5.0 étoiles sur 5 Cortège funèbre
The Arcade Fire, groupe québécois, tourne principalement autour du couple Win Butler et Régine Chassagne.
Publié le 26 janvier 2005 par the_duke_

3.0 étoiles sur 5 Godspeed chanté
Arcade fire fait parler de lui.Tout le monde semble être tombé amoureux de cette formation.Ce disque a effectivement tout ce qu'il faut pour plaire au public gavé de rock dit indépendant.
Chaque thème fait pratiquement mouche avec ses guitares aériennes portés par une voix habitée.Il n'y a pas si longtemps on parlait...
Publié le 18 avril 2005 par psychorigide

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Cortège funèbre, 26 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
A l'écoute de l'album, l'intensité des titres vous explose au visage, le chant envoutant, mélancolique et les instruments vous font décoller vers un ciel sombre et pluvieux d'un jour de "funerailles" et ne vous lachent plus jusqu'à la fin, jusqu'à la mort.
S'il est un album à ne pas rater, celui-ci ne doit surtout pas vous filer entre les doigts, The Arcade Fire place la barre très haute pour ce premier album. A la fin de l'album, une chose nous dérange tout de même, l'on se demande comment le groupe pourra faire mieux que ces "funérailles" rêvées et tant ésperées.

5.0 étoiles sur 5 douloureux et magnifique, 1 mars 2005
J. Colin (Quimper) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Un album intense et lumineux, aérien et terrien à la fois. L'atmosphère y est lourde et dense mais déchirée par de lumineuses envolées. Le chant alterne entre plainte et ivresse. Ecouter "Funeral" c'est un peu comme regarder "La nuit du chasseur" ou "Dead man", c'est être absorbé par cette même ambiance onirique et gothique. Chaque chanson contient son lot de tristesse et de douleur mais mène toujours vers une sorte de plénitude éthérée. "Funeral" est empreint d'une tension particulière et passionnée, comme la harangue d'un prédicateur gisant dans la poussière une cannette vide à ses côtés. Beau, tragique et sincère.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon album, 29 juillet 2010
S. Winckel (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
J'ai commandé l'album après avoir entendu la chanson Wake Up sur une liste de diffusion du label et avoir eu un gros coup de coeur. Je trouve qu'elle reste la meilleure chanson de l'album, la plus originale et un morceau incomparable. Cela dit tout l'album s'écoute avec plaisir et possède sa touche originale, qui permet de reconnaître un son particulier au groupe. Je le préfère même au suivant et il a conquis mon fiancé, qui est pourtant TRES difficile en matière de musique... cet album est donc tout à fait abordable par des gens n'ayant pas l'habitude du style indie !

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BONHEUR, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (Téléchargement MP3)
la decouverte d'un grand groupe qui melange le rock pur et dur aux violons et a l'accordeon (ah regine)
un conseil : si vous adorez la musique qui passe a la radio, n' achetez pas ce cd, c'est pas pour vous
par contre si vous aimez la musique alternative avec des idèes et du talent, foncez
achetez meme les 3 albums, c'est que du bon

5.0 étoiles sur 5 enchantée, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Super groupe: numéro un pour moi, actuellement au monde. On n'est jamais déçu si on aime le rock, David Bowie, Neil Young... On retrouve un peu tout ça dans Arcade Fire. Bravo à eux!

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 17 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Dés le riff d'intro de Wake up , j'ai pris une claque magistrale qui s'est confirmée sur l'ecoute du reste de l'album, ma joue en est encore rouge presque 4 ans aprés. Les titres s'enchainent, liés les uns aux autres, tellement evidents.....
Il faut les voir sur scene enchainer les morceaux en changeant d'instrument à chaque titres
Un groupe etonnant, rafraichissant à l'epoque de la Star ac'
Ne boudez pas votre plaisir, ecouter les, allez les voir, vous ne serez pas déçus

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'étonnant, 3 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Et moi qui ne mets les cinqs étoiles qu'au maximum une fois par an, j'ai trouvé dans cet album le champion de l'année 2004. Un lyrisme incroyable sur des titres tous cohérents, un album dans lequel on ressent de la frustration, de l'inquiétude et de la tragédie (mais oui, c'est une variation des chants de David Byrne de Talking Heads dans un style complétement différent). Un album rock étonnant qui se cache derrière un hymne mélodique.

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME ! 1 régal pour les oreilles et l'esprit !!!, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Toutes les chansons de cet album sont aussi sublimes les unes que les autres !! On l'écoute et on s'évade !! Le chanteur a la voix d'un vieux sage amréindien !!! Tout simplement sublime à avoir absolument !!!

5.0 étoiles sur 5 Positif, inventif et incroyable, 19 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Arcade Fire est la revelation 2004, sortis du Canada. Le chanteur et sa femme francaise sont plein de melodies tarees mais fantastiques, il y a toutes sortes d'instruments... Mais ce sont les chansons qui ressortent, et je dois dire que cet album sonne comme un grand classique. Vraiment superbe. A decouvrir!

5.0 étoiles sur 5 Arcade Fire, la révélation rock indé de l'année!, 4 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funeral (CD)
Moi qui me disait que Arcade Fire était un petit groupe sympatoche en ayant vu leur prestation dans "l'album de la semaine" sur Canal+, j'ai acheté cet album sans aucune pensée quelconque. Mais là, c'est LA claque de l'année! Pas reçue depuis l'écoute du premier album de The Strokes!!! Ce qui remonte à fort longtemps. Je m'empresse d'aller les voir au festival "Rock en Seine" et je me dis que là, c'est une évidence. Des bêtes de scène alliées à des hommes-orchestres, ça ne peut forcément être que le groupe, l'album, la révélation et le concert de l'année!!!! Arcade Fire, les grands gagnants de la scène rock cette année!!!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Funeral
Funeral de Arcade Fire (CD - 2014)