5.0 étoiles sur 5 Terribles souffrances
Publié le 6 mai 2009 par Latour07

1.0 étoiles sur 5 Mais où sont donc passés les sous-titres en français ?
Je n'ai regardé que quelques minutes du film, car il m'a fallu choisir entre, des dialogues en danois ou bien des sous-titres en néerlandais ; je ne comprends malheureusement aucune de ces deux langues.
Le descriptif du produit indiquait pourtant que des sous-titres en français étaient disponibles ...
Publié il y a 2 mois par Christophe CHERVIN

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Terribles souffrances, 6 mai 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Ce film est poignant. Il plonge le spectateur dans la vie d'une famille bourgeoise, ordinaire en apparence. Le style caméra au poing accélère la création d'un lien d'intimité entre cette famille, chacun de ses membres, et le spectateur lui-même. Ainsi, nous entrons dans la vie de cette famille, invités observateurs d'une réalité qui se dévoile et déchire la famille.

La pudeur des sentiments confère de la noblesse dans leur expression. Rien n'est vulgaire, ô contraire, dans cette sordide histoire de violence familiale qui explose de douleurs.

Quel grand film ! Quel talent de cinéaste et d'acteurs !

5.0 étoiles sur 5 Tu parles d'une fête, 3 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
ou comment s'immerger dans l'horreur à partir d'un banal repas de famille. Avec le parti pris de la caméra au poing, mais sans tomber dans la facilité, le réalisateur nous prend à témoin de la lâcheté généralisée et du refus de l'évidence qui dérange. La formidable réussite de Festen est qu'il laisse entièrement la main au spectateur. Les faits se déroulent, au spectateur de se débrouiller avec. Où il nous est aussi suggéré que le cheminde nos vies dérive toujours à partir de plaies restées béantes. Acteurs sidérants, rythme parfait. Un film sur la famille comme une claque en plein visage, qui laisse sonné.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 14 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Voir Festen au cine a ete une experience traumatisante... Apres 30 minutes, je m'ennuyais tellement que j'ai songe a partir... Et puis d'un coup le film m'a rattrape. A la sortie j'etais choque, bouleverse, et surtout terriblement emu. Un film beau, qui derange, qui donne a penser. Un film comme il en existe peu. A voir a tout prix.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Rien à rajouter: décapant, violent, subversif, original.
Une autre vision du courage
Cordialement

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 29 avril 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)

Quel grand film ! Quel talent de cinéaste et d'acteurs !

5.0 étoiles sur 5 festen ou règlement de comptes à OK CORAL, 17 juin 2011
beauchamp (toulouse, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Tout commence dans la joie et la bonne humeur (enfin presque...)Une famille se réunit autour d'un repas de fête pour les 65 ans du père dans l'hotel-restaurant familial danois. L'ambiance est bonne enfant, quand, sans crier gare, le fils ainé, Chrstian, lui même propriétaire de 2 restaurants en France et qui a fait le voyage de Paris pour l'occasion, balance un 1er scud. Il accuse ouvertement son père d'abus sexuel sur sa soeur jumelle (aujourd'hui décédée) et lui durant toute leur enfance. Personne ne le croit et toute la famille se ligue contre lui. Mais, c'est sans compter le soutien discret et indéfectible de l'ami d'enfance de Christian, Kim, aujourd'hui chef de cuisine dans le même restaurant du père. Avec son équipe, ils vont faire en sorte que Christian puisse aller au bout de ses révélations et venger par la même occasion sa soeur jumelle suicidée.
Comment une fête familiale tourne en règlements de comptes assassins ou la chute d'un patriarche... Génial !!! percutant et brillantissime !

5.0 étoiles sur 5 Très bon film nordique, 7 juin 2010
nini - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
Très bon film danois sur les relations familliales qui commence doucement et finit en apothéose. Dans une famille bourgeoise les secrets de famille et les non-dits éclatent.

5.0 étoiles sur 5 Film culte !!, 20 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
“Fête de famille” fait parti de ces films coup de poing, où il n’y a pas vraiment de violence physique mais où il plane une violence morale assez dure, abordant des sujets délicats comme le suicide, l’inceste, le rascisme, ou encore quelques accès de folie... (et j’en passe !!)
Mais le tout est mené de main de maître par Thomas Vinterberg, qui nous emmène dans une descente aux enfers où la vérité ne doit pas être dite et surtout ne veut pas être écoutée...
Révolté, triste, envoûté, écoeuré... vous vivrez tous ces moments en regardant ce film exceptionnel, d’autant plus que le jeu des acteurs est époustouflant de vérité, de sensibilité, de cruauté... !!
Quant à la façon de filmer (style caméscope familial) elle nous “ensorcelle” et ne fait qu’amplifier notre malaise face à cette fête de famille.
Dans tous les cas, Festen est un film passionant, inoubliable... un véritable chef d’oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Ça va être ta fête !, 15 septembre 2012
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
J'ignore si ma traduction est exacte, mais elle me semble appropriée.

Autant le dire dès le départ : j'ai beaucoup aimé ce film.

J'ai particulièrement apprécié la psychologie des personnages dont l'explication survient progressivement et intelligemment, démontrant crûment et de façon extrêmement réaliste les répercussions du vécu juvénile sur nos comportements d'adultes.

La confrontation des deux frères notamment et leurs caractères respectifs, nous incitent à évoquer notre propre enfance et raniment certains souvenirs que nous aurions préférés enfouis à jamais.

En cela, ce long métrage est remarquable et éclaire sur la nécessité d'avoir atteint un niveau de maturité suffisant pour parvenir à dépasser sa peur, sa pudeur, ses angoisses et en affronter la cause.

Les comédiens sont magistraux et insufflent un souffle épique à cette réunion familiale simultanément destructrice et libératrice pour les participants, particulièrement terrible pour les protagonistes et pour les témoins, accablés par l'horreur des vérités assénées.

On y retrouve tous les non-dits, les hypocrisies, la complicité forcée, les faux-semblants, mais aussi la violence et l'irrespect de soi-même et des autres qu'entraînent systématiquement ces errements, ces fourvoiements ignobles des relations parentales.

Il est d'autant plus important qu'il coïncide avec une multiplication des affaires de pédophilie et d'inceste, plus ou moins tues, voire "protégées" par la hiérarchie ou les proches, optant pour le secret afin d'éviter un scandale au mépris de la santé mentale et l'intégrité physique des victimes de ces monstres.

L'idéal et la consécration ultime seraient pour moi qu'il parvienne à inciter ses spectateurs-témoins passifs, presque complices de ces déviances à trouver le courage de les dénoncer, par dignité, altruisme et compassion.

Un grand film pour une grande cause humaine !

5.0 étoiles sur 5 Chuuuut !, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Festen (DVD)
J'ai vu ce film sans en avoir entendu parler et sans la moindre info le concernant.
Si j'ai un conseil à vous donner ce serait d'en faire autant, en savoir le moins
possible quoi qu'il en soit ........à voir absolument.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Festen
Festen de Thomas Vinterberg (DVD - 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat