le 21 décembre 2010
Militant non-violent pour les droits civiques des noirs aux États-Unis, héraut de la désobéissance civile, ce documentaire dresse un portrait intelligent et exhaustif de MLK. De l'influence de Gandhi (le boycott des bus de Montgomery)en passant par le soutien de J.F. Kennedy qui aboutira à la proclamation du Civil Rights Act et du Voting Rights Act sous la présidence de Johnson ce panorama n'oublie pas également de poser en miroir le radicalisme plus violent dans la lutte pour la déségrégation du mouvement Black Power ou de Malcom X et d'aborder la campagne contre la guerre du Vietnam avant de conclure sur l'héritage de MLK. D'aucuns pourront regretter une version multilingue ou, à défaut, des sous-titres mais la voix off, claire et posée, les discours de MLK, qui émaillent ce documentaire, restent compréhensibles et font de Martin Luther King - A Historical Perspective, un outil pédagogique idéal.
le 28 janvier 2014
J'avais choisi ce DVD parce que je cherchais un panorama de cette période. Mais malheureusement, il n'y a pas de sous-titres en français. Je me demande si c'est de ma faute et ça gâche un peu. Par ailleurs, quand on regarde le docu, on se dit que la fiction Le Majordome (de Lee Daniel) que j'ai vue entretemps, est tellement bien faite que c'est peut-être préférable de regarder la fiction.
le 27 décembre 2013
Très beau documentaire avec de vrais images d'archives. Toutefois je regrette le fait qu'il n'y ait aucun sous-titres (même pas en anglais) qui rendrait ce documentaire abordable pour un plus grand nombre.
le 26 mai 2013
pour pas mal d'incultes je le conseil ainsi que d'autres car l'histoires des noir passe par lui et bien d'autres