Format: DVD|Modifier

le 13 mars 2013
La conversion 3D nous permet de redécouvrir ce film sous un nouvel angle, mais n'est pas non plus extraordinaire. Ne vaudra jamais Avatar qui pour moi reste le summum du film 3D.
Aimant ce film, je ne peu pas le noter moins.
le 14 janvier 2009
Attention chef d'oeuvre!
Premièrement : film très impressionnant. Que ce soit scénario, technique, casting, une pure merveille.
Secondo, sur le plan support BluRay : une image on ne peut plus belle. Un niveau de détails impressionant. On s'en mange plein les yeux durant le film. Coté sonore : DTS-HD Master Audio pour la VO (excellente [avec le matériel bien évidemment]) & Dolby Digital 5.1 pour la partie VF.
Bonus : un beau lot en bonus (commentaire, scènes, coulisses ...).

En bref : un BluRay à posséder.
le 2 février 2015
"I,Robot", sorti en 2004 et réalisé par Alex Proyas (Le réalisateur de "The Crow", "Prédictions" et "Dark City" entre autres...), est un excellent film de Science-Fiction dynamique et impressionnant où les méfaits de la nouvelle technologie sont ici mis en avant. Un Thriller futuriste très réussi et haletant qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui va vous en mettre plein la vue! Les évènements de ce film se déroulent en l'an 2035. Les robots sont devenus des assistants domestiques et servent à rendre service aux humains. Ils ont pour ordre principal de ne pas faire de mal aux hommes. Un jour, le créateur de ces robots, le professeur Lanning, est retrouvé assassiné. L'inspecteur Spooner chargé de l'enquête suspecte un robot de nouvelle génération, Sonny, qui a été aperçu sur le lieu du meurtre. Au fil de son enquête, Spooner va s’apercevoir qu'un terrible complot se prépare et que Sonny est la clef de ce qui pourrait changer la face du monde. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements, d'humour et d'émotion. Le film possède des décors futuristes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait en particulier Will Smith, impeccable et touchant dans le rôle de l'agent Spooner, un inspecteur de police qui déteste la technologie moderne et dont on découvrira le passé dramatique au fil du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Bridget Moynahan, Bruce Greenwood et de Chi McBride. Bref, "I,Robot" est un excellent film d'action futuriste impressionnant et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous aimez les films de Science-Fiction très spectaculaires tels que Minority Report ou "Total Recall", alors "I,Robot" devrait également vous plaire! Alex Proyas nous a pondu-là un petit bijou du genre qui va vous scotcher littéralement à votre fauteuil! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 août 2015
Quoi dire de plus sur ce film?
A priori film d'action etc. mais il va bien au-delà de tous ces aspects.

Au vu des évolutions techniques et informatiques, à l'image d'un autre film plus qu'intéressant (l'homme Bicentenaire), un jour se posera l'ultime question :
Un Robot intelligent et pensant possède-t-il ou possèdera-t-il un jour une conscience???
Sera-t-il un jour à l'image d'un homme avec toutes ses corollaires?

On rejoint là l'aboutissement ultime, à l'image du final philosophique et théologique lors de l'apothéose ineffable de 2001 l'Odyssée de l'Espace où l'évolution d'êtres suprêmes intelligents et omniscient ont fini par fusionner en une sorte d'Entité Universelle immatérielle embrassant tout l'Univers...
le 10 mai 2014
Je vais déjà vu ce film précédemment. Là il faut bien dire que la version 3D apporte une dimension bien supérieure au visionnage de ce bon film. On peut parler d'une véritable immersion dans l'histoire tant par les décors que par les robots qui semblent sortir de l'écran. À noter la présence de Bridget Moynohan qui joue actuellement dans la série Blue Bloods avec Tom Selleck. Il ne s'agit pas seulement d'un film en 3D mais c'est également une excellente réflexion sur le libre arbitre de chacun et sur les préjugés que l'on peut se faire.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 20 novembre 2005
Adaptation assez libre des nouvelles d'Isaac Asimov à l'écran, ce film est très original, bien réalisé, avec des effets spéciaux réussie et des acteurs qui ojuent bien. L'histoire est passionante et tourne autour du thème cher a l'auteur de l'interprétation des 3 lois de la robotiques. Un histoire qui plaira à tous, même à ceux qui d'habitude n'apprécie pas la SF, par son originalité, sa beauté et sa profondeur. Asimov n'écrit en effet pas d'histoire à "une seule couche", mais à plusieurs niveaux que le spectateur doit découvrir.
Le livre est mieux mais...
le 10 août 2014
Super film de science-fiction mêlée à de l'action et policier. Intrigue géniale et bien ficelée qui nous tient devant notre écran. Étant fan des films Will Smith je peux que bien le noter. Après on aime on aime pas, mon avis est subjectif. Produit livre impeccable et sans pète.
le 27 mai 2015
techniquement très bonne 3D
le son est bon ( j'ai pas de home cinéma, mais sur une tv led pas besoin de jouer avec la télécommande du son sans arrêt )
le film super
que dire de plus, c'est tout bon
le 3 mai 2014
Le thème pourtant maintes fois repris au cinéma comme en littérature des robots et des intelligences artificielles qui veulent devenir Calife à la place du Calife Humain est très bien traité. L'anthropomorphisme est bien dosé pour cette représentation d’androïde.
le 24 octobre 2012
Ce coffret est simplement magnifique le réalisme du buste est parfait la taille est grandeur réelle environ 35 cm c'est le collector a posséder pou l'édition blu-ray je n'ai pas encore tester
l'emballage pour l'expédition est nickel très bien protégé
-------------
pour la livraison un très grand bravo a amazon délai annoncé vendredi reçu le mercredi soit 2 jours avant du très grand professionnalisme et un très grand merci a vous pour m'avoir permis de possédé ce collector
que j'avais commander en précommande sur un site concurrent mais qui a trouver bon d'annuler ma commande faute de stock alors qui ont remis l'article en précommande plusieurs jours après avoir passé la mienne bref un site qui n'a aucun respect du consommateur son non commence par un C et fini par DISCOUNT pour ne pas le nommé
un tres tres grand merci au meilleur site de vente en ligne AMAZON