Format: DVD|Modifier

le 11 juin 2005
En voyant la bande annonce, les gags de Dodgeball sentaient le réchauffé. En regardant le film, même si on en voit venir la plupart, on ne peut s'empêcher de se marrer.
Le film en lui-même est assez basique et finalement pas très original mais les acteurs s'éclatent (ben stiller en tête) et nous avec. Certains passages sont hilarants et des guest stars aussi inattendues que bienvenues apportent une touche d'auto-dérision appréciable. Ajoutez à ça un poil de politiquement incorrect et vous êtes assurés de passer un bon moment.
« Dodgeball, même pas mal ! » est une comédie farfelue comme seuls les Américains savent en faire. L'idéaliste Peter Lafleur (Vince Vaughn) tente de renflouer son club de gym délabré et de le préserver des appétits de l'affreux White Goodman (Ben Stiller), propriétaire d'une grand chaine de salles de sports, en remportant à Las Vegas les sommes promises au champion du monde de « balle aux prisonniers ». Peter recrute une équipe de bras cassés dans laquelle on retrouve un aspirant Pom Pom Boy, un ami qui se prend pour un pirate et Kate (Christine Taylor), une belle avocate, qui est la seule a vraiment connaître les rouages ce sport atypique.

L'humour déjanté du film est à lui seul résumé dans la scène d'anthologie au cours de laquelle, l'équipe de Peter s'entraîne les yeux bandés en remplaçant la balle par des fers à chevaux (sic). La dérision, l'absurde et un gentil mauvais goût président aux destinées de ce film désopilant dans lequel Vince Vaughn fait preuve de sa « force humoristique tranquille » alors que Ben Stiller en fait un peu plus encore qu'à l'habitude. En tout cas, on rit beaucoup et franchement.
Le film est profondément idiot mais tellement rigolo qu'on lui pardonne bien volontier. Les gags sont consternants mais je ne sais pas pourquoi ils font mouche. Sans doute est-ce parceque le film assume son coté régressif.
le 31 janvier 2009
Sans être un chef d'oeuvre, Dodgeball (la balle aux prisonniers) est néanmoins une bonne comédie souvent hilarante qui se laisse voir sans problème, même si Ben Stiller (le "bad guy" de service complètement "destroy" et imbu de sa personne) en fait tout de même des tonnes (et c'est peu de le dire)...
Image et son à la hauteur d'une édition HD: c'est du tout bon!
En revanche, un seul bonus: la bande annonce du film.
le 3 février 2011
rien de fin et délicat ;aucune réflexion de haut niveau,de gros gags et beaucoup de rires pour ce film qui fait du bien au moral;lorsque j'ai un coup de blues c'est ce que je regarde.a voir absolument pour ne plus regarder les salles de sport de la même façon.
le 17 février 2016
Film excellent pour qui aime ces acteurs / cet humour. En revanche je suis un peu déçu concernant le support : impossible d'accéder au MENU du disque... Le film démarre tout seul, en français, et malgré les options linguistiques affichées sur la jaquette, impossible également de modifier la langue audio ou celle des sous-titres via le menu OUTILS de mon lecteur. Pourtant ce dernier est à jour des dernières MAJ constructeur suite à un problème qui m'empêchait de lire correctement un autre Bluray.

Moi qui comptais revoir Dodgeball en VO, j'ai été obligé de le regarder en français...
Mystérieusement, une fois le film terminé, celui-ci s'est relancé tout seul depuis le début et il m'a alors été possible de modifier la langue audio et les sous-titres (depuis le menu OUTILS de mon lecteur). En revanche toujours impossible d'accéder au MENU du disque...

Du coup le film vaut bien ses 5 étoiles mais étant donnée la piètre qualité du support, je moyenne à 3.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 septembre 2008
Qui ne connait pas le jeu mythique de la balle aux prissonier?Tous le monde à déja joué à se jeu là pendant son enfance.Voila que maintenant il sont sortie un film sur se jeu enfantin,Il est placé sur le registre de la petite comédie amusante.Ne vous attendez pas à des éclats de rire imprévu.Sa raconte l'histoire de deux gérant de salle de fitness,l'un riche et qu'il à toutes la populations aglutiné dans ses salles,l'autre débordé par ses problèmes financié et incapable de remboursé sa dette de 50 000$.Seul chance pour lui de pouvoir gagné de l'argent c'est gagné le tournoi de dodgeball avec en premier prix 50 000$.Alors commence une vrai histoire d'amitié entre les coéquipiers de cette équipe.
Dans se film on peut voir quelque gest star AMESTRONG,NERRIS..
Coté bonus rien de trés innovant juste des scènes coupé bétisier et autres doc sur le film.
Un film à regardé en famille.
le 1 février 2013
Comédie délirante à voir surtout pour Ben Stiller qui y est tout simplement fabuleux. Il joue le bad guy et surjoue son personnage au maximum mais ça lui donne une réelle personnalité. L'histoire est assez simple, c'est familial, et le Blu-R est de bonne qualité.
le 17 février 2016
Le scénario du film peur faire peur mais cette comédie est vraiment très efficace et se place largement dans le haut du panier des "films avec ben stiller" avec un esprit assez proche de Zoolander. Des tonnes de caméos, des personnages aussi idiots qu'attachants et un humour très rentre dedans avec ce qu'il faut de sous entendus vicieux et de situations cocasses.
le 9 septembre 2014
Etant fan de Ben Stiller j'ai acheter ce film pour compléter ma collection, mais la ...
comédie lourd dingue sans grand intérêt. Après je suis pas trop surpris car j'ai l'impression
que Vince Vaughn fait beaucoup de films dans ce gout la. Bref pas le meilleur, et même
de loin.