• Tango

Format: DVD|Modifier
Prix:35,00 €+ 2,79 € expédition

le 7 août 2005
Un cinéaste quitté par sa femme, sensuelle danseuse de tango, tourne un film sur le tango où danse avec son amant celle qu'il aime encore , tandis qu'il remarque une jolie débutante ... Fin douloureuse d'une passion violente et possessive, autre amour naissant entre peur et tentation. « Tango » est un film visuellement magnifique sur le désir, les fantasmes, la rivalité silencieuse et la jalousie obsessionnelle. Les chorégraphies splendides dansées par de vrais professionnels du tango font partie de la trame même des enjeux sentimentaux sous le regard intense des protagonistes et de la caméra. « Tango » est un drame dont la danse intensifie la force , et une réflexion sur la vie privée captée par le cinéma d'auteur . Des scènes oniriques superbes, de très beaux jeux d'ombres chinoises et de miroirs , des répétitions de danse passionnantes, et de très troublantes scènes en duo épiées par une tierce personne aux réactions passionnelles. Les dernières minutes du film sont plus confuses mais la recherche esthétique de l'œuvre est originale et très élaborée, enflammée par une musique envoûtante.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2005
Des chorégraphies de tango originales merveilleusement bien filmées. Une histoire d'amour et un côté un peu "violent" du tango mis en avant par la vision et les sentiments du personnage. Il y a aussi l'histoire de l'Argentine et ses événements tragiques qui laissent leur empreinte. L'histoire de fond n'est pas extraordinaire en soi mais lie parfaitement toutes les scènes entre elles. C'est du grand Carlos Saura
le 14 juillet 2002
Je n'attendais pas grand chose de ce film, même s'il a été nominé aux Oscars pour meilleur film étranger. J'ai été surpris, dans le bon sens du terme: la musique est entraînante et l'ensemble est très beau à regarder (le film est très visuel - très belles chorégraphies).
Un film que je recommande à tous ceux qui aiment le tango.
Le DVD rend justice à la musique de Lalo Schifrin et l'image DVD est impéccable. Ainsi, pour ce qui est du film je vous recommande le DVD, mais pour ce qui est des extras il pourrait y en avoir plus (comme Cléopatre ou Moulin Rouge). De ce côté là, j'ai été déçu.
le 20 octobre 2013
Film magistral que l'on connaisse l'univers du tango ou non , filmographie ,interprétation, mise en scène ,musique ,tout est dans l'émotion et le passion qui caractérise le tango argentin
A voir et a revoir
le 14 mai 2012
Carlos Saura, en faisant ce film sur le tango argentin, évite 2 pièges : négliger le scénario et négliger la musique et les chorégraphies. Pour des raisons d'authenticité, mieux vaut privilégier la VO pour apprécier cette histoire de film dans le film et de passion contrariée. Alors c'est sûr, les nombreuses chorégraphies ne sont pas toutes égales, et le choix d'alterner tangos argentins classiques dansés par des tangueros avec des ballets de tango argentins dansés par des danseurs classiques raides comme des bâtons pourra surprendre.
L'histoire apparaît un peu confuse, mais cela peut se comprendre du fait qu'elle est une représentation des idées tourmentées du metteur en scène déprimé.
En résumé, un film qui plaira avant tout aux amateurs de tango argentin, les films rendant hommage à cet art n'étant pas légion ( une Histoire de Tango pour le côté Documentaire, et La Leçon de Tango sont les seuls films à peu près connus). A découvrir.
Le scénario est un peu succint et assez peu clair (il faut le faire passer au second plan) mais les séances de répétition du tango et les séances de danses proprement dites sont de très grande beauté, merveilleusement bien filmées. Images superbes, musique très bien adaptée, quant aux danseurs... C'est un bonheur de les voir. Ils sont tous excellents, différents dans leurs mouvements, dans leur intériorisation des danses, dans leur présence à la danse et tous ceux qui aiment ce concentré de passion et de tragédie qu'est le tango devraient voir ce film. Pour le plaisir, rien que pour le plaisir.
le 28 août 2009
Carlos Saura est spécialiste de ce genre de films -voir Carmen par exemple -
Ici la musique et la danse du tango sont omniprésentes et même si on est allergique à ce type de musique les images sont à elles seules des véritables tableaux, le cadrage et la lumière sont des plus soignées.
L'histoire n'est qu'un prétexte, le film se voit s'écoute se contemple.
Magnifique!
le 18 juillet 2011
C'est un tango torride qui vous attend avec des passages d'une sensualité brulante. C'est d'une beauté à couper le souffle
le 22 janvier 2015
J'ai acheté ce film pour en faire cadeau.
Il a fait plaisir à son destinataire et était tout à fait conforme à mes attentes.
le 6 octobre 2010
A part quelques passages de Tango,j'ai été déçue par ce film ;Le scénario est nul,dommage.