5.0 étoiles sur 5 Mon meilleur investissement pédagogique de 2011
Ma femme et moi avons acheté le premier des deux disques de cette histoire de France il y a quelques mois, pour distraire nos deux garçons (5 et 7 ans) pendant les trajets en voiture, sans avoir recours à l''arsenal video-ludique.

Et bien le pari a été tout à fait gagné, et sans doutes au-delà de nos...
Publié le 2 janvier 2012 par Yann92

3.0 étoiles sur 5 BOF
Publié il y a 7 mois par Frenchie

5.0 étoiles sur 5 Mon meilleur investissement pédagogique de 2011, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : petite histoire de france de jacques bainville - volume 1 (CD)

Et bien le pari a été tout à fait gagné, et sans doutes au-delà de nos espérances ! S'il est vrai que les élans patriotes et le sens du sacré qui s'exhalent du texte presque centenaire surprennent un rien l'adulte de ce début de 21e siècle, rien de cela avec les enfants qui n'ont pas le même a priori. Ils ont tout de suite accroché ! Ils ont écouté plusieurs fois le disque ainsi que le second volume que nous avons acheté entre-temps si bien qu'ils en connaissent maintenant des passages entiers. Du coup ça leur fait un début de culture historique et ils s'intéressent d'autant plus à d'autres sources qu'ils connaissent déjà les personnages principaux. Et puis en tant que parents c'est vrai que ça fait plaisir d'entendre les bambins déclamer « Courbe la tête fier Sicambre. Adore ce que tu as brulé et brule ce que tu as adoré » plutôt qu'un slogan publicitaire.

Je conseille donc vivement à tous ceux qui sont soucieux d'élever leurs enfants, sachant qu'en temps qu'adulte ça passe très bien aussi car le texte de Bainville est très bon, ainsi que l'interprétation qui en est donnée dans ces disques. La seule chose que l'on puisse regretter est qu'il n'y ait pas plus d'historiens de la trempe de celui-ci qui aient écrit pour les enfants.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et souvent captivant, 27 mai 2009
Charivari "(Prof des écoles)" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime bien acheter des histoires que nous écoutons en famille dans les longs trajets en voiture. Il y a les livres audios bien sûr, (les contes, les romans audios...)

Et puis je suis tombée par hasard sur ce CD. J'ai essayé, et cela nous a tous bien plu.
Attention l'historien qui a écrit le texte est mort au début du siècle. Le texte est donc un peu vieilli. C'est flagrant sur le chapitre sur les croisades présentées comme une des plus belles oeuvres de la France ou quelquechose dans ce gout là.

Quoi qu'il en soit l'Histoire est racontée comme une histoire, avec juste ce qu'il faut d'anecdotes et d'explications pour qu'on la suive bien et qu'on se passionne pour ses péripéties.

5.0 étoiles sur 5 +, 15 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien écrit et raconté, facile à comprendre et à retenir, agréable à écouter avec les musiques et les intonations de voix.

5.0 étoiles sur 5 A écouter à tous les âges, 6 septembre 2010
Belle histoire de France ponctuant anecdotes avec les grands faits marquants de notre Histoire.
La musique et plusieurs voix d'acteurs rendent le récit très vivant. Les enfants prennent un grand plaisir à l'écouter dans la voiture et j'avoue prêter l'oreille aussi pour me remémorer quelques malheureux oublis.
L'écoute intégrale donne des première notions qui seront bien utiles à nos bambins.

5.0 étoiles sur 5 Mes enfants ont adoré !, 25 août 2010
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est certes un peu simplifié mais les enfants ont adoré les CD de l'histoire de France.

Ils en redemandent !

5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'à l'école!, 14 juillet 2013
J'ai acheté ce CD pour les trajets en voiture, et c'est un excellent investissement pour au moins 3 raisons:
1/ cela captive les enfants pendant tout un trajet et rend les voyages moins fatigants pour le conducteur
2/ ça apprend aux enfants l'histoire de leur pays, même mieux qu'à l'école car sans à priori idéologique et en évitant de juger l'histoire avec les yeux d'aujourd'hui (anachronisme)
3/ ce cd fait comprendre et aimer l'histoire de France, aux petits comme aux grands
Je recommande sans réserve!

4.0 étoiles sur 5 tres bon CD, 28 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un texte très sympa a écouter avec les enfants pendant un long trajet pour changer des disques habituels et un bon moment de culture

5.0 étoiles sur 5 Remaquable condensé d'histoire, 31 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent condensé d’histoire de France. Particulièrement destinés aux enfants, cet ouvrage fait le tour de tous les héros de notre patrimoine national.

5.0 étoiles sur 5 tres bon cd, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quel plaisir de se laisser bercer par jacques Bainville à la découverte de notre histoire, de nos racines.
mon garçon de 5 ANS se régale et ne se lasse pas d écouter ;la petite histoire de France
JE LE RECOMMANDE VIVEMENT

3.0 étoiles sur 5 BOF, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Outre les commentaires peu neutres (pour ne pas dire niais) auxquels on a le droit au cours de l'écoute, et qui m'ont fait sourire et froncer quelques peu les sourcils, je déplore la pauvre qualité du jeu des acteurs et les voix peu agréables (voire agacantes). Le tout souffre considérablement de ces manques. J'ai hautement préféré l'écoute de l'aventure de Christophe Colomb (Livre + cd) dans une autre édition, qui était admirablement jouée et par des voix charismatiques et agréables. Hormis cela, je salue la démarche de ces éditions qui proposent une alternative bienvenue sur un marché saturé par du ludo-éducatif abrutissant et niais...

En somme, peut mieux faire.

ARRAY(0xa2f51924)