5.0 étoiles sur 5 Superbe !
Superbe "road movie" à travers le sertão du Nordeste brésilien.
Fernanda Montenegro est touchante, mégère indélicate s'avérant capable de la plus grande tendresse.
Walter Salles réussit là un véritable chef-d'oeuvre.
Avril brisé
Carnets de voyage
Publié le 2 mai 2009 par Edinho França

3.0 étoiles sur 5 Central do brasil.
J'ai aimé de voir des acteurs anonymes sans fioritures naturels dans un thème banal et courant dans ce pays et dans bien d'autres.
Combien d'enfants de par le monde sont abandonnés et laissés à eux même par leur famille qui ,ne peuvent les élever .
Publié il y a 1 mois par J. David

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 2 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central do Brasil (DVD)
Superbe "road movie" à travers le sertão du Nordeste brésilien.
Walter Salles réussit là un véritable chef-d'oeuvre.
Avril brisé
Carnets de voyage

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central do Brasil (DVD)
Je l'avais vu chez un ami, j'avais été séduit et bouleversé, je le voulais, c'est fait ! Très beau film, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 4 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central do Brasil (DVD)
Une bonne partie du cinéma brésilien peut se ranger en deux camps: le drôle/sensuel/émouvant (Dona Flor et ses deux maris) et l'ultra cru et violent (Pixote ou La Cité de Dieu).

Et voilà qui en 1998, le film Central do Brasil est venu révolutionner tout cela et mélanger les deux genres, tout en synthétisant merveilleusement l'âme brésilienne et l'impasse dans laquelle nous vivons à l'aube du XXIe siècle.

C'est l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de notre cinéma. Je ne parle pas des détails techniques, de la photographie, etc. car je ne suis pas spécialiste, même si cela a évidemment contribué à la beauté du film.

Je parle de la lecture judicieuse de notre société, à travers l'histoire de ces personnages attachants et ô combien réels... Fruit amer des inégalités sociales, une très grande partie de la population est pauvre, et côtoie la violence tous les jours.

Central do Brasil parle aussi de notre aspiration au bonheur qui ne pourra venir que de nous-mêmes, de notre envie de vivre ensemble sans nous manger les uns les autres, et de réussir dans la vie sans nous marcher sur la tête.
Malheureusement, la quasi inexistence d'honnêteté dans nos gouvernements successifs sert de miroir pervers à notre société.

Il y a une tendresse amère dans notre façon d'être que ce film a très bien captée, très loin des clichés d'un peuple souriant et insouciant auxquels nous ne voulons pas être assimilés.

Il nous faut tout simplement plus d'éthique sociale, plus de bienveillance à l'égard d'autrui : c'est le seul chemin possible, celui de Dora.

3.0 étoiles sur 5 Central do brasil., 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central do Brasil (DVD)

5.0 étoiles sur 5 L'un Des Plus Beau Films Que J'Ai Vu!!!!! A Voir Absolument!, 9 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central do Brasil (DVD)
A travers ce magnifique film, decouvrez un Bresil comme vous ne l'avez jamais vu.
Les personages sont emouvants et le petit Josue reste tres attachant tout le long du film.
A noter egalement que le film nous montre aucun cliches touristiques et nous sommes surtout loin, meme tres loin des villas luxueuse que nous ont habitues les telenovellas bresilliens.
A voir ABSOLUMENT!!!!!

Central do Brasil
Central do Brasil de Walter Salles (DVD - 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 79,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat