5.0 étoiles sur 5 original et rare : une perle, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui voulait être ours (DVD)
J'ai acheté ce dessin animé par hasard, qui fait parfois bien les choses : c'est un conte qui fait appel à des figures archétypiques de transformation et de recherche profonde d'accéder à sa nature intime. Mais il recouvre encore beaucoup d'autres thématiques, que chacun peut y rencontrer selon son âge et ses aspirations. Le contexte (atypique puisque cette histoire se passe dans le grand nord) est embelli par une bande son originale géniale, tant sur les voix des personnages que sur la musique. La narration laisse la place à l'imaginaire, sans perdre de densité avec des moments où l'émotion est fulgurante de justesse.
J'ai particulièrement apprécié sortir du rythme effréné de ce qu'on voit habituellement : là, les choses s'écoutent. Il y a un véritable enrichissement et non pas un gavage audio-visuel.
Bref, un petit chef d'oeuvre, que ma fille a regardé et re-regardé dès l'âge de 4 ans... On ne pleure cependant pas aux mêmes moments !

5.0 étoiles sur 5 magique, 4 décembre 2010
Une très belle histoire qui peut se lire sur divers plans. Que du beau par l'image tout d'abord, par le conte et le ton employé, et la magie des couleurs de l'environnement et du tout est possible si on le veut. Pour tous les ages.

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 20 septembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très beau film qui montre l'amour maternel et paternel que cet amour soit humain ou animal, il est toujours très fort. Cela montre aussi l'importance de l'éducation, de la culture, fait penser à l'adoption. C'est plein de sentiments. Les parents comprennent que leur enfant ne leur appartient pas, il doit vivre sa vie. C'est très beau. A regarder en famille, sans doute à partir de 6 ans peut-être avant cela dépend des enfants, il y a des passages difficiles. Mais les couleurs sont très douces, reposantes, la musique aussi.

4.0 étoiles sur 5 le dessin animé que mon fils regarde en boucle !, 27 mai 2013
j'ai emprunté ce dessin animé à la bibliothèque et mon fils en est devenu fou je lui ai donc acheté au prix de 4.49 euros livraison gratuite et rapide super !

5.0 étoiles sur 5 un film qui a confiance en l'intelligence des jeunes spectateurs, 11 avril 2010
Clem (Ille-et-vilaine, France) - Voir tous mes commentaires
L'enfant qui voulait être un ours est un film magnifique qui éduque les jeunes spectateurs à la sensibilité et à l'intelligence, sans être chiant pour un sou! Ici rien n'est "gnangnan", les sentiments sont complexes, les images documentées, la bande-son parfaite!

L'enfant qui voulait être ours