le 17 mars 2005
Si MGS2 m'avait un peu décu quant à la variété des décors dont certains reprenaient MGS, celui-ci m'épate, je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur PS2. Dans toutes les séquences du jeu les personnages agissent comme des acteurs, un réalisme quant aux mouvements, aux actions, au parler.. Des scènes d'action vraiment surprenantes, originales, incroyables! Les décors sont vastes, on passe de la forêt aux bâtiments avec de très belles variétés de lumières, on est plongés dans l'atmosphère URSS-1964. Le système de camouflage n'est pas chiant à gérer, les armes sont variées, le jeu est parfois ironique, violent, réel quoi. Encore des superboss mémorables et une supernana!! Mieux qu'un film!
le 17 avril 2005
Une jungle hostile qui transpire l'angoisse...Une bataille pour la survie à tout prix...des seprents qui rampent ds l'herbe ...des oiseaux qui chantent...de la nourriture à capturer et à manger pour tenir le coup, des brindilles qui se brisent sous les pas ennemis tout ça nappé de conspiration, de trahison, de tritesse, d'amour d'action et de reflexion ....JAMAIS un jeu video ne m'aura autant prit l'esprit...2 jours et 2 nuits sans dormir mais je suis allé au bout de cette histoire à laquelle je pense encore...Merci Monsieur Hido Kojima pour ce chef d'oeuvre ludique! (...)
le 13 mars 2005
C'est ce qui convient le mieux a MGS3,jamais un jeu ne m'avait autant scotché devant mon ecran,le concept d'infiltration a été poussé encore plus loin,il faut nourrir notre cher Snake(est ce vraiment lui?),les animaux qu'ont trouvent sur notre chemin peuvent etre source de danger,et de plus ils peuvent servir a faire fuir un ennemis(Exemple:Les abeilles),Snake a desormais la possibilité de changer d'apparence grace aux combinaisons et peintures faciales.
Au niveau durée de vie,c'est assez long et ardu(a condition de ne pas jouer en "Super facile"),Les boss sont plutot réussis et chacun doit etre vaincu d'une certaine façon ce qui poussent le joueur a monter des stratégies pour mieux surprendre ses ennemis.
Les graphismes sont superbes,les personnages sont aussi trés réussis,quant au décor, il est fréquent dans le jeu de s'arreter pour admirer les décors.
Les cinématiques sont (comme dans tout les mgs)criantes de vérité et de beauté,de plus pendant les cinématiques ont a la possibilité de regarder a travers les yeux de Snake,ce qui est plutot pratique pour denicher quelques secrets...
Quant au scénario,il est un peux moins incompréhensible que dans MGS2,mais reste quant méme assez recherché.
Bref,c'est le jeux que tous les possésseurs(de plus de 12ans)de PS2 ce doivent d'acheter
le 5 juin 2006
c est un des meilleurs jeu sur la ps2 .si vous aimez l'action et l'infiltration ce jeu est pour vous. on ne se lasse pas devant un jeu comme celui la. je l ai fini 11 fois .l'histoire est fantastique et prenante. le meilleur jeu d infiltration de snake(ou big boss) si tu ne l a pas achete le vite.
le 19 février 2005
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est doté d'un réalisme encore plus poussé que son prédécesseur. Ainsi, il faut se nourrir quand Snake a faim sinon celui-ci perd ses capacités au combat et est destabilisé lorsque qu'il vise avec son arme (pour cela, vous devrez chasser les animaux vivant dans la jungle), il doit changer de camouflages selon les endroits où il se trouve pour ne pas se faire repérer par l'ennemi, il doit se soigner avec toutes sortes de produits de soin (désinfectant, bandage... que vous obtiendrez en chassant des plantes ou que vous trouverez sur des ennemis) lorsqu'il est blessé... Bref, que de bonnes idées que notre chère équipe à Kojima nous apporte dans ce nouveau jeu ! Ensuite, graphiquement parlant, ce jeu est un chef d'oeuvre, les personnages sont très bien modélisés et les paysages, comme la forêt, sont splendides ! Et avec le très bon son apporté (Pro Logic II pour ceux qui ont la chance d'avoir le matériel adéquat), on s'y croirait !
Au niveau de l'histoire, on se retrouve plongé dans les années soixante (d'ailleurs l'ambiance sixties est vraiment bien dépeinte) en plein coeur de la Guerre Froide et on incarne Snake, ou aussi appelé Jack, dont on ne connaît pas la réelle identité... Snake est chargé de rappatrier Dr. Sokolov, enfermé en URSS dans une base et forcé de créer une arme nucléaire dangereuse pour l'humanité. Snake n'en sait pas plus au début... Quelle mystérieuse information va-t-il apprendre au cours de sa mission ? Quel est réellement son but dans son aventure ? Pour le savoir, vous devrez faire ce jeu qui possède une histoire palpitante et magnifique à la fois. Mais vous ne le regretterez pas ! (avis réalisé après avoir terminé la version américaine du jeu. Pour toutes questions concernant ce jeu, n'hésitez pas à m'écrire)
le 6 mai 2005
Que dire ... Snake nous revient plus beau et plus profond que jamais. Le sens même du mot infiltration prend ici une ampleur jamais égalée. Le jeu est une réussite totale.
Il n'est maintenant plus seulement question de ramper et d'utiliser un silencieux ; il vous faut mainenant vous camoufler, vous restaurer, vous soigner. Les premiers pas dans cette jungle hostile seront un peu désemparant, mais après quelques minutes, vous serez familiarisé avec le gameplay.
Pour ne pas gâcher le plaisirs, je ne dirais plus qu'une chose : EXCELLENT !
le 2 février 2016
Joueur occasionnel de jeux vidéos c'est en ressortant ma vieille PS2 et en jouant à MGS2: Sons of liberty que l'idée m'est venu de commander Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à cette pulsion. Alors oui, certes je m'y prends assez tardivement à l'époque où les consoles next gen font fureurs. Mais je ne pensais pas me prendre une telle claque par cet épisode de la célèbre franchise d'Hideo Kojima. Pour moi ce jeu surpasse en tout point le précédent. Un gameplay incroyablement original, des phases d'actions et d'infiltrations jouissives. Une histoire qui prend aux tripes (c'est la première fois que j'ai versé une petite larmichette en terminant un jeu). Une véritable quête initiatique à la fois pour le joueur que pour Snake (le futur Big Boss). Malgré la linéarité du scénario on a une impression de parcourir un monde vaste, là où les déplacements dans MGS2 semblaient plus restreint. A propos du précédent c'était aussi très frustrant de voir qu'on pouvait le boucler très rapidement (entre 6 et 7 heures même sans passer les cinématiques), avec MGS3 il faut pratiquement compter le double de temps pour en arriver à bout. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est le genre de jeu qui propose une expérience sensitive quasi identique à celle qu'on rencontre quand on regarde un film à grand spectacle. Bien après y avoir joué la rétine reste marquée par les combats contre les 5 cobras (mention spéciale au jeu de cache cache avec le vieux sniper The End), ou encore la scène où dans un rêve on voit défiler les personnages que l'on a tué tout au long du jeu. Et le thème "Snake Eater" chanté par Cynthia Harrell entêtant au possible, venant souligner l'aspect bondien 60's du jeu.

Je pourrais énumérer les autres immenses qualités de ce jeu pendant des heures. Le mieux étant de se faire soit même un avis. Mais pour moi c'est clairement le meilleur jeu de la PS2. C'est un crime de ne pas le posséder dans sa ludothèque.
le 21 juillet 2012
Troisième volet d'une saga que tous joueurs de jeux vidéo connaissent, celui-ci comme les précédents comblera tous joueurs fan de la série Métal Gear Solid. je l'ai offert à un proche, satisfait de son cadeau qui en plus était neuf, sous blister. C'est rare de trouver des jeux de ce genre encore à l'état neuf. C'est un achat que je ne regrette pas!
le 14 mai 2006
ce jeu est un must have en tout points. les graphisme,le gameplay et aussi le mode serpents contre singes.

seul petit bemol la camera est difficile a gerer et il n'est pas rare de ne pas povoir voir les ennemis.
le 18 juillet 2005
Après avoir adoré MGS2, j'étais pas trop chaud quand j'ai su que celui-ci se déroulait dans la jungle et avant MGS2, qui plus est. Mais j'ai changé d'avis. Meme si les graphismes n'ont pas beaucoup évolué depuis MGS2 (PS2 oblige), on se trouve plongé dans l'histoire dès les premières minutes. Attention, cependant, MGS3 est plus dur que le précédent, parce que l'IA a été très perfectionnée. Les nouvelles possibilités (camouflage, etc...) sont loin d'être inutiles. C'est même carrément jouissif et ça mériterait d'être poussé beaucoup plus loin. Vive MGS4!