Format: DVD|Modifier
Prix:4,95 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 janvier 2003
Film magnifique et émouvant porté par des acteurs brillants ; Di Caprio particulièrement ...à voir absolument par tous ceux qui ne le connaissent que par ces films récents.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2015
À Endora, petite ville (fictive) américaine, Gilbert Grape travaille toute la journée pour nourrir sa famille et surtout Bonnie, sa mère devenue obèse après le suicide de son père sept ans auparavant. Son frère, Arnie est arriéré mental, il est soumis à la surveillance de Gibert mais y échappe souvent pour escalader la citerne d'eau du bourg. Un jour, Becky, une jeune femme coincée dans la ville à la suite d'une panne de voiture, se prend d'amitié pour les deux garçons...

Pour ceux qui ne connaisse que Titanic pour Leonardo Di Caprio, on découvre ici le véritable talent de cet acteur. Peut-être son meilleur rôle ? Tour à tour tendre, vulnérable, dévoué, attentif, il interprète avec brio un adolescent dérangé. Pour ce rôle, il a obtenu sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes. Johnny Depp, tout en retenue, montre dans ce film tout son talent. On a droit à une belle histoire, plutôt simple, crédible, touchante et surtout pas mielleuse contrairement à beaucoup de films de ce genre.

Le film est lent, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, encore moins de suspens. Néanmoins, on s'attache aux personnages et on s'installe dans cette atmosphère doucement mélancolique, élégiaque et cette petite ville d'Endora qui n'a pourtant rien pour faire parler d'elle. Pas de grands sentiments non plus, ni de scènes larmoyantes, rien ne semble factice ou fabriqué. Il s'agit plutôt d'une comédie dramatique douce-amère, sur une famille blessée et vaguement bancale, mais dont les membres sont très attachés les uns aux autres.

Gilbert Grape est un exemple d'équilibre qui ne sombre jamais dans le sentimentalisme et le mélo. Il est d'apparence simple et naturelle (grâce à la lumière de Sven Nykvist, le grand chef opérateur d'Ingmar Bergman). Ce monde n'apparaît jamais artificiel. De la femme adultère à la jeune femme libre et rafraîchissante, le film est riche de ses personnages jusqu'aux plus secondaires, de ces destins presque ordinaires qui, au cinéma, deviennent exceptionnels.

C'est avant tout par son indépendance et son parti pris de coller à la réalité le plus naturellement possible (dans le jeu des acteurs et la mise en scène) que cette petite histoire touche au coeur et reste en mémoire.
le 28 décembre 2010
Ce film est super mais attention (je me suis fait avoir) : il n'y a qu'une langue disponible : l'anglais, et évidemment aucun sous-titre proposé. Vous avez donc un grand intérêt à être bilingue !
le 21 juin 2015
excellent film...leçon de vie, sans eau de rose et mélo rose bonbon....non c'est brut, et ça ne cherche pas à faire dans la dentelle.....Johnny Deep, une fois de plus, très bon, dans ce rôle de fils-père qui se pose en remplaçant de son père suicidé, et qui doit tant bien que mal subvenir aux besoins d'une famille hors classe dans une maison en fin de vie...une mère obèse, qui ne sort plus de chez elle, fuyant les moqueries de tout un chacun, une sœur ainée qui s'occupe de sa mère (en plus de son job....comment fait elle, mystère?!), une sœur benjamine en pleine crise d'ado...et un jeu frère, handicapé mental, qui va fêter ses 18 ans...ce frère est magistralement joué par un Di Caprio déjà exceptionnel à pas encore 20 ans....un film rude, qui ne ménage pas, car il ne cache rien de la difficulté du quotidien de G.Grape et des siens.....Du Dardenne à l'américaine....n'hésitez pas!
le 9 mars 2007
Je partage l'avis des autres internautes quant à la qualité du film mais je regrette que le DVD ne propose que des sous-titres en ... néerlandais !

Dommage car les langues proposées sont le français et l'anglais pour lequel les sous-titres en français peuvent parfois être utiles. Avis aux amateurs de VO qui ne sont pas parfaitement bilingues.

Il n'en reste pas moins que c'est un film à voir.
le 17 octobre 2015
Comme "Benny et Joon", un film que j'ai découvert peu de temps après sa sortie. Mon anglais étant déplorable, heureusement que je l'avais vu en version française à l'époque. Je l'ai trouvé depuis, et téléchargé en français.
Johny Depp et Léonardo di Caprio sont renversants de naturel. J'ai même cru à l'époque que c'était un vrai handicapé qui jouait le rôle d'Arny. A conseiller, même en VO.
le 1 décembre 2015
DVD parfait mais pourquoi le livreur n'a t-il pas glissé ce petit paquet dans la boite aux lettres ?? Obligée d'aller faire la queue à la poste: ce n'est pas cool....
le 31 mars 2013
C'est un cadeau que j'ai fait , ils ont adoré , alors à vous de vous faire plaisir
Oui je le recommande .