5.0 étoiles sur 5 A écouter à tous les âges
Belle histoire de France ponctuant anecdotes avec les grands faits marquants de notre Histoire.

Ce disque est la suite d'un heureux premier volume.

Publié le 6 septembre 2010 par Carlos Sinatros

3.0 étoiles sur 5 Histoire de France
Ce CD est agréable à écouter. Par contre, il est regrettable que les dates des événements ne soient pas citées.
Publié il y a 8 mois par Merville

5.0 étoiles sur 5 A écouter à tous les âges, 6 septembre 2010
Carlos Sinatros - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : petite histoire de france de jacques bainville - volume 2 (CD)

Ce disque est la suite d'un heureux premier volume.

La musique et plusieurs voix d'acteurs rendent le récit très vivant. Les enfants prennent un grand plaisir à l'écouter dans la voiture et j'avoue prêter l'oreille aussi pour me remémorer quelques malheureux oublis.
L'écoute intégrale donne des première notions qui seront bien utiles à nos bambins.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 2 septembre 2011
Mes enfants sont captivés par ce CD qui relate l'histoire dans un style "Images d'Epinale" et qui met à l'honneur des personnages oubliés dans les programmes officielles de l'éducation nationale. Voila un CD qui permet aux enfants d'aimer l'histoire et quel plaisir d'entendre ses enfants poser des questions sur la bataille d'Austerlitz plutôt que de les entendre raconter le dernier épisode de "ben 10" et autres...

5.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent., 8 février 2013
Un peu désuet, mais demeure un régal pour les amoureux d'Histoire et d'histoires. Pour des trajets en voiture qui enrichissent toute la famille!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable condensé d'histoire, 31 mars 2014
Excellent condensé d'histoire de France. Particulièrement destinés aux enfants, cet ouvrage fait le tour de tous les héros de notre patrimoine national.

5.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent, 30 mars 2014
Genial pour les trajets en voiture, les enfants sont captivés, utiles aussi pour les grands pour se remémorer la chronologie

5.0 étoiles sur 5 Bon pour la culture générale de toute la famille!, 28 janvier 2014
Nous écoutons ce disque en voiture et notre fils de huit ans est enthousiaste. Il pose maintenant des questions sur l'histoire de France, a acquis des repères chronologiques et parle avec sérieux du blocus continental de Napoléon. Parfait pour la voiture!

3.0 étoiles sur 5 Histoire de France, 24 novembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Deux facettes à la medaille, 9 février 2012
Mon commentaire sera mitigé...je suis ravie du produit et de l'idée de pouvoir écouter avec ma fillette un CD dans la voiture et commenter ensemble les passages de l'Histoire de France. Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans les CD Audio...mais peut-être cela viendra-t-il?

La seule chose qui me choque dans ces 2 CD (bien racontés, jolies musiques et mises en scènes) est le parti parfois franchement patriotique (au point d'en être ridicule) qui ressort au détour de certaines phrases ou les choix un peut discutables d'interprétation des faits :

- "Les Anglais jalousaient notre pays, plus beau que le leur"...épisode de la Guerre de 100 ans

- "A la prise de Calais la reine d'Angleterre en mourut de chagrin" (un peu exagéré, non?) ...

Et d'autres anecdotes comme la déchéance de Fouquet que l'on présente comme un homme vaniteux et suffisant...

Mais c'est l'occasion alors de parler d'esprit critique et de commenter ces passages un peu trop à l'emporte-pièce!

petite histoire de france de jacques bainville - volume 2
petite histoire de france de jacques bainville - volume 2 de Petite Histoire de France de (CD - 2005)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 9 à 14 jours