrement du père de Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui jure de se venger de l'homme araignée qu'il croit responsable de la mort de son père. Cette fois-ci, Spider-Man doit affronter le Docteur Otto Octavius, un génie scientifique victime de l'une de ses expériences qui a dérapé et qui l'a transformé en redoutable Docteur Octopuss. Équipés de bras télescopiques mortels et intelligents, il sème une terreur sans précédent en ville. En même temps, Peter n'arrive pas à gérer sa double vie entre l'amour qu'il a pour Mary-Jane, qui s'apprête à épouser un astronaute, sa difficulté à trouver un emploi, et son ami Harry qui le rejette car Peter ne veut pas lui dire où et qui est Spider-Man. Peter doute et voit ses pouvoirs diminuer petit à petit, au point de renoncer à revêtir le costume de l'homme araignée. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Tobey Maguire, toujours aussi impeccable et attachant dans le rôle de Spider-Man. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on retrouve avec plaisir la charmante Kristen Dunst et James Franco et on notera également la présence d'Alfred Molina qui campe un excellent méchant. Bref, "Spider-Man 2" est un film fantastique aussi réussi et prenant que son aîné. Un divertissement à la fois spectaculaire, drôle et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Spider-man", alors "Spider-Man 2" devrait également vous plaire! Un deuxième opus tout aussi réussi, mouvementé et spectaculaire que son prédécesseur, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Peter Parker is hooked on Mary Jane, 8 septembre 2005
This movie takes up where the first one left off. Peter (Toby Maguire) has fallen on bad times he is a loner happy because he knows as Spiderman he can not have friends including Mary Jane (Kirsten Dunst); the bad guys would use his friends as pawns. Everything is going to pot. He loses his job, cant pay his rent, his aunt is on foreclosure, he can not make schedule on anything he does. His best friend is out to get Spiderman. And heaven forbid he is falling behind in school.
Looks like it is decision time between his Spidy personality and Mary Jane Watson.
Which does he chose?
Which would you chose?
Is there a way out of the dilemma?
This film is very slow moving and depressing for at least the first third. They are relying on the reputation of the first Spiderman to carry this almost similar story. When the action picks up that is all it is just action. You may want to fast forward through this as nothing is said or reveled that will have any bearing on the end.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai beau film, 21 mai 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec cette philosophie du devoir , ce deuxième volet dépasse les faiblesses narratives du premier et nous offre un superbe film où c'est bien plus que l'humanité du super héros qui y est développée mais sa sensibilité . Tout en émotion cet épisode probablement le meilleur de la franchise même avec les 2 "Amazing" compris nous impressionne par sa maîtrise à plusieurs niveaux . Tout comme "Hulk" de Ang Lee c'est à un véritable parcours initiatique que nous assistons ici . Le devoir d'être ce que l'on est se confronte au choix que l'on voudrait suivre en faisant écho à tout ce qui avait été dit dans le premier volet. C'est même carrément psychanalytique et brillant car jamais lourdingue et toujours divertissant car gardant l'esprit BD dans sa réalisation . Un superbe titre qui fera date d'ailleurs car on ne peut pas croire que ce film n'a pas donné envie à Nolan où à ses producteurs de faire de même avec Batman . Un très grand film avec une mise en scène , une narration et une interprétation de très haut niveau même si certains effets spéciaux ont un peu pris de l'âge . La fin est magnifique où tout se termine comme une boucle pour nous laisser l'idée d'une suite virevoltante et mouvementée . Bluray somme toute moyen même si supérieur au DVD dans la netteté et les reliefs. Ça reste toutefois granuleux dans certains plans tout en restant correct . Bonus complets même si répétitifs .

4.0 étoiles sur 5 un bon tome dans la trilogie adolescente, 9 février 2009
ce volet de la trilogie est bâti en trois parties à la suite: un premier temps où Peter Parker essaye vainement de concilier vie civile et vie de justicier en spiderman, il perd job,& crédibilité, voit ses résultats universitaires baisser, et pour couronner le tout voit s'éloigner l'amour de sa vie. Deuxième temps, il renonce à son habit de spiderman pour rétablir la barre dans sa vie de jeune adulte. enfin, Marie Jane watson le rejoint pour lui redonner confiance en lui: si il n'est pas arrivé à concilier vie civile et héroïsme masqué, ce n'est pas par manque de capacité mais par manque de confiance en soi et problème identitaire: mais puisqu'il est aimé il est enfin capable de tout surmonter avec succès. Ce film est grand public. Kirsten Dunst dévoile un peu plus sa plastique WASP têtineuse, Tobey Maguire plus discrètement laisse entrevoir son anatomie thoracique lorsque son déguisement est déchiré. Tobey joue à merveille son rôle d'éternel adolescent: si il incarne le rôle de premier de la classe sans difficulté, il garde une morale et une psychologie de pré-adolescent: aucune agressivité envers son prochain, un Amour pour toujours sans tâche ni tentation, une conviction de boyscout à toute épreuve; Si mon analyse peut heurter certains fans, je pense qu'ils seront cependant d'accord sur ce dernier point; à savoir que le Peter Parker traverse une crise existentielle adolescente très commune, permettant aux jeunes générations de s'identifier facilement dans cette problématique de recherche d'identité. Le spectacle est plaisant, bien rythmé, un bon divertissement.

5.0 étoiles sur 5 Spiderman 2, 22 novembre 2014
Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

Spider-Man 2 [VHS]
Spider-Man 2 [VHS] de Sam Raimi (Cassette vidéo - 2005)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat