• Tarzan

Format: DVD|Modifier

"Tarzan", sorti en 1999 et réalisé par Kevin Lima et Chris Buck (Les réalisateurs de "Dingo et Max", "Il était une fois", "102 Dalmatiens", "Les rois de la glisse" et "La Reine des Neiges" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et très drôle issu des studios Disney qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Un dessin animé très réussi, très beau et touchant qui a également connu une suite bien moins réussie sortie directement en vidéo. Le film nous raconte les aventures de Tarzan, un jeune homme ayant grandi dans la jungle et recueilli par les gorilles étant bébé suite au massacre de ses parents par un redoutable félin. Se croyant le seul être de son espèce, Il se retrouve très surpris lorsque débarque un beau jour la ravissante Jane Porter, accompagnée de son père venu étudier les gorilles et d'un chasseur nommé Clayton venu les guider. Curieux, Tarzan va apprendre à découvrir ses origines et faire un choix si il doit rester dans la jungle ou rejoindre son espèce. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Tarzan" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros et ses deux hilarants amis Tok et Tantor. Le film comporte également de superbes musiques entraînantes signées Phil Collins. Bref, "Tarzan" est un film d'animation magnifique et accrocheur qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, émouvant et spectaculaire, un véritable chef d’œuvre du genre à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 16 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, c'est bien dommage pour un blu-ray.

En bref, "Tarzan" est un somptueux film d'animation, sans doute l'un des meilleurs des studios Disney de la fin des années 90. Visuellement splendide, très énergique et émouvant, ce dessin animé très réussi et prenant est un véritable chef d’œuvre à ne louper sous aucun prétexte! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son au format HD. Un achat sûr.
le 28 mai 2013
Très bon film, bonne qualité visuelle .. DIGNE d'un savoir-faire Blu-ray DISNEY à recommandé pour tout âge!
Un pur diversement!
le 2 décembre 2004
A peu près tout le monde connais l'histoire de Tarzan, il fallait donc que Disney arrive à donner un petit coup de jeune à ce charmant homme de la jungle.
Voilà comment Tarzan s'est retrouvé avec des rastas sur la tête et un corps de super athlète (alors que bien souvent les Tarzan à travers le cinema et la télé sont très minces, voir maigres).
Ce Tarzan là, en plus d'être un gorille exemplaire, sais faire du surf sur les arbres, les sports de glisse étant très à la mode, il est lui aussi à la mode !
Du point de vue des personnages, j'ai trouvé que Disney a fait un effort pour donner une personnalité différente à ceux du film : Tarzan et Jane n'ont pas la physionomie classique des personnages Disney, surtout Tarzan, ce qui le rend encore plus original et c'est tant mieux.
Le graphisme et l'animation sont absolument parfaits, de même que la bande originale (bravo Phil Collins, récompensé par un oscar).
Pour le reste, l'histoire est très bien faite et les personnages très mignons comme d'habitude (j'avoue avoir un petit faible pour le petit singe dessiné par Jane : il est vraiment craquant).
le 22 novembre 2013
Que dire de plus si ce n'est que ce dessin anime est une pure merveille et la le bluray est vraiment indispensable la qualité est parfaite pas un grain c'est beau on en redemande.
le 28 février 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finit ma collection des classiques Disney numéroté ( 112 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon il me tarde de recevoir mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'ai pré commandé et prévue pour le 8 Avril ! Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 5 mois !
le 5 septembre 2013
Pour moi ce qui fait que Tarzan est un très bon Disney c'est d'une part l'histoire originale, mais également (et surtout) la bande originale entièrement dirigée par Phil Collins, qui a pris le micro en français. Et la version Blu-ray sublime le son, donc pour moi c'est une amélioration parfaite.
En ce qui concerne le film en lui-même, il est vraiment bon, quoique un peu irréaliste, il est drôle et les personnages sont très attachants (sauf les méchants, que l'on reconnaît dans la seconde).
le 11 janvier 2014
Ras. Ce Films est somptueux et le gain hd est bien présent à l'image. Un plaisir des yeux ! Le son est pas mal mais rien de transcendant
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 20 septembre 2004
Bien sûr, nombre d'adaptations de Disney comportent autant de points communs que le Taj Mahal & la Tour Effel! Mais cela n'empêchent pas les studios Disney de faire des films comiques & plaisant... Tarzan est une de ces adaptations qui a été remaniée pour plaire aux enfants de 7 à 77 ans. Le film tape haut au niveau musique, animation & art & surtout dans le choix des voix. S'ils l'ont produit par rapport au livre de Burroughs, je pense que Tarzan tordant le cou des natifs ne serait pas allé bien loin à cause des parents des 7-10 ans. Le meilleur du film c'est pour moi Jane, qui vole la vedette à Tarzan; & on sait qu'elle va être bonarde dès sa première apparition. C'est un personnage adorable. Le film suit Tarzan de son arrivée en Afrique en passant par la mort de ses parents par les griffes du léopard Sabour, jusqu'à son adoption par les singes & comme beaucoup de Disney il traite du concept d'adoption d'un homme par un groupe qui le considère comme un paria...Tarzan est tiraillé entre son affection grandissante pour Jane qui est comme lui & sa loyauté pour Kerchak (son « père » adoptif à qui il essaie toujours de prouver qu'il peut être un singe). Ici le vilain c'est Clayton, le chasseur, qui sert la cause de Tarzan puisque notre héros dévêtu sauvera toute sa famille de la tuerie & il viendra même à bout du léopard, belle vengeance. Les séquences dans la jungle sont superbes comme celles dans la forêt dans Pocahontas & ce film plaira encore !! à toute la petite ou grande famille ::: 5 étoiles
>>>>> Nelly
le 15 janvier 2001
Film extrèmement bien réalisé qui séduira les grands comme les petits, surtout grâce à la dynamique crée entre la musique et l'histoire. La version française vaut vraiment le détour avec Muriel Robin qui donne une tout autre dimension qu'en VO au personnage de Terkina. Les suppléments montre par contre comment Disney "asseptise" les histoires en gommant les apsects sauvages de Tarzan. Un des meilleurs Disney !
le 20 mai 2005
Le collector de Tarzan est un dvd extrêmement complet pour tout connaître sur ce superbe film inspiré de la légende de Edgar Rice Burroughs! Le premier dvd contient des scènes coupées, des clips de Phil Collins, et des jeux super marrants! Le dvd 2 contient de larges documentaires sur le film rélaisé entre Los Angeles et Paris (et oui en France!): l'histoire, la musique (avec des maquettes à écouter), le récit, les personnages, l'animation, et la promotion (remplie d'affiches et avec 3 bandes-annonces différentes).
De quoi réjouir les fans de Disney et Tarzan!