Format: CDModifier

le 17 mars 2005
Des voix pures, mises en valeur par une partie instrumentale qui sait se faire discrète, des instrument qui sonnent "accoustique" et des voix de femmes. Le bonheur ?
S'il doit y en avoir une à écouter en premier, ce sera la sixième piste, l'Avé Maria... Mais c'est un choix personnel.
Un album qui se laisse d'abord écouter en sourdine, et l'on s'attache ensuite à une écoute plus détaillée de l'album.
Un regret ? peut être le manque de rythme "celtic" de l'album.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 22 avril 2014
"Celtic Woman" est un collectif de chanteuses irlandaises de musique celtique créé en 2004, composée de 4 chanteuses au départ: "Lisa Kelly", "Chloë Agnew", "Órla Fallon" et "Méav Ní Mhaolchatha" et d'une violoniste "Máiréad Nesbitt" (qui participa notament aussi au spectacle "Lord of the Dance").
Depuis leur début il y eut quelques changements, des départs et des remplacements mais le groupe resta toujours d'un très bon niveau.
Elles ont pour le moment plusieurs albums à leur actif en comptant les compilations: "Celtic Woman" (CD et DVD) en 2005, "A Christmas Celebration" (CD et DVD) en 2006, "A New Journey" (CD et DVD) en 2007, "The Greatest Journey - Essential Collection" (CD et DVD) en 2008, "Songs from the Heart" (CD et DVD) en 2010, "Lullaby" (CD) en 2011, "Believe" (compilation CD et DVD) en 2011, "Home for Christmas" (CD et DVD) en 2012, "Silent Night" (États-Unis) en 2012 et le dernier en date "Emerald" (CD et DVD) en 2014.
Chansons mélodiques et classiques à déconseiller aux amateurs de décibels...
44 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
l'intitulé "Celtic Woman" est utilisé sur de nombreux CD, aussi est-il très difficile de les distinguer et de s'y retrouver
heureusement que j'ai pu en écouter les extraits car sinon impossible de choisir
on devrait dire "celtic women" car il y a bien les 5 interprètes vues sur le côté du disque, certes leurs voix sont assez proches et les thèmes aussi
musique pas que celte et agréable d'écoute
je ne suis pas déçue de mon achat
le 21 février 2013
je connaissais déjà l'album et j'adore toujours leur musique. elles ont une voix extraordinaire.
un son merveilleux. je recommande vraiment
le 3 janvier 2014
Celtic Woman est un cadeau fait sur les conseils d'un ami à une personne littéralement charmée par des voix superbes et des musiques aériennes.
le 29 janvier 2014
Très beau CD de musique Irlandaise.
A écouter si on aime les belles voix, la belle orchestration et la belle musique.
C'est parfait.
le 10 novembre 2015
je l'écoute, le réécoute, le reréécoute... dans ma voiture chaque matin en allant au travail et en revenant... on oublie les bouchons! Même mon fils de 3 ans aime...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2015
Ou Celtic women devrait-on dire. A voir et à revoir sans modération. Slainte ! ou Sláinte Mhaith (pour les puristes) !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus