Format: CD|Modifier

le 1 août 2009
Effectivement dignes héritières des Girlschool, Crucified Barbara est un groupe suédois 100% féminin formé en 1998 à Stockholm dont le line-up actuel est composé de Mia Coldheart (Chant/Guitare), Nicki Wicked (Batterie), Klara Force (Guitare) et Ida Evileye (Bass).
"In Distorsion We Trust" est leur premier album sorti en 2005, dont il ressort un heavy-métal savamment dosé entre NWOBHM de la grande époque agrémenté d'une touche de modernité.
Ici, pas de fioritures, on va directement à l'essentiel. Compos simples et efficaces taillées sur mesure, pas de remplissage, tous les titres sont dignes de figurer dans le set d'un concert... Autant dire que les demoiselles ne font pas dans la dentelle !
Le cd "Spécial Edition" nous crédite de 3 titres bonus, avec une sympathique version acoustique de "My Heart Is Black" suivi de deux bonnes reprises; l'excellent "Killed By Death" de Mötorhead et le très Glam-Rock "Shout It Out Loud" de Kiss.
Un dvd en prime nous présente le groupe au jour le jour (Extraits de concerts, séance photos...).
Bref, un album à écouter d'urgence pour tous les nostalgiques des rares groupes de heavy-métal de qualité estampillé filles. Crucified Barbara se pose d'ores et déjà comme LA référence incontournable dans le style...
le 5 avril 2009
On se croirait revenus au bon temps des années 1980, quand les Girlschool cartonnaient ! les filles de Crucified Barbara prennent la relève avec panache : des morceaux mélodiques mais bourrés d'énergie !!! Vivement qu'elles passent en concert à Paris !!!
le 2 mai 2015
je nai jamais eu le cd ! j'attends toujours le remboursement ! alors que dire de plus ?? .....nul nul