Format: CD|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 2 novembre 2010
Lors d'une récente Tribune des Critiques de disques, la version Truls Mork/Paaro Järvi arriva en deuxième position, très proche de la version récente de référence Müller-Schott/Eschenbach. Propossé à un prix considérablement plus avantageux que celle-ci, la version Mork s'impose de notre point de vue par son lyrisme et la superbe tenue orchestrale.
Elle nous donne aussi l'occasion de découvrir deux pages totalement méconnue (Schlelomo de Bloch, oeuvre sombre et magnifique, souvent à la limite de l'angoisse) et Kol Nidrei de Bloch que nous avons trouvé beaucoup moins intéressant. C'est la seule réserve sur cette version de référence. A vous procurer sans réserve.