5.0 étoiles sur 5 Grandioses
Gustav Leonhardt et Sigisvald Kuijten nous donnent deux interprétations magistrales et majeures des deux chefs d'oeuvre de Bach, à la lumière de la musicologie moderne dont ils sont deux éléments majeurs avec la Petite Bande, et parfaitement interprétées. Rapport qualité-prix particulièrement bon.
Publié le 21 mai 2012 par Gianinazzi Daniel

3.0 étoiles sur 5 versions sur cotées ??
Publié le 22 juin 2011 par Antoine Martin

5.0 étoiles sur 5 Grandioses, 21 mai 2012
Gianinazzi Daniel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Passion selon Saint Matthieu, Passion selon Saint Jean (CD)

3.0 étoiles sur 5 versions sur cotées ??, 22 juin 2011
Antoine Martin (Saint Brieuc, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je ne suis pas convaincu par la St Matthieu de Leonhardt : quelques chanteurs sont en deça de leur réputation, c'est le cas de Max van Egmond ; Jésus décevant avec une voix pauvre en harmoniques, peu de projection (ce chanteur m'a toujours un peu déçu malgré sa grande réputation); René Jacobs, beaucoup plus intéressant comme chef que comme chanteur, également présent dans la St Jean de Kuijken.
Par contre, quel magnifique évangéliste que Christoph Prégardien, très investi, bouleversant...

5.0 étoiles sur 5 Passions selon St Mathieu et St Jean, 10 avril 2014
Esseul (île d'Yeu-France) - Voir tous mes commentaires
:Etant un passionné de musique classique, je suis très satisfait de l'enregistrement de ces deux passions, admirablement interprétées dans la langue d'origine.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 avril 2012
très beaux enregistrements de ces oeuvres complexes de J S BACH avec des interprétations très différentes entre elles et qui méritent d'être écoutées avec attention

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 18 avril 2014
Les deux chefs d'oeuvre de Jean-Sébastien Bach transfigurés dans cette interprétation qui a été unanimement applaudie et encensée par la critique, à juste titre.

5.0 étoiles sur 5 L'ESSENTIEL, 15 septembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Les Passions trouvent une Interprétation qui se haussent à la hauteur de la Tragédie qu'elles incarnent.
Le choeur d'ouverture de la Passion selon St Jean compte parmi les pièces de musique les plus intensément dramatiques qui aient été conçues.
Ce qui nous est donné d'entendre est effectivement un Don. Grâces soient rendues à cet homme de chair qui a su trouver des chemins qui font entrevoir aux mécréants de mon genre, une sorte de Grâce Immatrielle.

SDG

5.0 étoiles sur 5 un tresor de bienfait, 10 mai 2010
ces deux interpretations sont lumineuses et splendides Jean-sebastien BACH peut reposer en paix a acquerir d urgence