Quo

5.0 étoiles sur 5 le top du Quo, 6 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Je connaissais un peu Status Quo, mais quand j'ai écouté cet album la 1ere fois (début 80) ce fut la révélation. C'est devenu mon groupe fetiche grace à ce disque. Toute les chansons sont excellentes du début "Backwater" avec un super riff d'entrée en passant par "Break the rules", Drifting away", et... jusqu'au sommet finale de l'album, le génialissime "Slow Train", une bombe de gros Boogie de 8 mn, aves sa superbe intro basse/Batterie, quelle peche ! Si vous aimez Status Quo et que vous ne connaitreriez pas ce disque, n'hésitez pas une seule seconde. A noter qu'il s'agit de l'album le plus "Hard" du groupe.

5.0 étoiles sur 5 Plus haut, plus loin, plus fort..., 18 octobre 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
L'album Quo, 7ème enregistrement studio, daté de mai 1974, permet à Status Quo de prolonger son parcours triomphant, entamé avec Piledriver, deux ans auparavant, et confirmé par un Hello qui écrase les ventes (disque d'or). Toujours décriée par une partie de la presse qui trouve les albums très redondants, adulée en retour par des fans qui adhèrent complètement au style musical proposé, la bande à Rossi et Parfitt ne dévie pas d'un centimètre de sa trajectoire gagnante. Elle remet le couvert dans un registre identique, rock, boogie-rock, pur Quo, non sans libérer encore plus de décibels pour atteindre un niveau de puissance sonore rarement atteint. Plus haut, plus loin, plus fort... Le Quo fait sienne cette devise. L'album sent le souffre et la baston. Il est certainement ce qu'a fait de mieux la formation londonienne. Sans l'ombre d'une hésitation, il faut se ruer sur ce classique du genre. Backwater, Just Take Me, Break The Rules, Lonely Man, Drifting Away, Fine Fine Fine, Slow Train, Don't Think It Matters, les huits pistes sont du Quo "pur jus": rythmique monstrueuse, riffs assassins, batterie infernale, guitares acérées. Du travail de bucheron formaté pour faire une grande carrière commerciale. Et ça continue à gagner. Comment s'en étonner?

5.0 étoiles sur 5 25 years after, 2 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Souvenez vous c'était au millieu des années 70 vous aviez 15 ou 16 ans et ce disque tournait sans arrêt sur votre platine
A cette époque status quo ne faisait pas rigoler c'était du Hard rock, du vrai et ça jouait dans la cour des grands. Plusieurs bon albums du quo sont sortis à cette période mais celui là est spécial, sa pochette qu'on tournait et retournait, ce son puissant,la finesse des composition. Nostalgie !!!

5.0 étoiles sur 5 Le summum, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Impossible d'être fan de Status Quo sans adorer cet album. Impossible de ne pas l'aimer, même quand on déteste Status Quo (c'est le cas de ma douce et elle est obligée d'admettre que cet album est énorme).
Backwater/just take me ouvrent l'album est et dévastent tout leur son passage, puis Break the Rule, Drifting Away et l'album coule de source, majestueux et puissant, imparable, jusqu'au sublime Slow Train.
Seul bémol, s'il en faut un, c'est que pour la réédition remaster l'éditeur s'est senti obligé d'ajouter un bonus : un inédit qui aurait pu le rester ou, du moins, être placé en piste 99, pour nous donner le temps de couper le son avant qu'il commence ! Il détruit le bel équilibre de l'album...
Avec une télécommande à portée de main, on peut gommer ce petit défaut qui partait d'un bon sentiment ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un album de premier choix !, 30 mars 2007
Gavard Perret Franck "franck74" (Chambéry, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
comme la plupart des albums de Status Quo des années 1970, "Quo" est un bijou. Sa pochette est à l'image des morceaux qui composent cet opus : grandiose !

Backwater est un rock qui ouvre formidablement "Quo", "Break the rules" est l'un des grands classiques du groupe. "Fine, Fine, Fine", "Just take me" restent des chansons appréciées par les fans, qui ont parfois le plaisir d'entendre encore aujourd'hui un petit bout de "Slow Train" en live !

Un "must-have" !

5.0 étoiles sur 5 L'influence de Lancaster, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (Téléchargement MP3)
D'accord avec les précédents commentaires , je rajouterais l'Influence de Lancaster dans les compositions qui co-compose 6 chansons sur 8 , ce qui n'arrivera plus ! Dommage , car " QUO " est surement l'album le plus varié et inspiré au niveau des compositions ! Ensuite , le son va rester , mais sans plus aucune originalité ni surprise...
Bref ... " QUO " est avec " PILE DRIVER " et " MA KELLY GREASY SPOON " un des 3 albums de Status QuO qu'ilfaut absolument posséder !

5.0 étoiles sur 5 un sommet!, 11 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
On peut parler de trés grand album. Après l'excellent "Hello" le groupe est a son sommet. Son trés puissant, gras et rythme boogie à souhait. Plus de 30 ans plus tard il reste incontournable et je trouve trés moderne. Ecoutez la puissance de "Backwater" ou "drifting away", le trépident "Just take me" ou les 3 solos endiablés enchainés de "Break the rules". J'en passe et des meilleurs.
Play it loud!!

5.0 étoiles sur 5 THE album !, 16 décembre 2012
Tony Vue "sweet_blues" (Versailles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
A cette époque le QUO est à son apogée. L'apogée de sa formation, de son énergie, de son homogénéité. Et cette pochette qui,bien que Rossi n'en dise pas beaucoup de bien, flashait grave posée à côté de la platine qui ne voyait plus tourner que le même vinyl des heures durant... Un son sec, des guitares acérées,et cette rythmique infernale qui était la marque de fabrique du combo depuis "Pile Driver" ; le tout compensant largement la faiblesse des voix.
Succession de morceaux puissants, carrés, sur cet album dont le final et fameux "Slow Train" au tempo plus proche d'un TGV, restera un must inoubliable pour les fans. Outre l'ambiance très irlandaise de ce morceau, qui était une marque de fabrique du groupe, il faut noter le travail de synchro des guitares qui entament un duo (une guitare à la tierce) absolument génial ; et ce solo de batterie qui, loin d'être une prouesse de technicité, déclenchait néanmoins immanquablement des douleurs cervicales au bout de trois écoutes ! Oui oui cet album est bien le meilleur du Quo !!!

5.0 étoiles sur 5 UN MUST, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
Avec cet album, on est entre le "HELLO" de 73 (et ses classiques "Caroline" ou "Roll over lay down") et le "ON THE LEVEL" de 75 (avec "Down down", un carton au box-office). "QUO" est donc de 74. A mon avis l'un des meilleurs (voire LE meilleur) de la discographie de STATUS QUO. Les titres s'enchainent terriblement ("Backwater/Just take me"). "Drifting away" a un côté bien pêchu, limite hard. "Slow train" est bien représentatif de ce groupe, avec ses breaks et changements de rythmes. Et si vous restez impassibles à l'écoute de "Don't think it matters", alors on ne peut plus rien pour vous.
Le bonus "Lonely night" ne figurait pas à l'origine sur l'album et était une face B de 45tours. En résumé, album culte et INCONTOURNABLE. A acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes...

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo (CD)
CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST NOVEMBRE 1980 N° 148 Page 44
7° Album 1974 33T Réf : Vertigo 9102 001
Le Boogie en 13 Leçons de Francis Rossi et de Herve Picart
Personnellement, je ne garde pas un très bon souvenir de cet album. Nous avons eu des problèmes pour le faire avec notre ingénieur habituel, Damon Lyon-Shaw. On s'est mis à chicaner entre nous, il a fait les frais de cette rivalité d'écolières. J'en garde le souvenir d'une période très étrange, comme si le groupe était en flottement. Je sais qu'il a eu plus de succès que « Hello ! » en France, et que les Français le préfèrent toujours. Mais cela doit être une question de mentalité, il est davantage fait pour vous. C'est comme l'habillement. Ce qu'un français porte avec naturel apparaîtra comme une marque de prétention chez un Anglais. C'est la même chose pour « Quo ». A l'image de ce dessin un peu stupide qui est sur la pochette, il est un peu être trop prétentieux pour nous, mais vous plaît à vous. Je reconnais qu'il y a beaucoup de bonnes chansons dedans, « Backwater », « Break the rules », mais il y en a d `autres comme « Drifting away » que je ne supporte pas. En fait, c'est un jugement très personnel, et je le juge autant sur ce qu'il est que sur les sentiments que nous avions en le faisant, qui sont pour moi pas un très bon souvenir. Mais même quand je l'oublie, j`aime moins « Quo ». Bof bof bof !

Quo
Quo de Status Quo (CD - 2009)