4.0 étoiles sur 5 Refait à neuf?...
D'accord Lara a changé et, d'accord, le changement lui va plutôt bien mais de là à dire que j'ai été complètement emballée par l'album... non, je ne peux pas le dire. Je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il manque à cet album mais j'en sors un peu frustrée. Il faut dire que le single La Lettre ne m'a pas...
Publié le 3 mars 2005

3.0 étoiles sur 5 BIEN; mais...
Après écoute de ce CD, je dois reconnaître qu'il me faut revenir sur mon premier jugement qui ne lui avait attribué qu'une seule étoile. Il est vrai que le style change... La collaboration avec Lalanne donne un bon album, avouons le. On trouve sur ce cd une tendresse et une fraîcheur nouvelle ("Il ne manquait que toi", qui donne envie de...
Publié le 27 juin 2005 par zyote

5.0 étoiles sur 5 BRAVO LARA!, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9 - Edition limitée digipack SACD (inclus 1 DVD) (CD)
Lara did it again! Bringing to us the most beauiful songs in the universe: sensitive, melodic, strong, fragile, moving ... simply great. There are not too many songs I can recall right away that moves my heart so deeply, like "Ne lui parlez plus d'elle" or "Je ne souviens" ... Je t'aime LARA!

5.0 étoiles sur 5 Transcendental, 27 février 2005
Nouvelle façon de chanter, nouvelle équipe de réalisation, nouvel album...que du 9! Ce cd est une réussite et fais entrer Lara au panthéon des voix qui comptent... Ce cd est une pure merveille, des paroles extra, une musique magnifique...Vous n'en démordrez plus...Bravo mselle Fabian, Bravo...que dire de plus..

5.0 étoiles sur 5 merveilleusement émouvant..., 2 mars 2005
Ce nouvel album 9 , qui annonçait d'après le titre un changement, n'annonçait pas une pure merveille!!! Ce nouvel album est un vrai délice qui se laisse écouter en boucle. Il y en a pour tous les goûts, des melodies douces aux melodies rythmées il n'y a qu'un pas. Le DVD qui accompagne l'album (sur lequel on peut y retrouver 9 clips , le making of) est chargé lui aussi de beaucoup d'émotion. Pour ma part je suis passé du rire au larmes... De très beaux moments... A ceux qui hésitent, n'hesitez plus et lancez vous car ce n'est que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 PUR DELICE!!!, 19 avril 2005
Un album très différent des précédents mais tout aussi agréable!Alternant ballades et mélodies pop-rock, cet album est à recommander à ceux qui ne voyaient en Lara qu'une "chanteuse à voix de variétoches"...

5.0 étoiles sur 5 Probablement son meilleur album, 23 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9 (CD)
Voici certainement le meilleur album de Lara Fabian et aussi le plus différent : le ton a changé, la voix a changé (notamment dans la chanson ''Rien qu'une larme'' où elle est extraordinairement cristalline) et ses chansons sont plus sereines. Lara n'a en effet plus rien à prouver.
Cependant, ses talents d'auteur-compositeur sont toujours là (''Il ne Manquait que Toi'', ''Je me Souviens''..) et l'album, musicalement parlant, est sans doute supérieurs aux autres. L'autre nouveauté à noter est l'utilisation de l'ironie et de la satire dans ''Les Homéricains'' où Lara se moque des Américains.
Lara a pris des risques en évoluant et les faibles ventes de cet album montrent que le public ne l'a pas suivi...

5.0 étoiles sur 5 ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, 11 février 2006
L'album le plus abouti.
Un régal pour les oreilles.
Allez là voir en spectacle, ça vaut vraiment le détour. Vous ne serez pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 CD, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 9 (CD)
Le CD a été livré rapidement et était en très bon état. Il n'y a rien de plus à dire.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Lara, 1 mars 2005
Par Un client
Pour moi c'est le plus belle Album de Lara Fabian , de belles mélodies et paroles : Bravo Lara .
1-La lettre : Une belle mélodie , des la 1er écoute j'ai adoré
(18/20)
2-Un ave Maria : Chanson originale qui colle bien à Lara (15/20)
3- Si Tu N'As Pas D'Amour: Chanson rytmée , qui est pour moi une des meilleures (17/20)
4-Il Ne Manquait Que Toi : Un peu déçu par cette chanson car on a du mal a comprendre les paroles : C'est dommage , ressemblance avec "Inévitablement" de N.Leroy (14/20)
5-Ne Lui Parlez Plus D'Elle : Pour moi c'est la Meilleur : Une belle mélodie qui vous redonne le sourire et la joie de vivre (20/20)
6-Rien Qu'Une Seule Larme : Pas mal (14/20)
7-Les Homericains (en duo avec M.Mars) : Duo original et rytmée ou les deux voies s'assemble bien (16/20)
8-Speranza : Trop court , c'est dommage car je trouve qu'elle est tres belle (17/20)
9-Le Tour Du Monde : Rytmée , c'est sympa (16/20)
10-L'Homme Qui N'Avait Pas De Maison : Exellent en plus de la voix de Lara il y a une chorale : Vraiment magnifique (18/20)
11-Je me souviens : Belle chanson calme (16/20)
Merci Lara pour ce magnifique album .

5.0 étoiles sur 5 Du changement pour ce nouvel opus !, 17 mars 2005
Après quelques hésitations j'ai acheté ce nouvel album intitulé "9", en effet le précédent album "Wonderful Life" ne m'avait pas tellement charmée... En revanche depuis que j'ai cet album tout "neuf" je n'arrete pas de l'écouter ! Les chansons sont variées, les mélodies passent du rock à la ballade en passant par le slow... Les textes sont plus réfléchis, plus posés, plus beaux et nous touchent au plus profond de nous, bien plus que les précédents disques de Lara Fabian.
Je vous conseille de l'acheter, en plus le DVD avec les clips est vraiment superbe !

4.0 étoiles sur 5 Bravo Lara !, 22 mars 2005
Lara nous dévoile ici une autre facette de son talent, des chansons plus personnelles (sur le Canada, sur ses parents) et surtout des textes où nombreux sont ceux qui peuvent reconnaître un peu de leur histoire. Elle sonde l'âme humaine comme personne, sans fausse pudeur mais en douceur.
A part deux chansons plus rythmées, le disque nous berce dans ses mélodies douces.
Un vrai plaisir à écouter et écouter encore !!!

9 - Edition limitée digipack SACD (inclus 1 DVD)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 6 à 10 jours