Format: CD|Modifier

le 17 mai 2014
On retrouve bien Donna Summer la sublime. Par contre, la musique a été revue en ajoutant de la grosse caisse pour faire moderne et, de ce fait, on n'entend plus que les mêmes "boum-boum" d'un bout à l'autre du disque.
le 29 janvier 2013
C'est au hasard des pages Amazon que je suis tombé sur ce double CD. Vu le prix de vente assez bas, je me suis dit : « mon garçon, tu ne risques pas grand-chose ».

J'ai reçu cette compilation dite « Gold », l'ai écoutée, l'ai réécoutée une fois terminée et en suis demeuré coi.
Car loin d'une vulgaire compilation pour ventes en supermarché - comme il en existe tant hélas, j'eu récemment une amère expérience avec un double CD de Sammy Davis Junior - cette édition Gold ouvre aux plus belles chansons de miss Summer : romantiques, discos, toutes en versions longues, toutes orchestrées, toutes restaurées, depuis « Last Dance » jusqu'à « Dinner With Gershwin » ; mais aussi des duos (qu'il serait long d'énumérer ici).

Son (sonorité) excellent, livret de qualité avec maintes informations y compris sur la définition même de la démarche artistique de Donna Summer, c'est toute l'oeuvre de la défunte chanteuse que cette très belle compilation s'emploie à honorer.

Un véritable hommage.
le 14 septembre 2014
Toujours aussi bien, une voie parfaite d'excellentes mélodies servies par des musiciens excellents.
Toujours du top.
A écouter sans se lasser, ne se demode pas
le 14 mai 2011
Une grande Dame chanteuse , on etait jeune on dansait DISCO & FUNK + soul vive la black music de cette époque, qu'enreste t'il ??????
Il fallait bien un double CD pour réellement se rendre compte de ce que Donna Summer a apporté à la musique. Une voix et des tubes qu'on a entendu dans les clubs et les radios du monde entier. Lisez-donc la très belle préface de Brian Chin qui figure à l'intérieur du boîtier et qui vous dresse le portrait d'une méga-star internationale. De très grands noms de la musique ont écrit ou produit pour elle : Giorgio Moroder (qui a aussi bossé avec Irène Cara autre grande voix), Barry Manilow à qui on doit le célèbre "Could it be magic", Paul Jabara, Quincy Jones (et oui !!!), Vangelis ou le trio britannique Stock-Aitken et Waterman (très en vogue dans les années 80 : les débuts de Samantha Fox, ou Kylie Minogue c'est eux).
34 titres pour toujours se souvenir d'un formidable talent qui a fait danser la planète entière car le disco c'est immanquablement Donna Summer et forcément dans cette liste de tubes il y en a certainement qui restent attachés à des souvenirs et qui vous ont marqué. Alors oui quel bonheur d'écouter cette compilation qui est une usine à tubes. Tout le monde se rappelle de l'exceptionnel duo Donna Summer/Barbra Streisand dans "No more tears (enough is enough)" que vous trouverez ici et que Barbra avait sorti sur son album "Wet" en 1979. Cette collection respire la joie de vivre et la bonne humeur et ces 34 titres, c'est 34 façons d'aimer et d'admirer la grande Donna. Une étoile s'en est allée pour aller briller bien loin d'ici, mais sa voix et sa musique continueront à nous faire danser ... for always !!!
le 23 juin 2012
Toutes les meilleures chansons de cette grande chanteuses sont réunis. Je trouve ce CD excellent. C'est un très bel Hommage à cette Grande Dame du Disco !
le 2 juin 2012
Du très très bon Donna Summer. Ca rappelle les années "disco", où je faisais danser les "un peu plus jeunes", sur ces tubes de légende.
Par contre, c'est avec émotion que j'écoute Donna Summer, actuellement. Non seulement elle avait une très belle voix et le rythme en elle.
Elle, aussi est partie trop tôt et on ne l'oubliera jamais.
le 16 octobre 2009
excellent service,bonne réception, produit en très bon état. J'ai enfin du Donna Summer à la maison.
le 20 août 2013
Mieux vaut acheter ses albums originaux car celui ci est plutôt un BEST BOF qu'un BEST OF car la plupart de ses meilleurs titres ne sont pas dans leurs versions intégrales Love To Love You Baby : 4m57s au lieu de 16m49s , Spring Affair : 4m01s au lieu de 8m30s il n'y a même pas le titre qui s'enchaine Summer Fever : 8m04s et aussi Winter Melody : 6m28 un titre important il manque aussi Try Me I Know We Can Make It : 17m57s , idem pour l'Intro : Prelude To Love : 1m06s qui s'enchaine avec le titre Could It Be Magic 5m15s et le titre Wasted : 5m09s c'est deux titres aussi sont absents par contre il y a le titre Last Dance : 4m59s au lieu de 8m10s , Bad Girls : bonne version , On The Radio : 4m05s au lieu de 7m34s et sur l'autre CD à par Melody of Love , The Wanderer , State Of Independence , She Works Hard For The Money , This Time I Know It's For Real , Dinner With Gershwin et Dream-A-Lots Theme les autres titres sont dispensables , si vous votez non à mon commentaire c'est que vous n'aimez pas les versions intégrales donc vous n'aimez pas la musique , les éditeurs ont la mauvaise habitude d'amputer les titres pour en stoker le maximum donc pour vendre plus , je trouve que ne pas laisser les titres dans leurs versions intégrales est un manque de respect de l'artiste ( DONNA SUMMER ) et surtout de l'acheteur !
le 10 août 2011
Ce double cd, est arrivé en très très mauvais état !!
De plus il était normalement neuf, mais l'un des cd comportait des marques de doigts !!
Le boîtier était brisé sur la face avant et le volet intérieur était cassé !!
J'ai donc retourné cet article !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus