5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 3 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Pour moi, l'album de Status quo. Pas de fioritures, des riffs boogie à pleurer, des mélodies néanmoins prenantes bref un album quasi parfait pour le genre.
Contrairement à ce qui est dit précédemment, pas si simpliste que cela pour qui fait un peu de musique et veut les reprendre avec son petit groupe amateur. "Forty five hundred...", "Caroline" bien sur et également "Roll over lay down" toujours dans leur set list et peut-être l'un des morceaux les plus repris par les amateurs...
Plus que "Quo", il va dans l'essentiel. "Hello" est l'album qui sent le plus la sueur.
En premier, pour moi, devant "Quo", "On the Level" et "Dog Of Two Head"

5.0 étoiles sur 5 Quo enfonce le clou., 18 octobre 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Hello est le sixième album du Quo. Nous sommes alors en 1973. Ces anglais, dont on parle comme les bêtes de scène en vogue qu'il faut voir impérativement, nous, en France, nous n'en avons jamais vu la couleur. Nous en sommes encore à nous interroger sur ces gaillards qui font fumer les amplis : Status Qui ? Piledriver va changer les choses. Publié en 1972, ce disque assoit définitivement leur notoriété sur le sol hexagonal. La presse française les voit d'un bon aeil, les pages des magazines spécialisés frenchies (Best, Rock&Folk, Extra) s'ouvrent à eux. Paris et l'Olympia sont prêts à leur ouvrir les bras (28 octobre 1973) pour la première fois. La tournée s'inscrit alors dans le cadre de la promotion d'un nouvel album qui vient de sortir en septembre 1973 : Hello ! En Angleterre, Status Quo caracole en tête des charts avec ce disque, dès le 27 octobre de cette année (28 semaines dans les classements). Chez nous, Hello est vu « gras, lourd, suintant, épais », le rock de Status Quo est « dispensateur d'énergie, réjouissant », sa musique qualifiée de « régénérante ». Le Quo, dans la foulée de Piledriver, confirme tous les espoirs que Vertigo a mis en eux. Presse écrite, radios et TV sont désormais le quotidien du groupe anglais, élevé au rang de rock star. Hello est un classique du Quo joué avec conviction, confiance. Son boogie-rock-blues est excitant, sans prétention, teigneux, bien structuré. Toujours aussi simple, voire simpliste, la musique d'Hello apporte un bien fou. On s'y laisse tellement aller que l'on se retrouve vite à dodeliner de la tête pour accompagner le rythme des titres bien cadencés de l'album. Comme au bon vieux temps de sa publication, comme lors des concerts de l'époque. Ce disque est une véritable contagion dans toute son entièreté : le planétaire Caroline, Forty-Five Hundred Times, Roll Over Lay Down, And It's Better Now et d'autres aussi excellents... Ce produit d'un groupe à son paroxysme musical et commercial est une indispensable acquisition.

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST NOVEMBRE 1980 N° 148 Page 43/44
6° Album 1974 33T Réf : Vertigo 9102001
Le Boogie en 13 Leçons de Francis Rossi et de Herve Picart
« Hello ! » est vraiment mon album favori, le plus grand de tous. Je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, il a quelque chose de plus attachant que les autres à mes yeux. Il est mélodique, il est hard. J'aime toutes les chansons, et particulièrement « Caroline ». C'est le seul album dont nous avons joué tous les titres sur scène, et dont tous les titres étaient très aimés du public. Nous avons sorti plusieurs singles à partir de « Hello ! », ce qui prouve qu'il était riche. Il a un son qui est nettement meilleur que « Piledriver », et pourtant il a été fait exactement dans les mêmes conditions, même studio, mêmes ingénieurs, et toujours très en direct, avec l'enregistrement très rapide dès que le morceau était au point à la fin des répétitions. Là aussi, il y a quelque chose de particulièrement réussi. Inexplicablement puisque « Piledriver » a été fait de la même façon. C'est la preuve que le groupe continuait à s'améliorer car nous n'avions toujours aucun scrupule. La première prise qui tenait debout était déclarée définitive sans davantage de réflexions et de retouches. Je crois que si l'on veut tous les comparer, on peut dire que nous avons toujours améliorée la réalisation par rapport au disque précédent, ce qui ne veux pas dire que tous étaient aussi bons que « Hello ! ». Mais les suivants furent tous mieux faits.

5.0 étoiles sur 5 boogie rock à mort, 10 novembre 2009
KRAUZE "bandanatchez" (st quentin, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Aprés un début de carrière trés psychédélique (chez Pye), STATUS QUO prit le virage des années 70 en simplifiant sa musique à l'extrème et en privilégiant son aspect boogie, ceci déjà bien illustré par son premier album chez Vertigo "Piledriver". Le succès fût immédiatement eu rendez_vous, à tel point que le suivant "Hello" entra directement à la première place des charts anglais. Il contient le morceau emblématique du groupe "Caroline" qui résume parfaitement cette formule magique imbattable : deux guitares rythmiques et une basse hyper simple, jouant quasiment à l'unisson une poignée d'accords, une batterie métronomique, et au sommet de tout cela, une mélodie accrocheuse, agrémentée de coeurs. Facile, mais il falait y penser. Le Prince Charles ne s'en est jamais remis.

5.0 étoiles sur 5 Un boogie-rock endiablé, 30 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Avec "Hello", qui contient les classiques "Caroline", "Roll over lay down" et "4500 hundred times", Status Quo enfonce définitivement le clou, après les déjà très bons "Dog of two head" et "Piledriver", et impose un style qui deviendra leur marque de fabrique. Un boogie rock endiablé qui donne une irrésistible envie de taper du pied.

5.0 étoiles sur 5 Status Quo avec "HELLO" 1973, devient le super groupe de Boogie-Rock que l'on sait., 3 novembre 2011
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Petit rappel: Le groupe commence sa carrière en 1962 sous le nom des Palladins puis de The Spectre. En 1966 Rick Parfitt qui rejoint le groupe leur donne un plus et ils signent leur premier tube "Pictures of Matchstick Men". Il faut attendre les années 70 pour que Status Quo donne un boogie-rock plein d'énergie. Le groupe qui fait concert sur concert connaît une certaine notoriété.
Le vrai démarrage du groupe se situe en 72 avec l'album "Piledriver" mais ce n'est qu'en 1973 avec ce disque "Hello" que le Band va devenir un énorme groupe.
Hello sortit en septembre 1973, comporte des standarts avec le fabuleux "Caroline" ou encore "Roll over lay down" et "Softer ride".
"Hello" sera N°1 en Grande Bretagne et pour beaucoup de gens de ma génération ce sera nos premiers pas sur une guitare.
Suivront les hits "Down Down" en 1975 paru sur l'album "On the level" (75), "Mystery song" ou "Rain" paru sur L'album "Blue for you" (76). Après il y eu des hauts et des bas mais les hits sont toujours présents.
La bande à Rossi et Parfitt est toujours formidable sur scène mais les albums sombrent un peu dans la variétoche.
En résumé pour moi "Hello" est l'un des trois ou quatre meilleurs albums de Quo. A écouter pour tout fan de bon vieux rock'n'roll. Personnellement je ne me lasse pas de cet album et de quelques autres. Allez voir les concerts sur you tube.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album des Quo sur les 30 au compteur, 30 septembre 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
"Hello" c'est avant tout le disque de la consécration si on considère que "Piledriver" est celui de leur premier succès commercial. C'est aussi celui d'une formation (presque) originale qui assommera le boogie-hard-rock des années 70/80 avec des titres comme "Roll over lay down","Caroline" ou encore " Forty-five hundred times", et curieusement c'est le premier album du groupe ou toutes les compositions sont originales, pas une seule reprise.
"Hello" incarne parfaitement la musique de Status Quo que nous aimions à l'époque et encore maintenant.

5.0 étoiles sur 5 LE disque de status quo, 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
le meilleur album de status quo, a mon sens, juste devant "quo".
toutes les chansons sont excellentes, avec 1 rythmique et des solos qui ont fait la légende de status quo. le disque s' écoute en boucle!

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 11 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Du grand QUO, peut etre le meilleur avec des titres aux riffs ébouriffants et les classiques "Caroline" "Roll over lay down" et l'immortel "45 hundred times". Incontournable avec les albums "Quo"; "Whatever you want" et "Never too Late"
Sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Très Très Bon, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello (CD)
Les titres à l'identique du 33 tours sorti en France dès 1974 et distribué par Phonogram mais , là un rendu du son et du moindre accord sont parfaits ;, rien à dire sinon que du bien !!!!!!!!!!

Hello
Hello de Status Quo (CD - 2009)