Format: DVD|Modifier

le 18 janvier 2007
J'ai découvert par hasard ce film à la médiathèque de ma ville. Je l'ai regardé avec mon petit-fils de 5 ans... Il a été enchanté. Moi aussi. Une version moderne de l'Arche de Noé... C'est drôle, c'est bien fait, c'est raconté et joué par des acteurs de haut niveau. Annie Girardot et Michel Piccoli sont super... L'histoire est originale, selon son âge, votre enfant comprendra des choses différentes... et les adultes de la famille ont tous a-do-ré ! Nous l'avons regardé 5 fois de suite en 2 jours (les enfants, c'est comme ça... ils ne s'en lassent pas des rediff !).

Les chansons sont très belles et faciles à chanter (bonus à la fin du film, sous forme de Karaoké... les paroles s'impriment en bas de l'écran). Alors, précipitez-vous pour l'acheter... MFC
0Commentaire|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2006
Les grenouilles c'est bien connu, cela pressent les variations météorologiques.
Quand toutes les grenouilles comprennent que le déluge arrive, elles essaient de prévenir les hommes. Un seul petit groupe les écoute, et c'est ainsi que la vieille ferme sur la colline se transforme en refuge, puis en bateau improvisé. Mais comment faire cohabiter le renard avec les poules, les herbivores avec les carnivores...
La musique est entrainante, les dessins pastels sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé ce long-métrage, qui est à mon avis visible par les enfants de plus de 5 ans.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2004
Une histoire haute en couleurs, pleine de gaiete, qui plait aux petits (mon fils de deux ans adore) comme aux grands (moi assi j'adore). Des animaux droles et attachants et des personnages attendrissants. Un doux melange bien agreable a regarder. Le karaoke avec les petites chansons plait aussi beaucoup aux enfants.
le 22 décembre 2012
Attention, ce dessin animé s'adresse surtout à de grands enfants et à des adultes. Les petits ne l'apprécieront guère. Les trois miens l'ont en horreur.
Je l'apprécie pour ma part, mais la violence des sentiments exprimés par la méchante de l'histoire, sa voix très impressionnante et la mort d'un des animaux n'en font pas une oeuvre pour petits. Même ma fille aînée de 10 ans n'accroche pas du tout. Je ne prétends pas qu'elle soit représentative de toute sa tranche d'âge, mais souligne simplement que cette histoire n'est pas un Walt Disney et ne vise à mon sens pas les plus jeunes.
le 26 mai 2013
dessin animé que mes enfants (6ans et 4ans) ont trouvés "horrible". assez dur, vocabulaire un peu cru, trahison, ...
dommage, l'idée de départ me paraissait bonne.
le 6 avril 2009
J'ai ajouté cet article à mon panier par hasard - en grande partie à cause du prix tres doux. Tres bon choix! le graphisme, les voix, l'histoire: tout est tres reussi. Et a 100 lieues des dessins animés "formattés". Mes 3 enfants adorent.
le 23 avril 2009
Un dessin animé français, c'est rare! et en plus réussi!
Vous connaissez l'histoire de l'Arche de Noé: et bien en voici une inspiration originale, drôle, émouvante et pleine de bon sens. A regarder si vous êtes petits mais aussi si vous êtes grands.
le 14 décembre 2004
Magnifique déssin animé aux couleurs variées et mordorées,aux dessins aux traits épurés, qui font mouchent comme les dialogues parfois un peu"salés". Ne peut qu'amuser petits et grands par le biais d'une leçon de tolérance. Il faut de tout pour faire un monde même un déssin animé pédagogique. Nombreux bonus intêréssant à découvrir.
le 8 février 2009
Entre Arche de Noé, Cabane Magique et Tapis Volant ou plutôt Flottant, la maison accueille carnivores, herbivores, "bons" et "méchants", qui en quelques jours apprennent à s'aimer, sans s'entre-dévorer... très divertissant, de grands acteurs pour les voix, belles images.
le 22 décembre 2012
Nous avions achète ce DVD pour le regarder en famille avec nos trois enfants. Les enfants n'ont pas apprécié les dessins mais encore moins l'histoire. Ils ont eu très peur et nous avons du beaucoup les rassures. Nous n'avons pas trouvé ce dessin animé approprie pour des jeunes enfants.