X&Y

5.0 étoiles sur 5 Impeccable
On pourra dire ce que l'on veut de ce troisième album de Coldplay ( trop marketing, trop ci trop là... ), en Angleterre, Oasis a sombré dans l'erzatz commercial d'Oasis , mais les "Cold" confirment leur indéniable talent. Plus profond, plus travaillé, moins répétitif, plus réfléchi, X and Y est probablement...
Publié le 28 novembre 2005 par Killer Cole

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur
cet album est à mon avis celui que j'apprécie le moins. Il manque d'harmonie. J'avoue que je ne le recommanderai pas à un ami, mais c'est une question de gouts
Publié le 11 décembre 2012 par chant hall

1.0 étoiles sur 5 disque illisible, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (Album vinyle)
J'étais content de recevoir ce disque avant de découvrir que les 3/4 des piste du disque sont illisibles..
Je suis vraiment déçu par la qualité..

4.0 étoiles sur 5 coldplay, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X&Y (CD)
j'ai bien reçu votre commande en très bon état merci me réjouis de l'avoir car il est vraiment super ce cd de coldplay

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X&Y (CD)
Cette album de Colplay est celui que j'adore le plus. Je vous le recommande car il est super à écouter en boucle

3.0 étoiles sur 5 Finalement moyen, 17 décembre 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X&Y (CD)
Il est intéressant (et un peu facile aussi, j'en conviens) de juger cet album de Coldplay avec le recul de la sortie de 'Viva la Vida'. Replacé dans le contexte, 'X&Y' intervient après la sortie de 'A rush of blood...' et donc avec une pression énorme sur les épaules. A ce titre, on pourra toujours rendre grâce à Chris Martin et ses acolytes d'avoir pondu un album plus qu'honnête. Pour autant, ce disque donne l'impression constante que le groupe joue pour ne pas laisser retomber le momentum atteint avec ses précédents disques. En découle logiquement un certain manque de spontanéité, pour ne pas dire de fraîcheur. Plus d'une fois, on a le sentiment que le groupe tente de reproduire ce qui a déjà bien fonctionné. Cela ne marche pas si mal mais on préférera quand même largement la suite, l'album 'Viva la Vida' apportant la preuve de ce que peut faire ce groupe, une fois la pression retombée et le succès digéré. Du coup, ce 'X&Y' restera sans doute comme un album honnête dans la discographie du groupe mais également le plus insimpide.

5.0 étoiles sur 5 Vivement le 4ème, 24 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (CD)
La bande à Chris martin,leader de la bande anglaise, et ses collègues ont réussi à dépasser leurs limites sur cet album.Contrairement aux albums précédents, on retrouve sur pratiquement tous les morceaux ce fameux synthé qui donne ce son propre et pure,et qui accompagne des mélodies de guitare de jonny buckland magnifiques.Si vous voulez réver ,vous évader cet album "x and y" sera fait pour vous.A noter que le groupe a déja enregistré la phase 1 de leur futur 4ème album,qui selon les dires de Chris Martin va lancer une nouvelle ère dans la musique du groupe...

5.0 étoiles sur 5 un album magique, 17 octobre 2005
Tout est dans le titre.
je ne jouerais pas au puriste comme certain.
Je suis quelqu'un qui a découvert Coldplay récemment et voila mon avis : si vous voulez rêver, vous évader aux son des plus belles mélodies qu'on puisse construire avec des guitares et un synthé je vous recommance fortement cet album.
Les textes sont pleins d'émotions (forcément si on est pas romantique et qu'on aime pas les chansons de moeurs amoureuse un minimum ça passe plus mal), les partitions sont fignolées.
Il faut laisser à un groupe la possibilité d'évoluer et de changer eventuellement de style, n'en déplaise aux fans des premiers instants ; Coldplay le fait avec brio !

5.0 étoiles sur 5 dla bombe, 22 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (CD)
c'est de la bombe cet album!! moi aussi je l'écoute en boucle ils ont trop un style mortel c'est obligé d'aimer chris a une super voix le guitariste il déchire tout franchement faut l'acheter c'est sûr toutes les chansons sont nickels avec une préférence personnelle pour "a message" elle claque et biensur "talk" ceux qui ne l'ont pas encore procurez-vous le ca vaut trop le coup et achetez les 2 premiers aussi dans la lancée n'hésitez pas il claque trop cet album c'est une tuerie!!

2.0 étoiles sur 5 Soupe, 10 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (CD)
Pour être crédible il faut éviter de dire que c'est toujours génialissime. Coldplay est un bon groupe de pop, très sympa en concert, et qui a déjà commis 2 albums qui comptent. Mais là il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est plutôt râté. D'accord c'est du Coldplay, la voix de Chris Martin est là, mais l'album ne prend aucun risque. Quelques titres (square one, speed of sound, twisted logic) surnagent à peine de la SOUPE générale. On ne retrouve aucun morceau de l'épaisseur de God put a smile upon my face, Clocks ou Politik. Tout se ressemble et rien ne dépasse. Décevant !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (CD)
"X&Y" est un très bel album que je trouve plus intime que les précédents. On y trouve des vraies pépites, comme "Swallowed by the sea" ou "Till Kingdom come". L'esprit Cold Play n'a rien perdu de son authenticité !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille... encore !, 10 juin 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : X & Y (CD)
Cet album est la confirmation que Coldplay est en train de devenir un des meilleurs groupes du monde ! Différent des deux précédents albums, X & Y est un mélange de rock percutant, de pop entrainante et de ballades subtiles. Un Coldplay qui innove dans les sons et des textes toujours aussi bien pensés. Une mention spéciale pour le guitariste Jonny Buckland qui sublime les morceaux ! Une merveille pour les sens, un album parfait... on en veut ENCORE !

X&Y
X&Y de Coldplay (CD - 2007)