Angel Of Retribution
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 mars 2008
Angel Of Retribution est l'album de la réunion du line-up original avec l'incontournable Rob Halford au chant. L'ensemble est de bonne facture mais manque de cohésion, on sent que Judas Priest a voulu contenter tout le monde : les puristes de "British Steel", les fans du hard typiques des 80's (Screaming For Vengeance / Defenders Of The Faith) et les furieux glorifiant leur chef d'oeuvre absolu "Painkiller". Angel Of Retribution est donc un melting-pot des différents styles qu'a pu aborder le groupe durant sa longue carrière et la formule fonctionne assez bien avec des titres tels Judas Is Rising, Gambling With The Devil, Worth Fighting For, Revolution et les trashisants Hellrider / Demonizer. Malheureusement, certains morceaux sont plus discutables tels la ballade Angel, l'ultra court Eulogy ou Lochness qui peut lasser à la longue. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir et savourons ce retour en forme des pionniers du Heavy Metal avant leur prochain album Nostradamus...
le 21 mars 2005
Qu'attendez vous de ce CD ?
Si vous esperez un Priest tout neuf et tres differents de l'ancien, passez votre chemin ... ce cd n'a rien de novateur !
Par contre, si (comme moi...), vous aviez envie de re-entendre du bon vieux Priest a l'ancienne, vous allez etre servi.
Aucune innovation particuliere mais des melodies qui vous rappelerons nos cher ancien vieux titres bien aimes !
C'est deja pas mal, ca fait du bien aux oreilles et, personnelement, je n'en demandais pas plus ...
le 31 août 2009
Très bon album de JUDAS PRIEST,l'album que j'attendais!!!!!!!!!!!
De superbes titres!!!!!!
Beaucoup d'energie avec un Rob Halford au top!!!!!
Il y a dèjà beaucoup de commentaires,donc je n'ai plus grand chose à dire,sauf peut-être,au niveau du DVD Bonus!!
On peut le visionner de deux façons:soit le concert entrecoupé de reportages(Sous-titrés en Français:hé oui!!!!!!!!!!!)très intéressant,ou le concert seul,et là vous pourrez profiter du DTS,contrairement,à la première façon!!
Concert de 2004"Reunited tour summer":
-Breaking the law-
-Metal god-
-A touch of evil-
-Hell bent for leather-
-The hellion/Electric eye-
-Diamonds and rust-
-Living after midnight-
Tout le groupe est vraiment au top!!!!!!!!!
Allez,jettez vous sur cette édition,ça vaut vraiment le coup!!!!!!!!
Allez à plus!!!
le 29 mai 2005
ALORS OUI LE VOILA ENFIN ! Le tant attendu album de judas priest avec rob halford le dieu du metal ( la voix ossi )
Alors pour commencer je suis profondement choqué par les commentaires que j'ai pu lire sur ce cd en particulier celui de ARNAUD36 pitoyable.
ce cd est ENORME ! Je pense que nous avons affaire au cd de l'année 2005 ( dans le monde du metal )(en mm tps c'est judas :)
avec des excelents titres tels que DEMOLITION DEMONIZER HELLRIDER ou encore ANGEL et LOCH NESS qui sont devenus completement indispensables dans la discographie des judas. C'est simple je suis completement accrot à ce cd !!
le son est très clair,on distingue parfaitement tous les instruments, la batterie est super puissante ! pour le chant no comment !!! et pour la guitare c une pure merveille ! on a le droit à de bons gros riffs, des betes de solo et des purs refrains.
Enfin bref une exelente prod et tous les ingrédients parfaits sont réunis pour du bon metal.
Franchement j'ai envie de faire la comparaison avec le retour de dickinson dans maiden et de dire que l'album angel of retribution est le brave new world de JUDAS PRIEST !!
pourquoi n'avons nous pas eu le droit à un concert en FRANCE !! enfin c'est sur si vous boudez cet album !
de plus le dvd inclus est cool mais court, il sagit d'un extrait de concert de la tournée reunion (été 2004) avec des titres ultraclassiques... mais aussi très intéressant des interview des membres du groupe pour en apprendre un peu plus sur le retour du mythique ROB HALFORD et sur les evenements qui ont débouché sur cette tournée et cet album.
ACHETEZ CET ALBUM IL NE VOUS QUITTERA PLUS. il recèle de beaucoup d'énergie et d'émotions et est très mélodique, et il me donne envie de chanter les refrains et de headbanger.
Ouverture d'esprit ? Là n'est pas la question. Lorsque l'on a forgé pendant 2 décennies l'identité d'un groupe tel que Judas Priest, il devient impossible, tout du moins difficile, de faire soudain comme si de rien n'était.
Les deux albums de l'ère Tim Owens sont ce qu'ils sont, toujours est-il que quand on apprend le retour officiel de Rob Halford au sein du groupe, le fan ultime que je suis exulte.

10 années d'espoirs, 10 années d'attente, et comme de nombreux Fans, sans doute en attendais-je beaucoup trop.
Toujours est-il qu'"Angel of Retribution" n'est pas la claque que les critiques nous avaient annoncé. En fait ! Judas semble avoir fait le choix de proposer un compromis entre formule "Classic Metal" (le plus souvent), recettes plus modernes lorgnant vers "Painkiller", en saupoudrant le tout d'un zeste d'audaces (pas toujours réussi d'ailleurs). Résultat ! Il y en a pour tout le monde, mais l'album, a trop faire le grand écart d'un titre à l'autre, me donne en permanence le sentiment qu'il a le c** entre deux chaises en ne s'inscrivant pas véritablement dans une époque. Pas de mauvais morceaux, ça non ! Juste ce sentiment que le groupe se cherche. La production de Roy Z est en plus assez mollassonne.

Le Judas Priest d'avec Halford nous avait-il déjà tout dit ? "Nostradamus" prouverait que Non !! 14,5/20
Ce"angel of retribution"qui marqua le retour de rob halford aux affaires,est un TRéS bon album de pur metal.On retrouve ici la qualité de composition,de ce qui a fait la réputation de l'un des meilleurs groupe metal au monde.Morceau bien rentre dedans comme ce"judas rising"qui ouvre les hostilitées,"revolution"est également un trés bon morceau.Le priest, a pour habitude de s'offrir une petite ballade sur presque chaque album,et c'est le sublime"angel"qui cette fois nous tétanise de frissons.Quand au morceau qui clot l'album"lochness",il est tous simplement sublime,épique et beau de virtuosité entre les duels de guitares,son ambiance et la voie de mr halford,qui livre tout au long du disque une prestation digne de sa réputation.Alors si cet album n'est pas un classique,il a le mérite d'éxisté et d'étre un éxcéllent album de true metal,qui ne décevra pas les fans des "prétres de judas"!!!15sur20.
le 29 mars 2014
Sorti en 2005 avec le retour de Rob Halford au chant, cet "Angel of retribution est quasiment parfait.
La plupart des titres sont dignes de la grande époque du groupe, rentre-dedans, efficaces mais mélodiques: "Judas is risilng", "Deal with the devil", "Revoultion", "Demonizer", "Wheels of fire" ou encore "Hellrider". Mais Judas Priest explore aussi d'autres horizons: le mi-tempo et magnifique "Worth fighting for", 2 ballades (la sublime "Angel" et l'instrumentale "Eulogy", titre quasiment symphonique mais superbe) ou encore le progressif "Lochness" (certes un peu long mais convaincant). Et surtout, le plus important, tous les morceaux sont inspirés, pas de titres moyens sur cet opus!
Un bien bel album de heavy-métal, assez varié (ce qui pourra en décontenancer certains), pour moi au niveau des meilleurs du groupe.
le 28 février 2005
A lot of people have been waiting a very long time for this album.
Has it been worthwhile? Emphatically yes.
There is a little of everything in here. Hard rockers, thrashers, a ballad and finally an epic. The music is recognisably Priest encompassing the many facets that make up their best work. Towards the end of Rob Halfords original tenure with the band I felt they veered to much towards the then current vogue for thrash metal. No fear of that here as nearly everything has an underlying melody complementing the razor sharp instrumental work.
I suspect that opinion will be divided over the final track of the ten. This is Lochness, just over 13 mins devoted to a creature in a Loch North of me. Personally I could not stop chuckling by the time the chorus kicked in and found it slightly comical. This does not detract from the strength of the rest of the set. The first Priest album I ever heard an ungodly number of years ago was Sin After Sin, clocking in at just over 40 minutes. Angel of Retribution less the last track would be a similar length and no worse for it, but others I suspect will disagree and why quibble when the other nine tracks are excellent?
The package comes as a mini hardback booklet containing a 40 minute DVD interspersing interviews with the band discussing the reunion and live footage. The live performance can also be viewed on it's own. All of this is in widescreen looking and sounding great.
le 26 août 2015
On a ici un bon album avec des titres où l'on retrouve Judas et leur chanteur Rob (le métal GOD :D) ! Angel Rising, Hellrider, Lochness sont les points forts de l'album ! Surtout Lochness qui termine cet album sur une note vraiment agréable (quel solo) ! Le reste est clairement en dessous niveau qualité je trouve. On a, au final un album qui ne renouvelle pas du tout le genre mais qui est agréable à écouter.
le 10 mars 2005
VOICI DONC LE GRAND RETOUR DE ROB HALFORD AU SEIN DE JUDAS PRIEST. N'ETANT PAS UN FAN ULTIME JE VAIS ESSAYER D 'ETRE OBJECTIF. JE TROUVE CET ALBUM TRES BON MEME SI IL NE REVOLUTIONNE PAS LE GENRE, AVEC DES MORCEAUX ALTERNANT LE VIEUX ET LE NOUVEAU JUDAS. IL EST PARFAITEMENT EN PHASE AVEC SON EPOQUE. ROB HALFORD CHANTE ADMIRABLEMENT EN VARIANT LES SONORITES. JE PENSE QUE LA TOURNEE QUI VA SUIVRE FERA DES HEUREUX. BREF A CONSEILLER AUX FANS DE METAL "CLASSIC".