5.0 étoiles sur 5 Une version moderne et abordable
Il existe de nombreuses lectures philologiques de cette oeuvre, revenant à la version originale en langue norvégienne, tout en intégrant les dialogues parlés.

Publié le 12 août 2010 par Cedric KARI HERKNER

1.0 étoiles sur 5 Oscar
Publié le 22 août 2007 par Astegiano

5.0 étoiles sur 5 Une version moderne et abordable, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grieg : Peer Gynt (intégrale) - Sigurd Jorsalfar (CD)

Celle-ci, une des toutes premières, est dotée de solistes de haut niveau (remarquable Barbara Bonney - rien que pour l'entendre chanter, notamment dans la "Berceuse" ou le "chant de Solveig", cette version s'impose), la prise de son est bien aérée et restitue parfaitement le dynamisme époustouflant de l'oeuvre. Il suffit d'écouter le magnifique "Hall du roi de la montagne", que l'on connaît surtout dans sa version orchestrale. Ici, les choeurs s'associent à l'orchestre et la brutalité musicale devient sidérante. "Peet Gynt chassé par les Trolls" mérite d'être écouté car le déchaînement de violence est ici parfaitement restitué : force, rage et clarté orchestrale.

Une version sublime, un orchestre en grande forme, Järvi passionné par l'oeuvre : c'est par là, à mon sens, qu'il convient de découvrir Peer Gynt dans sa version originale. Il existe d'autres versions plus récentes et encore plus complètes (intégrant tous les dialogues parlés) mais elles me semblent moins accessibles au grand public non-norvégeophone).

4.0 étoiles sur 5 Bien, 25 décembre 2011
Il est difficile de trouver une version complète de cet opéra. Cette version est intéressante, bien interprétée et agréable à écouter.

1.0 étoiles sur 5 Oscar, 22 août 2007
Oscar de la plus mauvaise prise de son.les pianissimo sont à la limite de l'audible et les fortissimo complètement saturés. Disques inécoutables en voiture et sur une chaine Hi-Fi il faut garder le doigt en permanence sur la télécommande. Grand dommage car l'interprétation est magnifique.J'ai du passer par Adobe audition et tout renormaliser et regraver les disques pour pouvoir les écouter . Et pourtant c'est le label Deutch Gramophon, tout se perd....

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 15 octobre 2013
Ah non alors, quelle surprise quand j'ai reçu ce CD ,moi qui apprécie normalement le Peer Gynt, (uniquement la musique cela va de soi), j'ai cru entendre un sergent des marines en train d'entraîner des recrus, ça crie, ça hurle. Pas de quoi rêver en écoutant cette cacophonie. Je me vois donc contrainte d'acheter un nouveau Peer Gynt mais sans braillements cela se conçoit, bien que je me méfie maintenant.