• Ashes

Format: CD|Modifier

le 26 janvier 2005
Il y a une chose de sure, c'est qu'à la première écoute de ce nouvel album de Tristania, on est surpris... parce qu'on ne s'attendait pas à un tel changement! Le son se fait extremement calme sur certaines chansons, beaucoup plus violent sur d'autres... On retrouve avec un grand plaisir la splendide voix de la belle chanteuse du groupe, aidée par deux autres chanteurs; cependant à la fin de l'album on finit par regretter qu'il n'y ait pas plus de chansons...
Lorsque j'ai lu les chroniques dans les magazines et les conseils de certains, je me suis dit que j'allais éviter cet album. Lorsque je me suis décidé à l'écouter, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ne jamais se baser sur de mauvaises critiques, même nombreuses ! Cet album est génial !
Le Metal Gothique du groupe fait mouche, avec ses éléments Dark, atmosphériques, Symphoniques, voir Heavy, les titres sont variés, passant du violent au très mélodique, les voix masculines (claires ou Dark) et féminines se complètent à merveille, l'interprétation est de qualité tout comme la production.
Les précédents albums de Tristania sont superbes, celui-ci n'est pas en reste !