Format: CDModifier

le 26 juillet 2005
après les excellents "Parachute" et "a rush of blood to the head", j'attendais avec impatience le 3 ème opus de Coldplay et je n'ai pas été déçu.Un album différent des deux premiers mais excellent ! Les titres sont extras et se révèlent meilleurs d'écoute en écoute !!! avec une petite préférence pour les titres 1 : "square one", 3 "white shadows" et 2 "what if" et bien sur "speed of sound".
sans oublier la voix de Chris Martin toujours aussi magnifique. Bref, achetez le les yeux fermés vous ne serez pas déçu
le 11 décembre 2012
cet album est à mon avis celui que j'apprécie le moins. Il manque d'harmonie. J'avoue que je ne le recommanderai pas à un ami, mais c'est une question de gouts
le 6 juin 2005
Après un premier album "Parachutes" vraiment superbe et le succès du deuxième disque "A Rush of Blood to the Head", cette troisième réalisation est une fois encore tout à fait exceptionnelle. On retrouve les mélodies très pures, douces ou entraînantes, bien emmenées par la voix envoûtante de Chris Martin. Certains titre comme le déjà célèbre "Speed of Sound" rappellent les albums précédents, mais d'autres comme "What If" ou "X&Y" innovent avec de nouveaux rythmes très particuliers donnant une certaine force à la tranquillité et la sérénité du morceau. Ce CD est marqué par la plus grande présence de la guitare de Jonny Buckland qui est tout simplement divine dans "Fix You" ou dans "The Hardest Part", deux titres phares de ce nouvel album qu'il faut chez soi absolument.
0Commentaire18 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2014
j'ai bien reçu votre commande en très bon état merci me réjouis de l'avoir car il est vraiment super ce cd de coldplay
le 1 février 2015
Cette album de Colplay est celui que j'adore le plus. Je vous le recommande car il est super à écouter en boucle
VINE VOICEle 17 décembre 2008
Il est intéressant (et un peu facile aussi, j'en conviens) de juger cet album de Coldplay avec le recul de la sortie de 'Viva la Vida'. Replacé dans le contexte, 'X&Y' intervient après la sortie de 'A rush of blood...' et donc avec une pression énorme sur les épaules. A ce titre, on pourra toujours rendre grâce à Chris Martin et ses acolytes d'avoir pondu un album plus qu'honnête. Pour autant, ce disque donne l'impression constante que le groupe joue pour ne pas laisser retomber le momentum atteint avec ses précédents disques. En découle logiquement un certain manque de spontanéité, pour ne pas dire de fraîcheur. Plus d'une fois, on a le sentiment que le groupe tente de reproduire ce qui a déjà bien fonctionné. Cela ne marche pas si mal mais on préférera quand même largement la suite, l'album 'Viva la Vida' apportant la preuve de ce que peut faire ce groupe, une fois la pression retombée et le succès digéré. Du coup, ce 'X&Y' restera sans doute comme un album honnête dans la discographie du groupe mais également le plus insimpide.
le 24 novembre 2005
La bande à Chris martin,leader de la bande anglaise, et ses collègues ont réussi à dépasser leurs limites sur cet album.Contrairement aux albums précédents, on retrouve sur pratiquement tous les morceaux ce fameux synthé qui donne ce son propre et pure,et qui accompagne des mélodies de guitare de jonny buckland magnifiques.Si vous voulez réver ,vous évader cet album "x and y" sera fait pour vous.A noter que le groupe a déja enregistré la phase 1 de leur futur 4ème album,qui selon les dires de Chris Martin va lancer une nouvelle ère dans la musique du groupe...
le 17 octobre 2005
Tout est dans le titre.
je ne jouerais pas au puriste comme certain.
Je suis quelqu'un qui a découvert Coldplay récemment et voila mon avis : si vous voulez rêver, vous évader aux son des plus belles mélodies qu'on puisse construire avec des guitares et un synthé je vous recommance fortement cet album.
Les textes sont pleins d'émotions (forcément si on est pas romantique et qu'on aime pas les chansons de moeurs amoureuse un minimum ça passe plus mal), les partitions sont fignolées.
Il faut laisser à un groupe la possibilité d'évoluer et de changer eventuellement de style, n'en déplaise aux fans des premiers instants ; Coldplay le fait avec brio !
le 9 mars 2013
J'étais content de recevoir ce disque avant de découvrir que les 3/4 des piste du disque sont illisibles..
Je suis vraiment déçu par la qualité..
le 22 octobre 2006
c'est de la bombe cet album!! moi aussi je l'écoute en boucle ils ont trop un style mortel c'est obligé d'aimer chris a une super voix le guitariste il déchire tout franchement faut l'acheter c'est sûr toutes les chansons sont nickels avec une préférence personnelle pour "a message" elle claque et biensur "talk" ceux qui ne l'ont pas encore procurez-vous le ca vaut trop le coup et achetez les 2 premiers aussi dans la lancée n'hésitez pas il claque trop cet album c'est une tuerie!!
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus