4.0 étoiles sur 5 Hymne à la tolérance, 21 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
En ces temps bouleversés, submergés par les questions religieuses qu'on le veuille ou non, Ken Loach nous offre sa réflexion sur une société en proie au racisme ethnique et religieux, à l'ignorance de l'Autre.
A travers cette histoire du jeune Casim, fils unique d'une famille pakistanaise musulmane traditionaliste installée à Glasgow, tombant amoureux d'une jeune et jolie irlandaise, chrétienne et divorcée, ce sont tous les préjugés de notre société qui sont passés au crible.
Heureusement, ce Ken Loach là est très pudique, pas d'image violente, mais un film simple qui s'articule autour de l'amour de deux êtres que tout semble vouloir séparer.
Peut-être trop pudique même, d'où les 4 étoiles sur 5. On aurait aimé un discours plus véhément, plus poignant. Or ici, la souffrance humaine, qui n'échappe à aucune partie, est psychologique et montrée sans exagération aucune.
Pari osé mais pari tenu ! Parler de religion en ce moment sur ce ton est sans doute la meilleure solution. Merci Mr Loach !

5.0 étoiles sur 5 réaliste et chaleureux, 24 mai 2010
Esse "Lizzy" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Du Ken Loach dans son réalisme, mais avec cette touche unique de chaleur, d'amour et d'humour...Glasgow, les communautés religieuses qui campent sur leurs positions, leurs traditions, leurs à-priori, et deux êtres qui s'aiment et veulent vivre leur amour envers et contre tous...C'est un film sur l'intolérance religieuse ordinaire et contemporaine, sur les communautés dans l'Angleterre d'aujourd'hui, sur l'amour et les différences. Je le recommande à tous (attention, une ou deux scènes un peu osées).

5.0 étoiles sur 5 just a lovestory, 28 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Grande fan de Loach, et détestant particulièrement les "lovestories" larmoyantes... j'ai alors vu ce film QUE pour Loach... et j'ai fondu pour cette belle histoire d'amour... hymne à la tolérance, à l'amour et à la passion... on ne sort pas indemne de ce film.. (comme après "Le vent se lève"...)... on garde en nous les personnages, la musique et l'histoire.

Ken Loach est un être merveilleux... il nous donne de quoi croire en la vie... et ce qu'il fait de cette histoire nous fait croire à l'amour aussi... (enfin, pas jusqu'à regarder "titanic" quand même !!)

4.0 étoiles sur 5 Film incontournable, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Excellent film sur la religion, le racisme,...du grand Loach.
Même si l'affiche n'évoque pas la VO/STF, il existe de bien plusieurs versions de langues sous-titrées(au moins français et anglais).
Dommage qu'il m'ait fallu attendre 2 mois pour la livraison.

5.0 étoiles sur 5 l'amour est toujours plus fort, 26 mars 2005
Michel Schuh "comptoirperreux@aol.com" (Le perreux sur marne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Voilà un film pour réveiller les consciences, mieux comprendre la difficulté de marier les communautés, de les intégrer. C'est jouer avec sincérité et simplicité, une histoire d'amour presque banale mais voilà, ce que le cœur dicte n'est pas toujours du goût de votre entourage. un très bon film à montrer, à recommander et à commenter.

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf sous titres, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Super film, en parfait état, mais il manquait juste les sous-titres en anglais (trop peu de pistes de sous-titres disponibles)

4.0 étoiles sur 5 Just a kiss, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'au bout, et qui finit sur une note optimiste. Belle description des problemes rencontres par les couples ayant des origines différentes. Decrit bien le choc des cultures, traditions et mentalites.

4.0 étoiles sur 5 Just très bien, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Oulala!! Que c'est réaliste, que c'est touchant et dérangeant en même temps! Ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est un hymne à la tolérance, à la réaction. Ken Loach nous a fait un film sur l'identité, les racines de chacun qui font notre force mais aussi nos faiblesses hélas.
Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait que très peu de sentiments exprimés explicitement et physiquement par les personnages(l'amour, la joie, les peurs...), mais c'est du Ken Loach tout craché ça! ^^
Sinon, les acteurs sont à tomber. Leur jeu est parfait et ils sont à fond dedans. Bravo à eux.

5.0 étoiles sur 5 Un aperçu de la société britannique, 26 janvier 2009
Nathou (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
J'ai vraiment aimé ce film, de part sa simplicité et la profondeur des sentiments qu'il dégage. Les acteurs sont aussi très bons, très "authentiques," et leur jeu est simple et émouvant, très pudique aussi. Ce film soulève aussi beaucoup de questions. Bien qu'il traite tout d'abord d'une histoire d'amour, Ae Fond Kiss est plus que tout une leçon de tolérance douloureuse et bouleversante à la fois. L'histoire est avant tout celle de la deuxième génération de Pakistanais au Royaume Uni, (ici en Ecosse à Glasgow), de leur héritage culturel et aussi de leurs sentiments. Les personnages sont déchirés entre culture familiale et culture occidentale, et doivent faire des choix pour mieux assumer leur identité, sans pour autant renier leurs origines. Ainsi, plus qu'une leçon de tolérance, le film de Ken Loach aborde au final le douloureux thème du compromis. A voir, à revoir, et à méditer...

5.0 étoiles sur 5 just a kiss, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
j'ai adoré ce film , je le recommande il es génial , je le conseille achetez le , vous ne serez pas déçu

Just A Kiss
Just A Kiss de Ken Loach (DVD - 2005)