Format: CD|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 septembre 2006
J'ai découvert les Mercury Rev un soir sur les ondes de France Inter ou Lenoir les conviait à une night session au studio de... Radio France merçi de suivre, et je peux vous assurer qu'ils ont mis le feu au poudre ; leur musique m'a emballée... Plus tard, j'ai assisté à leur concert de Montmartre et leur prestation a confirmé ma première écoute. La bande ne rompt pas avec le passé mais se métamorphose en papillon, non je rigole, et vous devez consentir à une immersion en terra incognita.(de plein gré, eh oui l'apnée ne s'impose pas). Vous pourrez tout juste reprocher à l'artiste Donahue ses excès de zèle théatrales ou il se représente un peu trop, encore que je preferre celui qui se donne à fond au molasson... Merçi au fantasque Jonathan Donahue & à Grasshoper.
Enfin je ne discuterai pas le goût des commentateurs qui se résume à un titre ; pour ma part, j'ai aimé dans le désordre la touchante First-Time Mother'S Joy, la superbe chevauchée dans la Black Forest (Lorelei), le planant Diamonds, l'étrange migration de Across Yer Ocean, le mélodique Vermillon qui pulse bien c'est vrai, l'étrange In A Funny Way, le slow unique My Love, le magnifique quasi a capella Moving On, le rytme endiablé de Arise ou encore la douceur de Down Poured the Heavens qui clôt l'album.
En résumé, je vous invite à découvrir l'album. Salut à tous.
le 23 août 2008
Entrez dans le monde merveilleux et féerique des MERCURY REV où la pop psychédélique et l'ambiance paisible se mélangent pour créer cette musique si fantastique!
La pochette du disque en est le parfait exemple : On y aperçoit une sorte de papillon humanoide, bizarre!!! mais plaisant....(enfin selon les goûts!). Sixième album des americains et troisième depuis le changement de direction musical, ce "Secret migration" est peut-être légèrement inférieur aux deux chefs-d'oeuvre "Deserter's song" et "All is dream", mais reste plus que convaincant surtout avec les titres suivants "In a funny way", "Arise", "First-time mother's joy", "Secret for a song", "Vermillion"... L'apogée se situant sur "Black forest (lorelei)" où le duo basse-baterrie et un piano virevoltant se donnent le change, le tout sur un rythme cadencé de va-et-vient.
La seule petite fausse note s'intitulant "Moving on", mais bon elle ne dure que 1 minute! Vivement le prochain!
7,5/10*
le 31 janvier 2005
Mercury Rev est un groupe éblouissant ... qui cherche son public. Si Deserter's Song et All is Dream avaient commencé à les faire connaitre (après les désastres des débuts ... à éviter), grâce à des mélodies bien travaillées, une voix poignante et l'utilisation de scies et autres Mellotron ... gageons que ce nouvel album finira de les assoir !
Car, enfin, il y a là un vrai manifeste psychédélique, qui ravira les amateurs et les entrainera dans d'étranges ballades.
le 7 février 2005
J'ECOUTE Mercury rev depuis quelques années et ce nouvel album est bien decevant mis à part le titre phare: Vermillon . Bof bof bof...
le 5 février 2005
J'ai acheté ce cd car j'ai flashé sur le titre "vermillion" qui passe sur Oui fm.. mais je suis globalement déçue du reste de l'album. je le trouve mou et pas très élaboré au niveau musical..