4.0 étoiles sur 5 Un jolie cocktail d'émotions 15/20
Le film se découpe grossièrement en deux.

Une première partie où l'on asssiste avec un réel plaisir à l'attachement mutuel d'une petite fille avec son garde du corps qui par son passé n'a plus le goût de la vie (on regrette d'ailleur le manque d'explication sur son passé).
Les scènes...
Publié le 24 octobre 2010 par groduo

3.0 étoiles sur 5 Un film d'action survitaminé
Publié le 18 mars 2012 par Jean LE GOFF

3.0 étoiles sur 5 Un film d'action survitaminé, 18 mars 2012
Jean LE GOFF (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
John Creasy (Denzel Washington) est un ancien agent de la CIA, revenu de tout, alcoolique et désabusé. Son passé de tueur le hante. Il rend visite à un de ses anciens compagnons d'armes au Mexique où celui-ci s'est établi et a créé une famille. Son ancien compagnon le recommande pour devenir le garde du corps d'une petite fille d'un riche couple dont le mari, jeune industriel mexicain a épousé une américaine. Creasy et la petite fille deviennent inséparables: il lui apprend à gagner des compétitions de natation. Petit à petit, Creasy retrouve le sourire et la confiance en lui. La dive bouteille ne l'intéresse plus. C'est précisément à ce moment-là, alors qu'il a emmené la petite fille à une leçon de piano en ville, qu'elle est enlevée par une organisation, la Hernanda, qui infiltre tous les rouages de la police dont beaucoup de mebres sont corrompus. Bien qu'il ait abattu 4 des ravisseurs lors de la prise d'otage, il est très grièvement blessé et ne peut rien faire. Une rançon de 10 millions de dollars est demandée. Va s'ensuivre à un rythme très soutenu une vengeance implacable pour punir tous ceux qui ont trempé dans l'enlèvement, et l'affaire s'annonce bien plus complexe qu'un simple enlèvement.

Le film est assez long (2H20) mais mené tambour battant, avec deux parties, une première partie paisible, une deuxième partie survitaminée et sans quartier, avec une fin un peu surprenante. Un film d'action à l'état pur.

4.0 étoiles sur 5 Un jolie cocktail d'émotions 15/20, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Le film se découpe grossièrement en deux.

Les scènes s'enchaînent dans une ambiance sentimentale puisque nous rions de la complicité grandissante de nos deux protagonistes mais nous sommes touché aussi par la vision noire de la vie de Denzel.
Les personnages jouent à merveille (surtout Denzel Washington) et l'on s'attache à eux facilement.

La deuxième partie est quant à elle "explosive" et on découvre notre héros repoussé dans ses derniers retranchements.

Le scénario se dévoile petit à petit même si l'on se doûte parfois de la tournure qu'il va prendre. Mais dans l'ensemble, il est soigné et très bien réalisé.

Je trouve tout de même dommage que le héros arrive à son objectif sans trop d'embûche.

Ce film est convaincant, percutant et on ne s'ennuie pas une seconde. Bravo au réalisateur et surtout à nos deux héros qui jouent à la perfection.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise !, 16 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Je m'attendais à un film d'action classique avec un scénario hyper banal, très commercial, mais non pas du tout.
Sur la base d'une histoire très simple (c'est à dire un vilain méchant qui noie son passé dans l'acool et trouve l'apaisement auprès d'une fillette à laquelle il s'attache au point de la défendre au mépris de tous les dangers) le film est très prenant, super bien réalisé, avec un jeu de caméra génial et des acteurs très très bons.
Le scénario est cohérent, le rythme soutenu, et la tension et l'émotion présentes.
Bon film.

5.0 étoiles sur 5 Très bon blu ray, 27 mai 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on Fire [Blu-ray] (Blu-ray)
Tony Scott fait à nouveau joujou avec sa caméra et nous livre sur certains passages, un déluge de coupes et de plans tortueux. Mais l'homme a du savoir faire et sait également poser son jeu quand il le faut. Son drame n'en demeure pas moins fort et le suspens oppressant. Un excellent thriller servi par un casting de choix.
Apport HD : Très probant. Par rapport au DVD, l'image de ce transfert AVC 1080p est nettement revue à la hausse. Les couleurs sont très chaudes et magnifiquement contrastées. La définition fait des merveilles pour un piqué généralement enthousiasmant qui ne souffre que de quelques petites baisses de régime notamment sur l'un ou l'autre gros plans (très minoritaires) légèrement floutés (prise de vue ou encodage?). Si la plupart des gros plans sont très précis, les plans larges sont également parfaitement texturés. La copie est d'une grande propreté sans crasse ni artéfact. Le grain argentique est présent de manière variable et s'il est plus visible à certains moments, il ne perturbe jamais la vision. Un vrai bon encodage vidéo HD. Les encodages audio sont parfaits, précis , spacialisés et puissants tant en VF 5.1 DTS HDMA qu'en VO 5.1 DTS HDMA.
De nombreux suppléments en SD agrémentent cette belle édition blu ray avec un making of inédit par rapport à l'édition DVD.

5.0 étoiles sur 5 Touchant et violent., 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on Fire [Blu-ray] (Blu-ray)
Denzel Washington choisit bien ses films - ou alors est-ce la qualité de son jeu qui contribue à leur justesse de ton ?
Son personnage, soldat revenu de tout, meurtri, désabusé, alcoolique, revient à la vie par la grâce d'une fillette. Elle lui offre en cadeau, avec une obstination émouvante, son innocence son empathie, et son amour de oetite fille, sans contrepartie. Alors qu'il a renoncé à l'alcool et s'est enfin ouvert à l'autre, un évènement dramatique vient casser ce fragile équilibre et tout remettre en question. Celui que son seul ami désigne comme "le virtuose de la mort" va-il reprendre les armes ? Ce film joue sur tous les tons, émouvant, drôle, violent, triste, bouleversant, ... toutes les émotions se bousculent pour notre plus grand bonheur. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un polar efficace, 3 février 2007
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Nul doute que "Man on Fire" ne passera pas le test du temps et ne deviendra pas un chef d'oeuvre du 7ème d'art. Néanmoins et contrairement à ce que l'accroche pourrait laisser penser, Tony Scott, le petit frère de Ridley démontre un certain coup de caméra et pas mal d'imagination dans sa réalisation. Qui plus est, comment ne pas souligner la performance comme toujours magistrale de Denzel Washington pour lequel le film mérite au moins d'être vu. Au final, le film, bien qu'un peu long, s'avère suprenant, fort agréable et même assez intelligent. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire une oeuvre solide à défaut d'être brillante.

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 15 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Le film est sympa et filmé avec savoir-faire. De plus, les personnages sont denses, on s'attache à eux et on aime les suivre.

Pourtant, je serai bien incapable de regarder le film une seconde fois.

Le gros point noir, c'est le montage épileptique qui finit par donner mal à la tête. Ça gâche tout. Les effets clipesques ne servent à rien, mais parasite en plus la compréhension de certaines scènes.

2.0 étoiles sur 5 faudrait il encore avoir reçu le blu ray pour pouvoir le noter !!!, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on Fire [Blu-ray] (Blu-ray)
pas de commentaire à faire sur l'emballage en soi.....le véritable problème est que l'emballage protégeait..... un boitier vide!!!!! enfin presque, nous avons tout de même le DVD du film Man on Fire, mais quelle déception ne n'avoir que ceci dans le boitier lorsque l'on commande un BLU RAY!!!!
Nous n'avons malheureusement pas ouvert le boitier avant la date limite de retour, nous ne ferons plus cette erreur.
Avoir payé un blu ray pour recevoir un boitier avec le dit C.D. manquant, c'est carrément l'arnaque, merci Amazon !!!!

4.0 étoiles sur 5 Man On Fire, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On Fire (DVD)
Du Tony Scott dans le texte.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, force est de constater que la réalisation est toujours aussi bien maitrisée et l'action au rendez-vous.
Dans le style, un très bon film.

5.0 étoiles sur 5 Moi j'adore, 6 janvier 2014
D. Robinson (Metz, France, EU) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on Fire [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film m'a énormément plu. Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie et j'ai acheté le BD pour le revoir, et le revoir...

Man On Fire
Man On Fire de Tony Scott (DVD - 2005)