Format: DVD|Modifier

le 21 février 2005
En ces temps bouleversés, submergés par les questions religieuses qu'on le veuille ou non, Ken Loach nous offre sa réflexion sur une société en proie au racisme ethnique et religieux, à l'ignorance de l'Autre.
A travers cette histoire du jeune Casim, fils unique d'une famille pakistanaise musulmane traditionaliste installée à Glasgow, tombant amoureux d'une jeune et jolie irlandaise, chrétienne et divorcée, ce sont tous les préjugés de notre société qui sont passés au crible.
Heureusement, ce Ken Loach là est très pudique, pas d'image violente, mais un film simple qui s'articule autour de l'amour de deux êtres que tout semble vouloir séparer.
Peut-être trop pudique même, d'où les 4 étoiles sur 5. On aurait aimé un discours plus véhément, plus poignant. Or ici, la souffrance humaine, qui n'échappe à aucune partie, est psychologique et montrée sans exagération aucune.
Pari osé mais pari tenu ! Parler de religion en ce moment sur ce ton est sans doute la meilleure solution. Merci Mr Loach !
le 28 janvier 2007
Grande fan de Loach, et détestant particulièrement les "lovestories" larmoyantes... j'ai alors vu ce film QUE pour Loach... et j'ai fondu pour cette belle histoire d'amour... hymne à la tolérance, à l'amour et à la passion... on ne sort pas indemne de ce film.. (comme après "Le vent se lève"...)... on garde en nous les personnages, la musique et l'histoire.

Ken Loach est un être merveilleux... il nous donne de quoi croire en la vie... et ce qu'il fait de cette histoire nous fait croire à l'amour aussi... (enfin, pas jusqu'à regarder "titanic" quand même !!)
le 24 mai 2010
Du Ken Loach dans son réalisme, mais avec cette touche unique de chaleur, d'amour et d'humour...Glasgow, les communautés religieuses qui campent sur leurs positions, leurs traditions, leurs à-priori, et deux êtres qui s'aiment et veulent vivre leur amour envers et contre tous...C'est un film sur l'intolérance religieuse ordinaire et contemporaine, sur les communautés dans l'Angleterre d'aujourd'hui, sur l'amour et les différences. Je le recommande à tous (attention, une ou deux scènes un peu osées).
le 27 août 2012
Excellent film sur la religion, le racisme,...du grand Loach.
Même si l'affiche n'évoque pas la VO/STF, il existe de bien plusieurs versions de langues sous-titrées(au moins français et anglais).
Dommage qu'il m'ait fallu attendre 2 mois pour la livraison.
le 26 mars 2005
Voilà un film pour réveiller les consciences, mieux comprendre la difficulté de marier les communautés, de les intégrer. C'est jouer avec sincérité et simplicité, une histoire d'amour presque banale mais voilà, ce que le cœur dicte n'est pas toujours du goût de votre entourage. un très bon film à montrer, à recommander et à commenter.
le 24 juin 2013
Histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'au bout, et qui finit sur une note optimiste. Belle description des problemes rencontres par les couples ayant des origines différentes. Decrit bien le choc des cultures, traditions et mentalites.
J'ai vraiment aimé ce film, de part sa simplicité et la profondeur des sentiments qu'il dégage. Les acteurs sont aussi très bons, très "authentiques," et leur jeu est simple et émouvant, très pudique aussi. Ce film soulève aussi beaucoup de questions. Bien qu'il traite tout d'abord d'une histoire d'amour, Ae Fond Kiss est plus que tout une leçon de tolérance douloureuse et bouleversante à la fois. L'histoire est avant tout celle de la deuxième génération de Pakistanais au Royaume Uni, (ici en Ecosse à Glasgow), de leur héritage culturel et aussi de leurs sentiments. Les personnages sont déchirés entre culture familiale et culture occidentale, et doivent faire des choix pour mieux assumer leur identité, sans pour autant renier leurs origines. Ainsi, plus qu'une leçon de tolérance, le film de Ken Loach aborde au final le douloureux thème du compromis. A voir, à revoir, et à méditer...
le 2 mai 2014
Super film, en parfait état, mais il manquait juste les sous-titres en anglais (trop peu de pistes de sous-titres disponibles)
le 22 novembre 2014
Une histoire d amour entre deux monde vive l amour!! C est une belle histoire de tolerance et de coutumes
le 12 août 2014
j'ai adoré ce film , je le recommande il es génial , je le conseille achetez le , vous ne serez pas déçu