4.0 étoiles sur 5 Il n'y en a eu qu'une!!
Un petit film sans prétention, mais qui est joyeux, frais, notre BB toujours aussi jolie, une détente, ce n'est pas un film intello, mais c'est une détente. De plus un plaisir de retrouver Francis Blanche!
Publié le 13 mars 2010 par Wable Michele

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi..
Qualité d'enregistrement exécrable. S'affiche en plus en format timbre poste, l'image occupant moins de la moitié de l'écran!

Bref à fuir! Bravo René Chateau!
Publié le 27 août 2011 par J-michel Toussaint

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi.., 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babette s'en va-t-en guerre (DVD)

Bref à fuir! Bravo René Chateau!

4.0 étoiles sur 5 Il n'y en a eu qu'une!!, 13 mars 2010
Wable Michele "wani" (Saint-Jean-de-Luz, France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 Oui ou non..., 5 mars 2013
Karol Brousmiche (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Une Brigitte Bardot au sommet de sa beauté mais qui joue de manière agaçante le rôle d'une ingénue stupide. Je me demandais dans quoi j'étais tombé. Et puis, miracle, il apparaît un fil conducteur où l'oie se révèle moins stupide et l'histoire amusante. Finalement un bon divertissement qui ne se prend pas la tête.

5.0 étoiles sur 5 100 % satisfecho, 30 décembre 2013
el producto se ajustaba a lo prometido en el anuncio
Llego en el plazo estipulado
Bien envuelto y facil de abrir

5.0 étoiles sur 5 PAPA SHULZ, 22 septembre 2013
Ce film a participé à mon " adoration" de Francis BLANCHE. BARDOT m'apparaît encore plus quiche et niaise qu'à l'époque. ! Je me suis bien marrée !

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment.., 15 décembre 2012
Bon ok..ça n'est pas un "très grand" film..mais..un ça reste un bon moment de détente..
Certaines situations sont vraiment sympa et "Papa Shultz" est absolument parfait..
Brigitte Bardot, grâce à sa voix, incarne très bien le personnage de la jeune fille un peu naïve et peu instruite qui se révèle peu à peu ..assez maligne..
J'avais vu ce film il y a bien des années et je n'ai eu de cesse que de le retrouver en DVD..
Aucune déception.

3.0 étoiles sur 5 Pour Francis Blanche, 8 décembre 2009
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Une comédie sur l'occupation, un des premières du genre. Francis Blanche compose un chef de la Gestapo très drôle. C'est la raison majeure de voir le film. On peut préférer dans le même genre et du même réalisateur Le Repas des Fauves, avec F.Blanche aussi.

1.0 étoiles sur 5 HEURES DE VOL, 5 novembre 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"C'est curieux ce besoin qu'ont les fringantes pouliches de faire des prêches à l'Heure du Crépuscule"

BB est le Désir Sexuel. Elle a aimé (beaucoup), été aimée (beaucoup), fait bander des foultitudes d'homme, rendue furieuse des foultitudes de femme. Elle était exceptionnellement belle. Vadim a su utiliser cette Forme Parfaite (La Femme et le Pantin) pour créer un avatar type Libertin-Bobo avant l'heure ("ça Roger, on peut dire que t'en est un"...."Un quoi ?" .....). Les années 60, les jupettes à carreaux, les ballerines, les corsages roses et le twist (A St Tropez comme le chantait Dick Rivers et ses Wild Cats version cool de Claude Monk et ses Black Socks).

Bref, l'Air du Temps. Sympa++++ mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Puis les jours passent et le Temporel plisse non plus les jupes mais la peau. L'Heure est à la Retraite. La Retraite, qu'elle soit à Dix Mille* ou impayée**, a un avantage majeur. On n'est plus obligé de l'ouvrir, surtout si c'est pour dire un monceau d'insanités. On peut être belle (ou moche) et avoir des choses à dire...Mais être audacieuse, c'est impardonnable et, en plus, ça gâche les souvenirs...

* Cf L'Anabase
* Cf La dette grecque

Comme quoi, La Grèce est bien la patrie d'Esope, le fabuliste qui disait que la langue pouvait être la meilleure (Xénophon) ou la pire (Papandréou) des choses.

Babette s'en va-t-en guerre
Babette s'en va-t-en guerre de Christian-Jaque (DVD - 2005)