500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2011
Une jolie romance un brin naïve diffusée dans les années soixante par épisode de 18 minutes.... Certes cela a vieilli mais c'est agréable à regarder, les dialogues ne manquent pas de charme et d'élégance (surtout ceux de Louis Velle). On retrouve certains acteurs avec plaisir : JC Pascal, L. Velle, F. Sardou ...des situations franchement cocasses, aucune vulgarité. Certains personnages sont très bien croqués telle la "star" de cinéma vedette de Cléopâtre ou le milliardaire qui surveille le nombre de cadeaux reçus comme si c'était des cours de bourse. En bref, un divertissement familial.

Par contre côté technique : l'image N&B n'est pas très bonne et le son est à peine correct...
le 29 juillet 2010
dvd qui peut paraître désué aujourd'hui, mais qui reste plein de fraîcheur. Joyeux souvenir, pour ceux qui sont restés en haleine devant leur poste de télé chaque soir pour voir la suite du feuilleton
le 27 juin 2012
Adorable, drôle, romantique, insouciant ...
Cet excellent feuilleton est à mon sens de la même qualité que La Demoiselle d'Avignon, simplement moins connu et on se demande bien pourquoi.
le 8 avril 2014
Excellent film où l'on s'aperçoit que le sentiment amoureux pouvait être rendu avec une pudeur que notre époque ne sait plus honorer....
et où les mœurs respectaient la nature réelle donnée par Dieu
le 21 octobre 2015
Ce feuilleton est loin d'être inoubliable mais se laisse gentiment regarder. Une histoire d'amour un peu guimauve, voire gnangnan mais qui donne un aperçu de la vie sociétale dans les années soixante. L'histoire est simple: une jeune héritière américaine embarque clandestinement dans un bateau et tombe amoureuse du commandant. Que du classique. Rassurez-vous, tout se terminera bien. Marie-France Boyer est très jolie, Jean-Claude Pascal parfait dans son rôle de bourru au grand cœur et il y a une belle brochette de seconds rôles (Louis Velle, Fernand Sardou, Magali Noel...). En résumé, sympathique mais assez naïf et redondant. A réserver à celles et ceux qui aiment les contes de fées des romans-photos.
le 3 juin 2013
J'ai adore ce film ou feuilleton. quelqu' a dit qu' il etait long,oui peut-etre . Mais il ne faut pas oublier qu' il s' agissait d' un feuilleton et non pas d' un film courant. Je trouve que le feuilleton est merveilleux,sympathique. Tous les acteurs ont joue merveilleusement surtout les quatre principaux. Fernand Sardou me fait rire. Il etait tellement unique. Jean Claude Pascal tres seducteur. A mon avis un de ses meilleurs roles. Louis Velle excellent comme le playboy. le groupe des marins et les actrices formidable!!
le 28 août 2013
une série qui date pour certains, mais pas pour moi,
j'ai trouvé un Jean Claude Pascal a son apogée, découvert une actrice pétillante et rigolote, qui est Marie France Boyer
Beaucoup d'humour, un scénario qui tient, on voyage pas mal,
un morceau de vie avec une fin très bien........
a voir en famille les jours de pluie ou de beaux temps
le 4 juin 2014
Enfin en DVD ! c'est une belle histoire, celle de rivalités pour avoir le monopole de la glace qu'il fallait acheminer à travers la montagne, avec en toile de fond, amour et jalousie. On n'imagine pas combien il était difficile de s'en procurer, nous qui n'avons quà ouvrir le freezer pour avoir de la glace ! Les acteurs sont excellents
le 26 août 2015
Ce feuilleton a fait les beaux jours de notre bonne vieille TV française. Que de souvenirs et quel plaisir de retrouver tous ces comédiens. Dommage (comme toujours) que la qualité de l'image soit moyenne mais cela a aussi son charme, celui de la TV d'antan...
le 13 mars 2014
Ce cd était une livraison pour ma mère, il est arrivé dans un sale état, dans une enveloppe cartonnée, mais la boite était cassée sur le tranche. Sinon elle a eu le plaisir de revoir un film qui apparemment la ravie