5.0 étoiles sur 5 extra
Daniel Costelle est reputé pour la qualité de ses documentaires.La série "les grandes batailles" ou "l'histoire de l'aviation" sont là pour le prouver.
Publié le 6 mars 2005 par jumbo

3.0 étoiles sur 5 moyen
Publié le 8 février 2008 par jacobson

5.0 étoiles sur 5 extra, 6 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre du Vietnam : Images inconnues (DVD)
Dans ce "vietnam" on retrouve la même qualité.Des images d'archives inédites et en couleurs de l'armée US(parfois très dures),des commentaires sobres et un découpage en 3 chapitres qui permettent de tout comprendre sur cette guerre.Rien n'est caché,rien n'est éludé.Magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 août 2007
Documentaire bien commenté, bien expliqué, de belles images rares. Le découpage est intéressant (à la fois historique et thématique) et on en a pour ses sous. Tout y est. Une fois de plus, D. Costelle montre son professionalisme.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 23 décembre 2011
C'était rapide, net et concis! Que demande le peuple! J'ai eu ce que je voulais en temps et en heure! Merci bien!

5.0 étoiles sur 5 Superbe Documentaire, 11 février 2010
Trés beau documentaire de Daniel Costelle & Isabelle Clarke. Des images à couper le souffle!

3.0 étoiles sur 5 moyen, 8 février 2008
j'attendais beaucoup de ce documentaire.Il n'est que moyen.On en reste au service minimum quant aux données historiques et celui qui connaît un tout petit peu l'histoire n'apprendra rien.Il y a trop peu d'images de combat et tous les thèmes sont abordés de façon superficielle (les armes, la guerre psychologique etc...).Une bonne intro pour le plus grand public mais rien de plus.

3.0 étoiles sur 5 Pièces de puzzle, 17 septembre 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
L'histoire est par trop découpée à vouloir se construire sur les images rapportées sur la guerre du Vietnam. Je m'attendais à mieux même si j'ai apprécié les éclairages sur la chasse des Vietcongs vers le Cambodge ayant donné ce drame de "Hamburger Hill" (du 10 au 20 mai 1969) très bien mis en image par Anthony Barrile, la reprise de la ville impériale d'Hué (février 1968) dont s'inspira Stanley Kubrick dans "Full metal jacket".

Je n'ai cependant pas retrouvé le souffle d'un Pierre Schoendoerffer dans son reportage de la "section Anderson" conservé à l'INA ("5 colonnes à la une" - extrait visible sur le site). J'invite le lecteur à se reporter à ma liste "Vietnam war" pour appréhender la situation du combattant qu'il soit pilote d'hélico, commando, sniper etc.

5.0 étoiles sur 5 La Guerre du Vietnam: Images inconnues, 7 octobre 2013
Excellente présentation du conflit dans sa triste réalité. Trente ans après, on peut s'interroger: Quel gaspillage d'argent et pourquoi? Le souffrance humaine compte-t-elle pour si peu?

La Guerre du Vietnam : Images inconnues
La Guerre du Vietnam : Images inconnues de Isabelle Clarke (DVD - 2005)