Format: DVD|Modifier

le 20 février 2005
Si vous êtes Fan comme moi de cette série assez atypique dans le paysage et l'histoire des séries US, vous devriez être VRAIEMENT HEUREUX !
Malgré leur quart de siècle bien entamé, les 18 épisodes - parmi lesquels les 2 "pilotes" - ont bien été remasterisés au niveau de la qualité de l'image et du son (Mono 2.0). La raison pour laquelle je n'ai pas mis 4 étoiles est qu'il n'y a PAS DE BONUS ! Et c'est vraiment dommage pour une série culte comme Magnum ! Des commentaires de Tom Selleck, des scénaristes ou même des notes biographiques sur ce que sont devenus les autres protagonistes auraient été le bienvenus !
Mais ce petit-bémol mis à part, on retrouve dans ce coffret le somptueux décor du Hawaï de la fin des années Disco (79-80) et une société US bien différente de l'actuelle, plus libérale et se remettant à peine du traumatisme vietnamien. On note aussi à quel point notre héros moustachu (ou les producteurs & scénaristes ?) étai(en)t anti-Pentagone, voire pro-Democrate... mais c'est surtout la qualité de beaucoup d'acteurs de cette série (récurrents ou guest-stars) que l'on redécouvre de manière plus authentique. On comprend peut-être pourquoi cette série est devenue culte et a finalement assez peu vieillie, sachant garder la dragée haute même par rapport à d'autres productions US plus récentes... Notons enfin question musique la présence des deux génériques.
Ce lifting bien réussi de la première saison laisse aussi présager que les autres épisodes/saisons ont été ou sont en passe d'être remasterisés... On a donc encore l'espoir de voir Universal ajouter des suppléments pour les prochains coffrets (souhait-on le !), sans parler du plaisir de retrouver dans le "petit paradis" hawaïen Higgins, Zeus et Apollon courir derrière une Ferrari rouge...
A POSSEDER ABSOLUMENT !!!
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2006
la qualité est au rendez-vous. Le volume du son en version française reste un peu faible mais le plaisir de retrouver toute l'équipe de magnum le fait oublier.
Que dire? Chef d'oeuvre absolu de la série américaine agréable et sans prétention, on ne se lasse pas de Higgins, d'Apollon et de Zeus, ni de ce fantôme de Robin Masters dont la ferrari rouge fait le bonheur de Thomas. Mention spéciale au doublage français, qui, comme avec Amicalement Vôtre, est une réussite totale!
le 1 décembre 2015
Il me fallait au moins une saison de Magnum dans mon armoire.

Le coffret et les DVD sont très soignés, bien présentés.

La qualité des épisodes est bonne. Difficile de dire si c'est altéré par rapport à l'original, on est tellement habitué à la HD qu'on ne peut plus comparer avec la TV de nos parents.

Les menus manquent de flexibilité, et leurs couleurs sont assez artificielles. Mais les épisodes sont préservés.

Donc très satisfait.
le 26 août 2012
Série de légende qui est a voir, revoir, rerevoir, etc...., et dont on ne se lasse jamais.
Pour tout ceux qui veulent faire un bon en arière dans les années 80 les meilleures pour ma part.
le 26 mars 2013
J'aime beaucoup mais préfère la présentation de la série 2 en coffrets indépendants de 3 x 2 dvd où chaque épisode est clairement mentionné sur chaque alors que dans celui reçu série 1 aucune précision sur les épisodes "contenus" donc une lecture totalement à "l'aveuglette"-dommage ;je pensais recevoir un coffret idem série 2;un peu déçu mais qualité semble ok-cdlt
le 5 septembre 2014
J'aimais retrouver cette série dont j'avais vu quelques épisodes à sa sortie. C'est toujours agréable à voir, le décor, propriété luxueuse et voitures de sport, passe toujours bien et les enquêtes toujours interessantes à suivre. Au moins une jolie femme pour le héros détective privé par épisode, cela fait plus policier trash et semble étrange en 2014, mais l'humeur entre les copains et avec le majordome Higgins et l'absence de l'ultra-violence sont agréables.
Je préfère la version anglaise.
le 25 octobre 2013
la première saison de la série mythique tien toute ses promesses, la galerie de personnage se met rapidement en place humour et ironie au coin de la série
le 1 avril 2010
le ciel d'Hawaii, les plages interminables, les clientes en bikinis avec leurs petits soucis, les belles caisses, les copains toujours là en cas de coup dur, les bonnes blagues à la fin, ce sacré bon vieux Higgins, sans oublié Zeus et Appolon. A voir et revoir. Les dialogues sont vraiment poilant. La voix en VF colle vraiment avec le personnage. Avec les dizaines de séries des années 70-80, je ne sais pas pourquoi celle-ci est la seule qui tiens encore la route et qui n'a pas pris trop de rides...bon les supershorts et les polos roses, c'est durdur! Vous énervez pas et acheter le coffret complet.
le 9 juin 2010
Thomas Magnum n'est pas "Rambo" heureusement!, et c'est justement pour cela que nous apprécions ces péripéties mouvementées sans vulgarités et simples, un bon detective qui n'as peur...presque de rien, mais cela est reposant, aidé par ces amis et Higgins, l'histoire ou l'intrigue est bien pensée, je noterai 5/5 et je le conseille pour le suspence mais aussi pour les belles vues du film.