Format: DVD|Modifier
Prix:15,53 €+ 2,79 € expédition

le 8 mai 2002
"Bound" réunit deux des plus excitantes et inconnues actrices américaines, Gina Gershon et Jennifer Tilly, l'une à la voix suave et l'autre avec ses intonations de petite fille modèle. Il n'empêche qu'il ne faut pas se fier aux apparences puisque l'une comme l'autre sont de véritables mantes religieuses, dont le diabolisme est superbement mis en scène par le duo des frères "Matrix", Andy et Larry Watchowski, qui prouvent ici qu'ils n'ont pas attendu le succès pour réaliser de purs chefs d'oeuvre.
le 25 juillet 2002
Dirigé de mains de maîtres, avant que les réalisteurs ne se lancent dans Matrix, ce pollar est un film à ne pas manquer.
Un scenario bien construit, le jeu des actrices complètement envoûtant, une bonne musique de fond, des décors sombres, des sons profonds remarquablement bien maîtrisés et qui plongent d'avantage le spectateur dans cet univers glauque de la mafia où deux femmes qui s'aiment veulent s'en sortir.
Des bonus vraiment intéressant sur cette édition prémium, on traîne longtemps dans les diverse rubriques du menu....et les versions, c'est dire, quatres différentes. Enfin je ne dévoilerai pas tout, c'est au public de découvrir et de s'en mettre plein les sens.
J'a-dore. Tou simplement fan-tas-tique.
Pour faire bref, Bound est un huis-clos de gangsters se disputant un magot, à la lisière du film noir et de la parodie. Atmosphère lourde, gros plans, contre-plongées, ralentis : les réalisateurs se sont fait plaisir. Quant aux personnages, ce sont tous des gros durs (y compris les femmes !) qui en font des tonnes, frôlant souvent le grotesque sans jamais devenir risibles. Dans cette ambiance générale qui n'est pas sans rappeler les Soprano, les fans de cette série reconnaîtront avec plaisir Ralph (Joe Pantaliano) dans un rôle de mafieux aux abois, terrifiant et pathétique, taillé sur mesure pour lui.

Bound est un excellent divertissement, dur, sensuel, n'ayant guère de rapport avec les films suivants des frères Wachowski (Matrix) et qui se permet même d'aborder le thème de l'homosexualité féminine sans tomber pour autant dans le voyeurisme ... bon, un peu quand même ... mais hein, bon ...

Drôle et violent, sérieux et ironique : un film à ranger selon moi sur la même étagère que Petits Meurtres Entre Amis, L'Ultime Souper ou encore Arnaques Crimes et Botaniques. L'étagère des perles noires.
le 12 mai 2003
Beaucoup ne verraient en Bound qu'une banale histoire voyeuriste de lesbiennes sur fond d'intrigue policière ... Bound est bien plus que ça, le film se construit au fur et à mesure de sa progression et prends une dimension surprenante. Un suspense haletant, des personnages attachants ... tentants ? en tous cas qui ne laissent pas indiferents. Une morale ? pq pas ? Un film à voir en tous cas ne serait ce pour la leçon de cinéma que nous donnent les deux frères Wachowski quelques années avant Matrix. Bref vous l'aurez compris ce film est un de mes préférés, et le DVD rends fort bien hommage à la magnifique esthétique de l'image ... jetez vous dessus !!!!
le 4 juin 2016
Il serait intéressant de faire une analyse de ce film pour montrer qu'il s'agit d'une variation très réussie sur les conventions, les codes,les images, les clichés aussi et même les mythes du film noir dont tous les thèmes se retrouvent ici légèrement amplifiés à la limite jamais dépassée d'une subtile caricature qui ne cesse de faire allusion aux films les plus célèbres du genre des années 30 à 50, à partir du nom du héros principal (César ) jusqu'à la femme fatale, doublée ici pour l'occasion. Tout y est, du whisky au chapeau feutre, de l'érotisme au suspens de l'intrigue maîtrisée de bout en bout. Seules manquent les éternelles cigarettes dont les truands des films anciens faisaient une consommation continuelle donnant lieu à de beaux effets cinématographiques qui ont de nos jours, dans les films américains, pratiquement disparu.
le 20 juin 2015
Acheté car j'aime beaucoup Jennifer Tilly, j'ai découvert un film ou mort et sensualité font bon ménage ! L'érotisme est présent durant tous le film et l'intrigue est bien ficelée ! Quand tout ne se passe pas comme prévu, il faut s'adapter d'ou les rebondissement ! J'ai beaucoup aimé !
le 28 février 2001
Cette edition de Premiere n'est malheureusement qu'un (mauvais) repiquage de VHS : les deux pistes (dont l'une avec des sous titres hideux incrustes directement dans l'image ) sont granuleuses et fortement bruitees. Pas un seul bonus sur le CD. Rien a voir avec l'excellente Zone 1 ...
le 14 mars 2014
Très bon film avec une histoire pas non plus extraordinaire mais très sympa. C'est un film noir qui est basé sur tout les codes de ce genre: suspense, femme fatale, complot...

Le plus intéressant dans ce film, je dirai que c'est l'atmosphère. Il y a comme un calme, une tension qui se ressent dans l'image et les personnages, on à l'impression que chacun attend que l'autre fasse un faux pas, se qui rend le film encore plus excitant.

Il y à également une histoire d'amour dans tout ça, qui repose beaucoup sur la confiance de l'autre. Chaque personnage se sent comme coincé et cherche une aide extérieur, une personne à qui se confié et avoir confiance. Tout cela créer une sorte de dépendance des personnages, qui dépendent tous de quelqu'un: Corky est envoûtée pas Violet qui est emprisonnée par césar qui lui-même est tenu par ses supérieurs.

Il y à bien sûr d'autre analyses et d'autre points de vue mais cela m'est apparût personnellement comme ça.
le 13 août 2005
En effet je m'étonne! Alors que je parcourais amazone par un soir d'hiver ; que vois - je?! Pas un seul commentaire sur Bound?!!! Je prend d'abords une longue inspiration pour ne pas m'énerver, j'attrape mon clavier et ni une ni deux je répare cette injustice. Parlons donc un peu de ce premier film des créateurs de Matrix. L'histoire d'amour de deux femmes dans le monde de la mafia qui décident un jour de passer à l'action en dévalisant le mari d'une d'elles. Pourl'histoire je ne vous en dirais pas plus. Quand à l'aspect "technico-artistique" du film rien à dire sinon que l'on voit dans la réalisation les prémisses du style matrix. Des idées de plans vraiment surprenantes, une musique parfaite et une mise en scène donnant un rythme d'enfer au film. Les acteurs, quant à eux, sont tous fabuleux et la scène finale vous scotchera. Bref je ne saurais que trop vous conseiller cet excellent film et si vous êtes décus c'est que vous n'y connaissait vraiment rien! Bon film.
le 12 février 2016
Très mauvais. Le DVD est illisible meme apres rincage. Je ne sais pas pourquoi. Direction poubelle. Pas de regret car je me suis trompe, c'etait en VF. Quelle deception, je passé commande pour une nouveau DVD et de nouveau un probleme, illisible. Le fournisseur n est pas serieux.