le 24 mai 2002
J'ai découvert Diana Krall il y a presque trois ans et je suis devenu un inconditionnel. Procurez vous ce DVD qui vous immergera complétement à l'Olympia pour ce fabuleux concert. Bonne prise de son, orchestre formidable, et grande complicité entre D.Krall et ses musiciens.
C'est de l'émotion pure. Attention, cette artiste possède un potentiel vocal exceptionnel.
Le DVD amène une vraie révolution dans le plaisir de la musique, surtout en DTS 5.1. Cela va être dur de revenir au simple CD.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2002
Ce DVD est vraiment indispensable pour tout jazzman mélomane. Il montre une Diana sublime...puissance, touchée et finesse se succèdent dans son jeu, naviguant entre les standards en trios et les morceaux à tendance bossa,enveloppés par une voix d'exception et accompagnés par des musiciens de haut niveau. Ce DVD est particulièrement recommandé à ceux qui ont râté le concert de rêve du 02/12/2001 à l'Olympia!Une grande Dame du Jazz est née!
le 14 mai 2002
Ce DVD rappellera à tous ceux qui l'avaient oublié que Diana Krall est avant tout une (excellente) musicienne de jazz. Il est vrai que Universal y va un peu fort sur la promo glamour (voir les clips en bonus) et cela fait du bien de retrouver la chanteuse sur scène, un peu mal fagotée, un peu ébouriffée, mais excellant dans son art de chanteuse-pianiste. Un très bon moment de jazz à écouter avec ou sans l'image (sur un DVD de très bonne qualité technique). A noter une reprise très réussie de Joni Mitchell en rappel du concert qui montre de quoi Diana Krall serait capable ailleurs...
Accompagnée d'un grand orchestre et de ses musiciens Jazz, efficaces et discrets, la belle et blonde Diana au piano assure sur la scène de l'Olympia une prestation de ballades jazzy et bossa novas d'une grande élégance.Trés sure d'elle-même et trés pro , c'est parti pour un set sage et sans histoire , enchainant les classiques du genre et agrémenté de quelques images romantiques de Paris .La voix est de grande qualité et on se laisse bercer par la beauté de sa plastique et les habituelles vibrations hyper-cool de ce genre de musique.Manque peut-être juste un brin de folie dans cette mécanique bien huilée mais qui procure irrésistiblement le sourire aux lèvres et vous baigne de sa Coolitude tranquille.Deux Clips et des extraits de répétition ajoutent au grand charme de ce DVD.
le 27 décembre 2002
Un DVD qui m'a procuré un réel plaisir des yeux et des oreilles.C'est le meilleur des 5/6 DVD musicaux que je viens d'acheter. Le son et les prises de vue sont excellents. Je me suis cru 2 jours auparavant où j'ai assisté avec mon épouse à un concert de blues dans une petite salle de banlieu de la région parisienne. On tombe sous le charme de la voix de cette chanteuse et de sa belle plastique. J'ai apprécié la complicité de Diana avec ses musiciens et les nombreux plans rapprochés.A recommander sans aucune retenue à ceux qui apprécient les jazzwomen qui vivent leur musique.
le 22 avril 2002
Un must pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir Diana Krall en concert, mais aussi pour ceux qui souhaitent revivre le bonheur d'une telle experience.
le 9 novembre 2003
Ce DVD offert à confirmé au dela de tout, mes " à-priori " favorables sur Diana KRALL.
Une vraie chanteuse de JAZZ doublée d'une instrumentiste très douée. Force et délicatesse de la voix, nuances, phrasé, tempo, timbre, c'est excellent avec en bonus le Look, que dire d'autre!!. L' orchestre est à l'unisson. Le dvd est très bien enregistré, ce qui ne gate rien.
Diana KRALL une très grande artiste à écouter et visionner sans restriction.
le 18 mars 2003
Ce DVD tant attendu par les fans de Diana Krall atteint parfaitement son objectif : montrer la pleine mesure du talent de cette artiste accomplie, dans le cadre de sa venue a Paris en decembre 2001. Le DVD est riche en gros plans, ce qui permet d'apprecier pleinement la technique de Diana Krall et des excellents musiciens qui l'accompagnent. Il montre une Diana sublime...puissance, touchée et finesse se succèdent dans son jeu, naviguant entre les standards en trios et les morceaux à tendance bossa,enveloppés par une voix d'exception et accompagnés par des musiciens de haut niveau. Une grande Dame du Jazz est née!
le 2 décembre 2012
A propos de « Live in Paris » jouée à l’Olympia le 2 avril 2002 avec Diana KRALL.

Habitué le plus souvent à écouter du jazz de plus de soixante ans d’âge – et souvent par les mêmes interprètes- j’ignorais qu’existait une chanteuse de jazz
et pianiste née au Canada en 1964 qui, en 2002 donc, avait donné à l’Olympia
un si somptueux concert recréant ce jazz que je croyais disparu à jamais…
“ … accompagnied by the award-winning Anthony Wilson on guitar, John Pisano on acoustic guitar, John Clayton on bass, Jeff Hamilton on drums and Paulinho Da Costa on percussion as well as the Orchestra Symphonies European on “Let’s fall in love” and “I’ve got You under my skin” ( Ici, dans “Live in Paris”) …”
Quelle joie de découvrir ce DVD, très bien enregistré par ailleurs!
A vrai dire, de tous les autres DVD et CD entendus depuis de Diana Krall, ce dernier est de loin le plus exceptionnel, et vraiment exceptionnel, car depuis Diana a, semble-t-il, changé de genre et de style (CD : « Glad Rag Doll ») et aussi de musiciens. Et ce fut pour moi une grande déception de découvrir ce dernier CD cité, même si la voix de Diana est demeurée toujours très cajoleuse, ensorceleuse et bien sensuelle. Le physique étant devenu plus racoleur et plus sexy – ceci compensant peut-être cela !...- Voir photo de couverture du dernier CD ! –
Des musiciens qui l’accompagnaient à l’Olympia, trois sont, selon moi, vraiment excellents : Anthony Wilson(g), John Clayton(b) et Jeff Hamilton (dms).
Du coup, peut-être le meilleur DVD de jazz en ma possession !!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2003
Avec ce dvd, j'ai découvert une grande dame du Jazz. Je ne pensais pas que l'on pouvait interpréter des standarts du jazz avec autant d'émotion, de sensibilité et de ferveur. Peut-être est-ce dû à cette timidité que l'on devine chez Diana KRALL et qui disparaît lorsqu'elle chante et joue du piano. Des musiciens talentueux et joyeux, des images parfaites. J'attends avec impatience le prochain dvd de cette diva.